Blizzard prend des mesures contre l'échange de victoires en PvP

Arkentass | 06/05/2017 à 11h14 - 11

Les développeurs ont récemment pris des mesures contre un certains nombre de compte impliqués dans l'échange de victoires en champs de bataille cotés. Il s'agit d'une violation claire des termes d'utilisation de World of Warcraft ainsi que de l'esprit de compétition.

Lorsque l'équipe a pris ces mesures, celle-ci pensait que les comptes affectés étaient utilisés principalement par les agences de vendeurs qui échangent des victoires en jeu contre de l'argent réel et non du gameplay, et ont donc été fermés de manière permanente. Une fois ces mesures terminées, les développeurs ont commencé à voir des joueurs dont les comptes ont été affectés sans être affiliés à une agence de vente. 

L'équipe a alors commencé une réévaluation immédiate de l'ensemble des comptes. Celle-ci a permis de conclure que certains joueurs avaient en effet été pris dans ces mesures mais n'auraient pas du être touchés par une fermeture permanente de compte. Ceux qui n'étaient pas liés à une agence de vente mais qui ont néanmoins été trouvé comme étant impliqués délibérément dans de l'échange de victoires ont vu leur fermeture réduite à une suspension, avec une durée correspondant à la gravité des échanges de victoires auxquels ils ont participé, à partir du 1er mai (la date où les premières fermetures ont eu lieu). Pour certaines infractions extrêmement mineures, la durée était suffisamment faible qu'elle a déjà été levée. Les joueurs affectés devraient avoir reçu un mail indiquant la mesure prise à leur encontre. 

L'équipe a également découvert un faible nombre de joueurs dont les comptes avaient été fermés mais n'étaient pas du tout impliqués dans des échanges de victoires. Les développeurs sont désolés d'avoir puni ces derniers injustement et en plus d'annuler la fermeture de leur compte, ont ajouté 30 jours de jeu supplémentaires afin de s'excuser. 

L'erreur ayant causé ce problème a été entièrement identifié et les futures mesures ne devraient pas rencontrer de soucis similaires. Cela dit, les développeurs souhaiteraient rappeler aux joueurs que les échanges de victoires dans le but de remporter des choses comme de l'Honneur, de la Puissance prodigieuse ou encore des hauts faits est toujours considéré comme tel et est sujet aux mêmes sanctions que les échanges de victoires afin de monter en cote. 

Blizzard s'excuse pour les inexactitudes des premières mesures. L'équipe reste engagée dans le respect de l'intégrité de l'environnement classé mais s'assurera également davantage que ces dernières soient correctes à l'avenir. 

11 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.424.797 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.