Blizzard parle (un peu) de Titan, le futur MMO de la société

JudgeHype | 10/03/2011 à 14h27 - 74

Dans une interview accordée à Gamasutra, Paul Sams (Chief Operating Officer chez Blizzard) a abordé le sujet de Titan, le nom de code donné au prochain jeu en ligne massivement multijoueur de la société.

Le monsieur commence en se disant extrêmement confiant en l'avenir pour Blizzard. D'un côté, ils ont un Diablo III dont la sortie est semble-t-il encore possible en 2011. De l'autre, ils ont plusieurs extensions prévues pour StarCraft II. Et il en va de même avec World of Warcraft dont le succès ne s'est jamais démenti. En ce qui concerne Titan, le prochain MMO, Paul Sams précise qu'il s'agit du projet le plus ambitieux jamais tenté par Blizzard. Il estime d'ailleurs que la société est désormais prête pour réussir ce pari. De talentueux développeurs bossent actuellement sur le jeu et un bon nombre d'entre-eux viennent de World of Warcraft. Cette expertise permettra selon lui de proposer un titre qui plaira aux joueurs. Les fans de World of Warcraft ne doivent cependant pas s'en faire. Même si plusieurs têtes pensantes sont passées sur Titan, l'équipe qui travaille sur WoW est expérimentée et continuera de proposer du contenu et des extensions de qualité. La transition s'est faite en douceur et l'équipe actuellement en place bosse depuis deux ans sans l'aide des développeurs qui ont créé WoW au départ.

Dans les années à venir, il se pourrait cependant que World of Warcraft perde un peu de sa superbe suite à l'arrivée de Titan. Cela ne veut cependant pas dire que WoW sera délaissé. Blizzard continuera de le suivre tant que ce sera possible. Vu que la société continue de patcher des jeux qui ont plus de 10 d'existence, les joueurs n'ont vraiment pas de soucis à se faire. Paul Sams estime d'ailleurs que World of Warcraft a encore de bien belles années devant lui. Le jeu dispose toujours de 12 millions d'abonnés dans le monde et le chiffre ne cesse de grimper.

Sams continue en précisant qu'une fois Diablo III sorti, Titan sera très probablement la prochaine grosse étape pour Blizzard. Idéalement, la société espère que Titan ne mettra pas un terme à World of Warcraft, mais qu'il finira par l'éclipser. La confiance de Blizzard en son produit est manifestement conséquente. Le jeu est déjà jouable en interne et les développeurs y passent d'excellents moments, au point de penser qu'il s'agit du meilleur produit jamais réalisé jusqu'ici par Blizzard. Quant à sa durée de vie, elle devrait se situer dans les mêmes eaux que World of Warcraft, c'est-à-dire une très longue durée de vie. Si tout se passe bien, Titan sera toujours là dans 10, 15 ou 20 ans et sera une référence pour ce type de produit.

74 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.476.772 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.