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Blizzard parle des Paladins Sacré dans le patch 4.2

Mercredi 22 juin 2011 à 22h13 par JudgeHype - 26


Blizzard a récemment posté un message sur les forums US à propos des modifications qui seront apportées au patch 4.2 chez le Paladins Sacré. Voici un petit résumé de ce qu'il faut retenir :
  • Mana : Les développeurs pensent que les changements du patch 4.2 sont nécessaires. Alors certes, beaucoup de joueurs ne sont pas d'accord. Pour résoudre tout ça, il faudrait que tout le monde (joueurs et développeurs) se réunissent autour d'une table afin d'aborder et analyser les raids, ce qui est évidemment irréalisable. Blizzard ne souhaite pas pour autant couper court à la conversation, mais en même temps, il s'agit d'un sujet qui a déjà été pas mal discuté en interne et l'équipe reste confiante dans les changements opérés dans la 4.2. Si les joueurs avaient raison et que Blizzard a trop compensé les choses, hé bien la société admettra ses erreurs et procédera à de nouvelles modifications. Elle ne pense cependant pas que c'est ce qui arrivera et assure que les Paladins Sacré resteront de formidables soigneurs.
  • Guide de lumière : Idéalement, les développeurs aimeraient que vous passiez le plus clair de votre temps à soigner d'autres cibles que le guide de lumière. Cependant, il arrive que le transfert de soins de 50% ne soient pas suffisant et que vous deviez soigner directement le guilde de lumière. Certes, c'est moins efficace, mais il n'y a plus lieu de s'en faire lorsque votre tank passe l'arme à gauche. Blizzard précise en même temps que si vous n'êtes pas capable de soigner de temps à autre le guide de lumière sans avoir de gros soucis de mana, alors vous avez probablement besoin d'améliorer votre équipement pour le contenu auquel vous faites face. Le talent Tour de radiance a été conçu un peu comme une consolation pour ceux qui soignent le guide de lumière. Il s'agissait d'un meilleur talent lorsqu'il affectait Lumière sacrée, mais hélas il était tellement bon que le comportement du joueur se limitait à soigner le guide de lumière, et Blizzard ne veut plus de cela aujourd'hui.
  • Lumière de l'aube : Comme beaucoup de sorts à aire d'effet, Lumière de l'aube ne s'adapte pas aussi bien dans les donjons à 5 joueurs (ou même des équipes d'arènes à 3 joueurs) que dans les raids 25. Une solution pourrait venir de l'échelonnement des sorts en fonction de la taille du groupe, mais en même temps, les développeurs ont effectué les changements du patch 4.2 afin que les joueurs des gros raids utilisent Mot de gloire un peu plus souvent. Lumière d'e l'aube reste néanmoins super utile en raid et cela convient très bien à Blizzard.
  • Radiance sacrée : Ce sort n'a pas fonctionné de la façon espérée par Blizzard. Les premiers soucis dans son utilisation ont été réglés en buffant simplement le soin, tout particulièrement au niveau de la portée, de sorte que la position du Paladin dans le groupe est finalement sans grande importance. Comme il s'agit d'un sort instantané, Radiance sacrée n'offre pas une jouabilité très intéressante. L'aptitude fonctionnerait probablement mieux avec un temps d'incantation lié à une absence de cooldown, ce qui vous donnerait le choix de l'utiliser ou de partir plutôt sur un soin mono-cible, un peu comme le Chaman doit choisir sa Salve de guérison au moment opportun. Cela pourrait permettre aux Paladins de sentir qu'ils peuvent être désignés comme soigneurs à aire d'effet. Il s'agit cependant là d'un redesign conséquent mais qui est tout de même envisagé par les développeurs.
Et voilà !

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