Blizzard peut-il nerfer une classe en PvP sans toucher à l'aspect PvE?

JudgeHype | 04/04/2015 à 14h00 - 34

Un joueur a récemment posé une question intéressante à Blizzard : Si une aptitude est bien trop puissante en PvP, comme les Corbeaux hargneux du Chasseur, mais qu'un nerf toucherait également l'aspect PvE, quelles sont les étapes suivies par Blizzard lorsque les développeurs décident de nerfer tout de même l'aptitude ?

Lore a pris la parole en expliquant que ce type de nerf a déjà eu lieu. Blizzard peut tout à fait modifier une aptitude en PvP sans pour autant toucher au PvE. Cela a par exemple eu lieu avec le Trait du chaos du Démoniste dont les dégâts étaient trop faibles contre les joueurs.

Pour reprendre l'exemple de Corbeaux hargneux, le Community Manager précise que Blizzard est capable d'en réduire les dégâts lorsque l'aptitude est utilisée sur les joueurs. Pourquoi les développeurs n'ont pas encore touché à cette aptitude alors ? Il est vrai que de nombreux joueurs la trouvent bien trop puissante à l'heure actuelle. La raison pour laquelle un tel nerf n'a pas encore eu lieu est simple : l'équipe n'a simplement pas encore décidé d'appliquer ce changement. Cela n'a donc rien à voir avec le fait que le PvE serait plus important que le PvP aux yeux des développeurs.

Lore revient ensuite au sujet du nerf récent du Tir tranquilisant des Chasseurs. Ce dernier n'était pas particulièrement orienté vers le PvP. L'aptitude a été nerfée car l'équipe pensait qu'elle était trop puissante. L'impact potentiel en PvP était simplement un dommage collatéral acceptable. Si l'objectif était de réduire les dégâts du Chasseur en PvP, alors Blizzard aurait probablement fait tout autre chose... en travaillant peut-être sur Corbeaux hargneux par exemple.

34 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.463.368 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.