Blizzard travaille sur un correctif pour les problèmes de fuite de mémoire du patch 10.2

En attendant, vous pouvez quand même utiliser une petite astuce
JudgeHype | 13/11/2023 à 11h33 - 8

Depuis le déploiement du patch 10.2 de Dragonflight, plusieurs joueurs ont noté des problèmes de gestion de la mémoire par World of Warcraft. Le jeu occupe de plus en plus de mémoire et ne la libère jamais, ce qui engendre des ralentissements, voire des plantages.

Blizzard a communiqué à ce sujet et précise qu'un correctif sera déployé en début de semaine. En attendant, vous pouvez tout de même gérer la situation en tapant de temps en temps à la commande "/console gxrestart" dans le canal de discussion.

Nous avons identifié et travaillons sur un correctif pour la croissance illimitée de la mémoire qui affecte les utilisateurs de Windows utilisant DX11 et tous les utilisateurs de Mac.

Nous devrions idéalement déployer un correctif en début de semaine prochaine.

En attendant, en tapant /console gxrestart dans le chat, le client devrait revenir à une utilisation normale de la mémoire (mais celle-ci continuera d'augmenter par la suite).

Sous Windows, l'utilisation de backends DX12 ou DX11 Legacy devrait permettre d'éviter le bug.

Pour ceux qui sont curieux d'en savoir plus sur le code, il s'agit d'un appel std::deque::clear() qui a été mal placé dans un bloc de code qui n'est compilé que pour les clients internes. Cela a fait en sorte que le bug ne s'est jamais produit pour nous dans les tests internes, mais qu'il s'est développé de manière illimitée dans les clients publics.

Tags : WoW Bugs
8 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.428.291 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.