Blizzard parle en long et en large des arènes

JudgeHype | 28/01/2009 à 11h15 - 20

Blizzard a posté un long message à propos des arènes. Le développeur revient sur les modifications apportées récemment et nous en dit plus le principe de fonctionnement du nouveau système d'arènes :

Un nouveau système d'harmonisation des groupes pour les matchs d'arènes a récemment été introduit en jeu. Les objectifs de ce nouveau système étaient de faire en sorte que les joueurs puissent rencontrer des adversaires à leur niveau, et que certains abus de l'ancien système soient corrigés. Afin de répondre à certaines de vos questions concernant cette nouveauté, voici quelques précisions complémentaires :
  • Comme nous l'avons déjà indiqué, l'objectif de base de ce nouveau système d'harmonisation des groupes pour les matchs d'arène est de faire en sorte que les joueurs aient des adversaires à leur hauteur, sans tenir compte de la cote d'équipe de ceux-ci mais juste de leur talent et leurs compétences. Cela signifie qu'une fois ce niveau de « talent » déterminé, vous aurez plus de chance de combattre contre des joueurs ayant un niveau similaire. Ce niveau de « talent » est réévalué en permanence et sera ajusté en fonction de la performance de chaque équipe. Les cotes perdues ou gagnées sont prises en compte dans ce niveau de talent, afin que vous ne soyez pas trop pénalisés si vous perdez contre une équipe qui est plus performante que le laisse suggérer sa cote d'équipe actuelle.
  • Un autre aspect de ce système est que les maximums de points de cote que vous pouvez gagner ou perdre ont été réduits. En raison des différences qu'il existe dans la manière dont ces points sont assignés par le nouveau système à la fin de chaque match, nous continuons d'ajuster légèrement le gain par rapport à la perte de points par match, afin d'améliorer votre expérience.
  • Si votre niveau de talent est plutôt élevé, et que vous décidez de créer une nouvelle équipe, il devrait vous être plus aisé d'atteindre une cote d'équipe correcte. Cela permet d'une part au joueur de ne pas être pénalisé par le changement d'équipe, et d'autres part aux équipes avec une cote élevées de ne pas voir d'inconvénient à tester de nouveaux joueurs, puisque la cote d'équipe en elle-même ne risquera presque rien.
  • Enfin, le but principal de ce nouveau système est de permettre aux joueurs de participer à des combats d'arènes où ils prennent plaisir à jouer. Nous espérons qu'avec ce nouveau système les joueurs ayant une cote élevée trouveront feront face à des adversaires qui représenteront un réel défi pour eux, que les débutants ne considéreront plus les arènes comme leur étant fermées, et que d'autres ne se sentiront plus désavantagés s'ils essayent de nouvelles stratégies.
Les développeurs apprécient la nouvelle harmonisation des groupes et estiment que ce système fonctionne comme ils le souhaitaient, même s'ils admettent que certains aspects des calculs des cotes pourraient être ajustés. Nous accordons beaucoup d'importance à votre expérience de jeu, et ce système a été mis en place afin que votre expérience des arènes soit la meilleure possible et que vous vous amusiez en JcJ. Nous attendons avec impatience vos commentaires et retours sur ce nouveau système, afin que nous puissions continuer à l'améliorer.


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