Blizzard partage davantage de détails concernant l'année 2024 de World of Warcraft

Pas de PTR avant le Patch 10.2.6 !
Arkentass | 06/02/2024 à 19h05 - 8

Dans un article publié à l'instant sur le site officiel, Blizzard partage davantage de détails sur ses objectifs pour World of Warcraft en 2024. Holly Longdalle évoque notamment le Patch 10.2.6 de Dragonflight, dont une partie du contenu ne sera pas disponible sur le PTR. Celui-ci arrivera en mars et préparera également la Saison 4. Retrouvez l'ensemble des détails ci-dessous.


Article officiel

Salutations Azeroth,

2024 est là et c’est une année importante pour World of Warcraft, qui fête ses 20 ans !

Quand on pense qu’il y a 20 ans, Facebook voyait le jour, MySpace était à la mode et beaucoup d’entre nous jouaient sur une Nintendo DS ou une PlayStation Portable. Friends diffusait son dernier épisode et Lost lançait le premier. Et cette même année, des proches, de la famille ou des collègues commencèrent à jouer à un certain jeu appelé World of Warcraft !

Je suis très heureuse qu’Azeroth soit devenu le foyer de tant de personnes différentes, de joueurs et de joueuses du monde entier qui ont partagé des moments inoubliables au cours des deux dernières décennies. *câlin* Comme Morpheus l’a crié dans Matrix Reloaded (2003, mais bon) : « Nous sommes toujours là ! ». Je suis ravie d’avoir plongé dans cette histoire et de voir où elle nous a menés. World of Warcraft est mon bonheur au quotidien.

Pour cette année à venir, et suivant notre feuille de route, nous souhaitons partager avec vous trois points sur lesquels l’équipe de développement se concentre :

  • N°1. Continuer à faire évoluer le monde pour tous les joueurs et joueuses.
    • Utiliser les enseignements tirés de 2023 pour fournir régulièrement du contenu pour Dragonflight et Classic.
    • Mettre à jour et moderniser votre expérience et votre confort de jeu dans toutes les versions de World of Warcraft.
    • Écouter votre avis et continuer à nous améliorer.
  • N°2. Dévoiler le premier volet de notre histoire la plus ambitieuse jusqu’à aujourd’hui avec The War Within.
    • World of Warcraft: The War Within pourra bientôt être testé par la communauté dans les mois à venir et nous travaillons sans relâche pour vous faire vivre l’épopée de la saga de l’Âme-monde.
  • N°3. Essayer de nouvelles choses et prendre des risques pour vous apporter de nouvelles expériences.
    • Notre équipe de développement tente de nouvelles approches. L’imagination et la créativité sont essentielles à ce monde d’Azeroth en constante évolution que nous créons pour et avec vous. 

Dans cette optique, la phase 2 de la saison de la découverte de WoW Classic arrive le 8 février à 22 h (heure de Paris). (21 h GMT) dans le monde entier. Pour en savoir plus, consultez notre aperçu. Vous remarquerez que nous testons de nouvelles approches et (comme toujours) nous tiendrons compte de votre avis. (De nouvelles runes, une nouvelle expérience JcJ, des livres de compétences et plus encore !)

Le mode solo autonome des royaumes Extrême de WoW Classic arrivera fin février, suivi de peu par la bêta de Cataclysm Classic. Plus d’informations à ce sujet seront bientôt disponibles.

Comme beaucoup l’ont remarqué, c’est la première fois depuis le lancement de Dragonflight que nous n’avons pas de RPT actif et nous comprenons que cela suscite de la curiosité.

Pour la mise à jour 10.2.6 de Dragonflight, nous avons créé ce que nous pensons être un évènement unique inspiré par les commentaires de la communauté. Il est ouvert à toutes les personnes disposant d’un abonnement à World of Warcraft et qui souhaitent y participer (joueurs et joueuses de WoW Classic ou Dragonflight). Nous n’en dirons pas plus. Désolée !  Notre objectif est de continuer à garder le secret. À vous d’essayer de deviner ! Nous avons observé les réactions aux surprises de la saison de la découverte et nous voulons adopter une approche similaire, mais néanmoins différente, pour Dragonflight.

Cela signifie qu’il n’y aura pas de RPT (royaume public de test) pour une partie de la prochaine mise à jour, contrairement à ce que nous faisons habituellement. Tout ce que nous pouvons dire, c’est qu’elle sera disponible en mars. Une précision : la mise à jour inclura également tout ce qui est nécessaire à la saison 4 de Dragonflight, mais cela restera caché. Peu après le lancement de la mise à jour, nous rendrons la saison 4 disponible sur le RPT 10.2.6 avant qu’elle ne soit lancée.

Pourquoi faisons-nous cela ? Nous aimons publier des contenus qui réservent des surprises et qui ne sont pas analysés ou révélés à l’avance. Nous aimons aussi assister à la joie qu’éprouve la communauté à tout découvrir ensemble lorsqu’elle se lance dans le jeu. Nous sommes impatients de voir si la communauté apprécie ce type de surprise et nous avons hâte de connaître votre avis. Il s’agit d’une expérience risquée qui pourrait être un peu chaotique, mais nous faisons tout notre possible pour que tout se passe bien.

L’équipe de World of Warcraft met un point d’honneur à assurer un lancement fiable et de qualité pour cette mise à jour. Nous sommes sensibles et réactifs aux problèmes et aux questions qui peuvent se présenter. Aussi j’espère que vous nous pardonnerez si nous rencontrons quelques difficultés avec cette expérience et que nous travaillerons ensemble lors du lancement en mars. VOUS SAUREZ TOUT À CE MOMENT-LÀ !

Avec toute ma reconnaissance et mon enthousiasme pour ces nouveaux souvenirs que nous allons créer ensemble, 

Holly Longdale 

Tags : WoW Développement
Source : Blizzard
8 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.063.177 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.