Blizzard revient sur la sortie réussie de l'extension Legion

Arkentass | 12/09/2016 à 17h47 - 27

J. Allen Brack, Executive Producer de World of Warcraft est revenu sur le lancement de Legion dans un message publié sur les forums officiels. Celui-ci, contrairement à Warlords of Draenor, fut une réussite technique pour Blizzard, et des millions de joueurs ont pu rejoindre les îles Brisées sans encombre, faisant ainsi de Dalaran leur nouveau foyer pour les mois à venir.

L'aventure ne fait que commencer et l'équipe évoque une nouvelle fois l'arrivée prochaine de la première mise à jour de contenu de l'extension, le Patch 7.1 : Retour à Karazhan, ainsi que son souhait d'apporter des nouveautés régulièrement pour l'ensemble des joueurs.

Les développeurs vous remercient de votre enthousiasme, vos encouragements et vos retours continus aidant à faire de World of Warcraft le jeu qu'il est aujourd'hui.

Avec la sortie de Legion le 30 août, nous avons ouvert les îles Brisées à des millions de joueurs à travers le monde. Comme pour chaque extension, l’équipe a abordé ce lancement avec enthousiasme, mais aussi avec une bonne dose d’appréhension et d’inquiétude. Nous avions retenu les leçons de Warlords of Draenor, et les mesures nécessaires avaient été prises pour permettre un lancement réussi. Pour autant, certaines questions restaient en suspens : nos améliorations technologiques et matérielles allaient-elles suffire ? Avions-nous suffisamment testé les nouveaux et anciens systèmes ? Avions-nous correctement estimé le nombre de joueurs qui allaient cliquer sur Khadgar et le voir téléporter la ville de Dalaran vers son nouveau foyer ?

Legion a donc ouvert ses portes, marquant le début de votre périple sur les îles Brisées, et nous sommes ravis de constater que vous êtes nombreux à estimer qu’il s’agit de notre meilleur lancement à ce jour. Nous n’aurions pas pu rêver de meilleurs débuts pour Legion, et nous espérons continuer de vous offrir une expérience optimale tout au long de l’extension, et au-delà.

D’innombrables facteurs ont permis ce lancement, et nous voulions vous faire découvrir quelques-uns des changements apportés à la conception et à la technologie du jeu. Nous avons d’abord pris des mesures pour maîtriser les ralentissements qui peuvent se produire lorsque de nombreux joueurs essaient d’interagir avec un même donneur de quête, point ayant posé problème par le passé. Grâce à ces améliorations, les joueurs ont pu découvrir l’extension à un rythme fluide et mesuré avant de s’aventurer à travers le monde pour obtenir leurs armes prodigieuses et choisir leur première zone de quête.

Sur le plan technique, au lieu de générer une instance des îles Brisées par royaume, Legion en génère plusieurs afin d’éviter qu’une carte ne soit surchargée ou surpeuplée. Nous avons également consacré des ressources matérielles à chaque zone : Azsuna dispose de son propre serveur, tout comme Haut-Roc et d’autres zones. Bon nombre de ces décisions découlent des leçons tirées de Warlords of Draenor.

Nous tenions également à ce que vous puissiez profiter de Legion avec vos contacts : amis, guildes et groupes resteront donc ensemble au lieu d’être répartis sur différentes instances. Lors du lancement, cela a permis aux différentes régions de paraître peuplées sans affecter les performances du jeu. Cette technologie a été testée avant la sortie de l’extension lors des invasions démoniaques : au lieu de voir tous les joueurs du royaume au même endroit, vous n’en avez vu qu’une fraction, mais assez pour que la zone semble vivante.

Le résultat ? Depuis la sortie de Legion, les joueurs ont accumulé des milliards de points de puissance prodigieuse. Plus de 5 millions de chasseurs de démons ont quitté Mardum pour Azeroth afin d’affronter la Légion, et les rangs continuent de grossir de jour en jour. Au cours de la semaine de lancement, WoW a connu son pic d’accès simultanés le plus élevé depuis de nombreuses années, et nous sommes enchantés de vous voir si nombreux à vous amuser sur les îles Brisées.

Par ailleurs, nous sommes très satisfaits de l’accueil réservé à l’application WoW Legion Companion, qui vous permet de gérer vos champions et vos missions dans Legion, de personnaliser votre domaine de classe et de découvrir les différentes expéditions depuis votre appareil mobile iOS ou Android.

Mais le lancement de Legion n’est que le début de l’aventure. Comme beaucoup d’entre vous, nous n’étions pas satisfaits du cycle de mise à jour de Warlords of Draenor et nous avons donc changé de stratégie pour Legion, en misant sur des sorties de contenu plus régulières. C’est dans cette optique que nous avons annoncé la semaine dernière, lors de la PAX, la mise à jour 7.1 : Retour à Karazhan. Cette première mise à jour de contenu voit le retour de Karazhan en tant que donjon mythique pour 5 joueurs, poursuit la campagne de Suramar, ajoute de nouvelles expéditions, ouvre le donjon de raid de l’épreuve du courage, et bien d’autres choses.

L’avenir s’annonce radieux pour Legion et World of Warcraft, et nous ne vous remercierons jamais assez, car c’est grâce à votre enthousiasme, vos encouragements et vos commentaires que WoW est ce qu’il est aujourd’hui. De la part de toute l’équipe, merci de nous accompagner dans cette aventure.

À bientôt sur les îles Brisées,

J. Allen Brack
Executive Producer, World of Warcraft


27 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.428.047 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.