Blizzard parle du futur de Warcraft et de ce qui nous attend dans les années à venir

Un univers qui s'attendra au-delà des jeux !
Arkentass | 27/11/2023 à 11h30 - 12

Au cours de la BlizzCon 2023, IGN a posé des questions à John Hight et Holly Longdale concernant la suite de l'univers Warcraft et ce qui nous attend dans les années à venir. Retrouvez les informations les plus importantes ci-dessous.


World Soul Saga

  • Le retour de Chris Metzen et l'approche du 20ème anniversaire a suscité l'intérêt de faire de gros paris sur une nouvelle direction pour World of Warcraft. Celui-ci est arrivé avec des idées initiales pour une histoire épique englobant plusieurs extensions, mais deux n'étaient pas suffisantes pour l'intégralité de l'histoire.
  • Blizzard souhaite que tout le monde puisse profiter de World of Warcraft et se joindre à cette aventure, mais un aspect d'une histoire réparties en plusieurs extensions est une arrivée plus rapide de celles-ci, afin que les joueurs ne manquent pas de moments épiques - ce qui arrive est incroyable.
  • L'équipe est déjà très enthousiaste concernant notre voyage au centre d'Azeroth, alors que les réserves concernant le fait d'être bloqués sous terre pendant toute l'extension ont été résolues avec des espaces ouverts proposant végétation et lumière naturelle. La Grotte de Zaralek a déjà prouvé qu'il peut y avoir des zones sous-terraines de grande envergure sans que le vol ne soit impacté.
  • Alors que nous explorerons les zones, nous découvrirons les machinations de Xal'atath, préparant un affrontement avec le Vide - ce qui nous mène au prochain chapitre (Midnight). L'histoire culmine avec toutes les choses que les Titans ont laissées derrière eux, de mystérieux artefacts, des voix et des apparitions - des choses que les joueurs se sont déjà demandés pendant les 20 dernières années, ce que tout cela signifie.
  • L'équipe avait le sentiment de devoir être claire avec les joueurs concernant le sérieux de cette histoire, son plan et sa détermination à raconter celle-ci, mais souhaite également souligner que les joueurs peuvent venir à n'importe quel moment - si pour n'importe quelles raisons vous ne jouez pas à The War Within, vous pouvez arriver avec Midnight ou The Last Titan. Bien que toutes les extensions soient liées dans une même histoire, chaque extension est une partie distincte qui est propre à elle-même.
  • World of Warcraft progresse en permanence, et il y a beaucoup d'histoires que les développeurs souhaitent conclure et de personnages que ces derniers souhaitent revisiter. L'anniversaire des 20 ans est un moment idéal pour cela. Bien que l'équipe n'a jamais prévu autant à l'avance auparavant, celle-ci sait désormais où elle se dirige pour un bon moment, ce qui lui permet d'approfondir davantage et de créer de meilleurs liens entre chaque aspect de l'intrigue - de manière similaire au MCU qui raconte des histoires à travers plusieurs films.


Développement et communication

  • The War Within est déjà en développement depuis un bon moment, et les développeurs travaillent déjà sur Midnight, mais l'équipe a également créé de nouvelles fondations afin de travailler sur plusieurs extensions en même temps, avec l'équipe Live qui poursuit le développement de l'extension actuelle, ici Dragonflight. Ce fonctionnement est toujours en apprentissage, afin de faire ces différentes choses en même temps, mais le développement de WoW est très fluide, et les équipes peuvent s'aider entre elles au fil du temps - ce qu'elles font déjà.
  • Blizzard ne souhaite pas qu'il y ait moins de contenu en conséquence d'extensions plus rapides, c'est l'avantage qu'une équipe Live poursuive la création de nouveaux patchs de contenu pendant que les équipes d'extension travaillent sur la suite. L'équipe souhaite poursuivre la cadence de huit semaines, et toutes les choses auxquelles vous pouvez vous attendre dans une extension continueront, mais les développeurs souhaitent être un peu plus créatifs lors des périodes entre les extensions - ces derniers ne sont pas encore prêts à parler de nouvelles fonctionnalités pour le moment, mais cherchent à faire des choses majeures. Blizzard pense que les joueurs seront satisfaits.
  • La transparence est clé pour la suite. Blizzard existe grâce à la communauté, et les fans dévoués veulent des informations - ces derniers souhaitent savoir ce qui est en développement et ce qui arrive par la suite. Les roadmaps et les autres formes de communication ont été des expérimentations pour faciliter davantage d'ouverture entre les développeurs et les joueurs.


Univers Warcraft

  • Le film Warcraft est l'une des raisons principales pour lesquelles l'équipe s'est réorganisée en passant de World of Warcraft à l'univers Warcraft, dont Holly fait partie du leadership. Tout commence avec la passion de quelqu'un pour une idée, qui est évaluée dans son fonctionnement pour Warcraft dans son ensemble - par exemple, Warcraft Rumble a été conçu avec la compréhension que certains joueurs pourraient ne pas avoir d'expérience avec la franchise Warcraft. Une des raisons principales du retour de Chris Metzen est d'être l'arbitre de ce qui convient et de ce qui ne convient pas. Warcraft est un univers - Blizzard commence avec des jeux, mais s'étendra au-delà de ça.
  • Blizzard ne plaisante pas concernant les 30 ans de Warcraft; c'est le but des développeurs actuels que l'univers Warcraft vive après eux, avec un nouveau groupe de créatifs travaillant sur des plateformes qui n'ont peut-être même pas encore été imaginées.


Interview d'IGN


Tags : WoW Développement
Source : WoWHead
12 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.428.872 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.