Blizzard parle du Patch 10.1.5, du Patch 10.1.7 et des Évocateurs Augmentation

Arkentass | 10/07/2023 à 11h00 - 10

Blizzard a accordé plusieurs interviews à différents médias au cours des derniers jours, abordant notamment le Patch 10.1.5, le Patch 10.1.7 ou la spécialisation Augmentation des Évocateurs. Retrouvez les infos les plus importantes ci-dessous.


GameSpot (Ion Hazzikostas)

  • Blizzard ne vendra pas de Deniers directement depuis la boutique.
  • Des Deniers pourraient être inclus dans des Packs, comme des Éditions Deluxe d'extensions.
  • L'asset dataminée il y a quelques semaines a été ajoutée en cas d'une utilisation potentielle dans un tel Pack.
  • Blizzard a bien entendu les retours des joueurs concernant l'éventualité d'un achat direct de cette monnaie.


Maximum (Morgan Day et Michael Nuthals)

  • L'équipe est globalement satisfaite de la façon dont l'équipement fonctionne dans la Saison 2 mais reconnait que la progression était un peu trop rapide.
  • Le nouveau système d'équipement sera ajusté, mais sera probablement utilisé lors de la Saison 3 et la suite.
  • L'équipe des rencontres de raid ne souhaite pas faire trop de rencontres qui nécessitent des ajustements au cours de la saison.
  • Les améliorations d'équipement régulières sont supposées être une forme de nerf des rencontres.
  • Après réflexion, Day aurait préféré que Magmorax arrive après Rashok à Aberrus.
  • Les bijoux de Neltharion sont un exemple de la façon dont l'équipe souhaite que les équipements rares fonctionne en raid. C'est intéressant pour certaines classes mais pas universellement la meilleure option.
  • Blizzard aime le concept de butin très rare, mais il est trop tôt pour confirmer sa présence dans de futures extensions.
  • Les auras privées ont été une bonne expérience qui réduit le fardeau de Weak Auras, mais l'équipe peut ajuster la quantité de temps que les joueurs ont pour y réagir.
  • Le Patch 10.1.7 ajustera un système de ping similaire à d'autres jeux qui apparaitra en jeu, pas uniquement sur la carte. Vous pouvez l'utiliser sur un joueur, un lieu ou les ennemis.
  • Les rencontres sont conçues avec l'objectif que chacun ait son moment de gloire durant le raid.
  • Les rencontres plus tardives d'un raid impliquent généralement plus de dégâts sur les tanks, et nécessitent plus de coordination.
  • Le fait que les tanks soient trop autonomes est un point que l'équipe discute actuellement.
  • Sarkareth était conçu pour être une rencontre trépidante d'une durée courte, mais l'équipe aurait espéré qu'elle soit un peu plus longue.
  • L'équipe réduit la durée des rencontres. 10 minutes semble être la moyenne haute désormais.
  • L'équipe sait qu'elle aurait dû changer Zskarn plus rapidement. Ces modifications ont été gérées comme la résolution d'un exploit au lieu d'un changement réel.


Shacknews Interview (Morgan Day et Stephen Cavallaro)

  • L'équipe essaye de diversifié les différents types de contenu au fil des patchs.
  • Le méga-donjon sera ajouté aux donjons héroïques au Patch 10.1.7 pour ce qui ne veulent pas de défi.
  • Les méga-donjons sont une façon de donner aux joueurs du contenu de donjon plus difficile sans être chronométré.
  • L'équipe ne pense pas que la disponibilité de nouvelles capacités raciales pour les Démonistes sera source de problèmes d'équilibrage.
  • Les courses de Vol à dos de Dragon à Kalimdor sont un test pour un ajout à l'intégralité du jeu.
  • C'est un événement et pas un ajout définitif à l'ancien monde pour le moment.
  • L'équipe souhaite voir comment l'ajout du Vol à dos de Dragon sur les anciens continents se passe car ces derniers ont pas été conçu avec cette vitesse en tête.
  • Les échanges inter-faction arrivent avec ce patch.
  • La difficulté de l'Aube de l'Infini est au niveau des modes difficiles des anciens méga-donjons.
  • L'équipe discute de la place des raids Marcheurs du temps dans le processus d'équipement. Actuellement, l'utilité de ces derniers repose entièrement sur le moment où ils sont disponibles.
  • L'équipe souhaite faire un monde qui est accueillant pour tous les joueurs.


Kalamazi (Graham Berger)

  • Les Évocateurs Augmentation sont nés car l'équipe souhaitait réellement explorer les magies du Vol noir et du Vol de bronze.
  • L'équipe a toujours été intéressée par l'ajout de spécialisations DPS Soutien dans le jeu mais ne l'a jamais fait jusqu'à présent.
  • Comme c'est un rôle complètement nouveau, l'équipe souhaitait passer plus de temps dessus avant de l'ajouter au jeu.
  • Ajouter une spécialisation en cours de Saison est un avantage car celle-ci ne perturbe pas la course PvE.
  • Le but de l'Évocateur Augmentation est d'être plus demandant en terme de niveau de jeu, mais facile à apprendre et accessible.
  • L'audience ciblée pour Augmentation est les joueurs altruistes comme les Soigneurs et les Tanks qui souhaitent aider leurs coéquipiers en dehors de juste les garder en vie.
  • Le but est que les joueurs moyens n'aient pas besoin de nombreux add-ons pour jouer Augmentation convenablement. Ces derniers ont une barre qui aide à suivre les durées importantes.
  • Les Évocateurs Augmentation infligeront plus de dégâts en PvP afin de contrer le plus faible impact des améliorations.
  • L'équipe souhaite surveiller les Évocateurs Augmentation et le potentiel remplacement des soigneurs, car ce n'est pas le but de la spécialisation.
  • La plupart des capacités utilitaires améliorent les soigneurs au lieu de faire des soins afin de contrer ça.
  • Le journal de combat affiche à quel point un joueur soutient les dégâts d'un autre désormais, ce qui s'affichera dans Warcraft Logs. Ce n'est pas affiché en jeu par défaut.
  • Les améliorations de Hâte sont compliquées à gérer en terme d'historique. C'est pourquoi Augmentation ne donne pas de Hâte en dehors d'Héroïsme/Furie.
  • Prescience (Le talent améliorant le coup critique) est d'un temps de recharge court, vous pouvez l'utiliser souvent afin d'être au fait de votre rôle régulièrement.
  • L'équipe prévoit de suivre la spécialisation et de résoudre la répartition des classes et des améliorations via les retours.
  • En terme d'équilibrage pour Augmentation, les développeurs souhaitent que celui-ci prennent un emplacement DPS dans le raid et ne soit pas obligatoire.
  • Le jeu solo des Évocateurs Augmentation fonctionne un peu comme un tank. Ces derniers ont une bonne survie, peuvent s'améliorer eux-mêmes et faire beaucoup de dégâts en AoE.


Warcraft Logs (Graham Berger)

  • Augmentation était à l'origine davantage centré sur les améliorations cible unique comme le sort Guide de Lumière du Paladin.
  • Augmentation se jouait davantage comme un soigneur en regardant l'interface de raid et en choisissant les joueurs à améliorer, mais ce n'était pas aussi abordable car vous deviez connaitre les autres améliorations des classes.
  • Un nouveau texte de combat flottant a été fait pour Augmentation afin de montrer la durée des améliorations.
  • La perception de la communauté pour ce nouveau rôle influencera l'ajout de davantage de classes soutien par la suite.
  • Les développeurs ajouteront probablement de nouvelles spécialisations au lieu de changer celles déjà existantes.
  • Jouer un rôle soutien est quelque chose que les joueurs décident de faire, tandis que les améliorations des spécialisations existantes ne sacrifient pas vos propres dégâts, ce ne sont que des avantages.
  • La limite d'améliorations permet de résoudre le problème de présence de plusieurs Évocateurs Augmentation dans un groupe.
  • L'équipe est enthousiaste à l'idée de voir ce que les joueurs peuvent faire afin d'optimiser Augmentation.
  • Puissance d’ébène s'échelonne en fonction de la statistique principale afin que l'amélioration s'échelonne mieux avec l'équipement au lieu de se reposer sur les statistiques secondaires qui sont plus difficiles à équilibrer.
  • Le légendaire des Évocateurs tombe dans la catégorie 'avantage' et ne sera probablement plus attribué à l'Évocateur.
  • Berger signalera les potentiels problèmes de lags dans les cas de plusieurs événements simultanés lors des rencontres. Cela c'était déjà produit lors de rencontres telles que Sylvanas au Sanctum de Domination.
Tags : WoW Patch 10.1.5
Source : MMOChampion
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