Blizzard poursuit l'éviction du contenu jugé inapproprié en 2021 sur WoW

Deux hauts faits sont renommés !
JudgeHype | 10/09/2021 à 15h19 - 44

Suite à la mise en lumière des discriminations qui ont eu lieu au sein de la société, Blizzard souhaite redorer son blason et poursuit progressivement ses interventions sur WoW. L'objectif est d'un côté de retirer toute référence aux anciens employés accusés de harcèlement sexuel, et de l'autre de supprimer certaines blagues ou réflexions qui pourraient heurter les sensibilités.

Comme le souligne Icy-veins, deux hauts faits ont été modifiés sur le PTR 9.1.5. Ceux-ci sont très vieux puisqu'il s'agit de hauts faits liés à The Burning Crusade et au Voile d'Hiver, des éléments présents dans World of Warcraft depuis des lustres. À terme, ces changements concerneront tant WoW Retail que WoW Classic.


Voile d'hiver

Cet événement saisonnier vous permet de récupérer divers hauts faits, parmi lesquels ont trouve "Un Voile d'hiver en famille". Dans le patch 9.1.5, cela deviendra "Un Voile d'hiver entre amis". 

Si le changement ne saute pas aux yeux en français, il est plus parlant en anglais puisqu'il s'agit de transformer "Bros. Before Ho Ho Ho's" en "Holiday Bromance", supprimant de ce fait l'aspect "Bros" du HF. 

Cette culture de la fratrie est mis en avant dans le procès du ministère de l'emploi de Californie, et il est donc normal que l'équipe en charge de WoW veuille s'en détacher.

Patch 9.1

Patch 9.1.5


Le sac gigantesque de Haris Pilton

Le PNJ est au départ un clin d'oeil à Paris Hilton, laquelle vend un "sac gigantesque" au prix de 3.000 pièces d'or. Si vous le placez dans un de vos emplacements de sac, le haut fait est validé. Dans la version française, le "sac" devient une "réserve", probablement pour éviter que les joueuses se sentent moquées par cet accessoire de mode qui est, ici, un peu tiré en dérision. 

Je n'ai pas souvenir avoir vu des joueurs ou joueuses se plaindre de ce haut fait, mais ce qui faisait sourire en 2007 passe peut-être un peu moins bien en 2021.

Patch 9.1

Patch 9.1.5

Tags : WoW PTR 9.1.5
Source : Icy-veins
44 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 364.727.083 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.