Blizzard répond aux joueurs concernant la prise en compte des retours par les développeurs

Une réponse à une question éternelle...
Arkentass | 13/07/2020 à 18h14 - 48

Parfois, certains joueurs ont l’impression de ne pas être entendus par Blizzard. C'est notamment le cas de Retributor, qui l'a souligné dans un message publié plus tôt ce mois-ci sur les forums officiels. Cet après-midi, Rejuvithorn a apporté quelques précisions à ce sujet, dont je vous invite à prendre connaissance ci-dessous.

Comme l'indique Rejuvithorn, chaque propos des développeurs est passé au peigne fin. Un mot de travers et soudainement, un élément qu'un développeur indique comme 'à l'étude' peut se propager sur internet comme 'confirmé par Blizzard pour le prochain patch' même s'il ne s'agit pas du tout du message d'origine. Une plaisanterie mal formulée faite de bonne foi peut provoquer une levée de boucliers qui devient un meme pendant des années. 

Même la plus simple des réponses peut prendre beaucoup de temps pour être juste, en particulier lorsque ce n'est pas le domaine d’expertise de l'auteur. Poster quelque chose peut prendre encore plus de temps si l'information doit être approuvée avant d'être publiée et traduite dans d'autres langues. Même sans être l'un des développeurs, imaginez comment il peut être intimidant et effrayant de ne faire même qu'une simple interaction lorsque votre voix peut porter si loin et avoir des implication pas uniquement pour vous, mais les fans et les collègues à travers votre entreprise. 

Il y a donc le risque de provoquer le mauvais type de tempête, et il y a le temps. Le temps que les développeurs passent pleinement à faire et améliorer le jeu. Il y a également un autre aspect mentionné précédemment. Chaque membre de l'équipe commentant sur les retours rend instantanément cette idée 'à propos du message des développeurs' et peuvent détourner l'attention des sentiments ou du message du joueur d'origine. Le sujet peut être envahi par des gens qui souhaitent le rejoindre ou qui cliquent sur celui-ci via l'un des nombreux traqueurs de messages officiels, mais qui ne se soucient en réalité pas de la taille des oreilles des Orcs (ou de la suggestion en question) biaisant largement ce qu'est le réel sentiment de la communauté sur un sujet. Il est souvent préférable de laisser la discussion de la communauté se dérouler et observer, afin d'avoir une perspective plus juste. 

Est-ce que cela signifie que votre voix n'est pas entendue ? Non, pas du tout. Même s'ils ne postent pas souvent, les développeurs peuvent lire les forums. De plus, de nombreux rôles font beaucoup de retours sur ce qui ce dit sur ces derniers et ailleurs, ainsi qu'un grand nombre d'activités qui jouent toutes leur rôle pour transmettre le sentiment des joueurs et assurer que vous êtes écoutés.

Les développeurs se soucient énormément du jeu et de la communauté.

Tags : Communauté
Source : Blizzard
48 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 360.063.575 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.