Blizzard prépare-t-il l'annonce de son titre mobile Warcraft ?

Arkentass | 29/08/2019 à 10h30 - 22

Comme le soulève très justement WoWHead, Xiaomi a récemment révélé deux smartphones aux couleurs de World of Warcraft à l'occasion du lancement de WoW Classic. Celui-ci sera disponible dès aujourd'hui. Le partenariat avec la marque Redmi du fabriquant Chinois peut surprendre, le MMO n'étant pas directement lié au monde du mobile. Du moins pour le moment?

Certains d'entre-vous se souviendront probablement de certaines offres d'emploi aperçues ces dernières années du côté de Blizzard. En décembre dernier, Kotaku mentionnait la présence d'un titre mobile Warcraft jouable en interne. Plusieurs des projets en cours à Irvine sont destinés aux smartphones et il n'est impossible que certaines annonces aient lieu très prochainement de ce côté. Pour rappel, la possibilité de se connecter à WoW via votre numéro a été ajoutée sur le PTR 8.2.5.


Plus tôt ce mois-ci, Blizzard a également entamé des poursuites envers Sina Games, développeurs du titre Glorious Saga, reprenant allègrement de nombreux éléments de la licence Warcraft, certains personnages utilisant d'ailleurs directement le même nom, comme Jaina, Gul'dan et Malfurion. Quelques exemples ci-dessous. 

Bien que les deux cas ne soient pas nécessairement liés, l'arrivée de Blizzard dans le monde du mobile n'est encore qu'à ses prémices. Après Hearthstone en 2014 et l'annonce de Diablo Immortal lors de la BlizzCon 2018, d'autres titres seront dévoilés au cours des mois et des années à venir. L'univers Warcraft pourrait bien être le prochain à faire son entrée dans l'univers iOS et Android. Réponse à la BlizzCon?

22 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 360.183.232 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.