Blizzard revient sur les problèmes de lag présents au Sanctum de Domination

Une situation qui s'améliore déjà...
Arkentass | 26/08/2021 à 10h00 - 5

Au cours des dernières semaines, les développeurs ont reçu des signalements de lag au Sanctum de Domination, particulièrement durant la rencontre face à Sylvanas, et ont travaillé à la résolution de ce problème. Dans un message publié par Kaivax au cours de la nuit, l'équipe partage davantage d'informations à ce sujet.

Le problème signalé le plus souvent est un pic de lag au début de la rencontre face à Sylvanas. Les développeurs ont étudié la situation et ont trouvé la cause - il y a un nombre de calculs plus élevé que la normale effectués au début du combat pour faciliter les mécaniques complexes de celui-ci. L'équipe cherche des façons d'améliorer la situation, sans toutefois changer le concept ou les mécaniques de la rencontre. Bien qu'il s'agisse d'un point qui pourra être amélioré au cours du temps, il y aura toujours quelques secondes de lag pour le moment.

En dehors de ce moment, le défi lors de l'étude de ces signalements vient du fait que le lag était signalé dans presque toutes les phases de la rencontre, et les développeurs n'étaient pas en mesure de reproduire ces derniers lors des tests. En plus de l'examen des tests internes, lors de l'utilisation des outils d'analyse de performance sur des raids live ayant signalé avoir du lag, le serveur semblait fonctionner correctement. Cela a guidé l'attention des développeurs ailleurs.

Ce que l'équipe a découvert est que la rencontre face à Sylvanas est très lourdes en messages, les mécaniques impliquées nécessitant d'envoyer de nombreuses mises à jour au client des joueurs, ce qui en soi n'est pas un problème. Cependant, les développeurs ont découvert qu'un changement n'ayant aucun rapport dans la façon dont sont organisés et distribués les processus serveur à travers ces derniers, combinés aux changements accumulés au fil du temps sur la façon dont l'infrastructure serveur est organisée, résultait en une plus grande concentration de processus de ce côté.

Les développeurs pensent que tous ces facteurs se combinent pour rendre la surcharge de messages plus fréquente et causent ce lag.

Avec la dernière maintenance hebdomadaire, l'équipe a déployé plusieurs changements dans la façon dont sont distribués les processus serveur à travers l'infrastructure, ce qui devrait alléger cette potentiel source de lag. N'hésitez pas à partager à Blizzard votre expérience au Sanctum de Domination à partir d'aujourd'hui, en particulier si vous avez une vidéo ou rencontrez un problème inédit.

Tags : WoW Live
Source : Blizzard
5 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.491.566 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.