Blizzard parle des nerfs de Malepeste et des armes du Sillage Nécrotique

Le pourquoi du comment expliqué par les devs de WoW
JudgeHype | 10/01/2022 à 12h31 - 0

Certains d'entre-vous se souviennent sans doute des nerfs appliqués à Malepeste au patch 9.1. Cela concernait surtout les Ronge-peste piégés qui avaient subis deux changements majeurs. D'un côté, les Ronge-peste piégés qui apparaissent durant l'épreuve étaient limités en nombre, et de l'autre les Ronge-peste piégés qui ne participaient pas à l'épreuve ont été remplacés par des Ronge-peste misérables.

Ces derniers jours, Blizzard est revenu sur les raisons qui ont poussé les développeurs à appliquer ces modifications, et j'ai pensé que cela pouvait vous intéresser :

Je voulais clarifier notre intention avec le changement de Ronge-peste piégé, car le but n'était pas d'empêcher toute créativité.

Nous aimons énormément laisser le choix aux joueurs, notamment pour imaginer des stratégies créatives, et c'est précisément le sentiment qui a conduit à la création du Ronge-peste piégé. Le problème est né de la combinaison de leur puissance et de la facilité avec laquelle on peut les emmener n'importe où dans le donjon, à tel point qu'on avait l'impression que les performances de sa propre classe n'avaient pratiquement aucune importance par rapport à l'optimisation des Ronge-peste piégés (c'est un peu comme le problème du canon de Tol Dagor). Il s'agit d'une ligne délicate à franchir chaque fois que nous essayons de créer des effets puissants spécifiques à un donjon (de même pour les armes du Sillage Nécrotique), mais nous pensons que cela en vaut la peine et nous espérons continuer à expérimenter ce genre de choses dans les futurs donjons.


Blizzard nous en dit également plus sur les armes du Sillage Nécrotique, une fonctionnalité originale mais qui n'a pas été sans poser des soucis d'équilibrage.

Les armes du Sillage Nécrotique ont été évoquées comme un exemple similaire de "nous avons essayé de faire quelque chose de différent, et cela n'a pas été sans difficultés". Elles présentent de nombreux avantages : une texture unique pour le donjon, des choix stratégiques, des moments où l'on se sent puissant, etc.

Les inconvénients sont spécifiques aux M+ supérieurs, mais ils sont valables et nous avons apporté des changements pour répondre à certains des retours (réduction de la puissance des armes, elles ne sont plus perdues à la mort). 

Il est néanmoins juste de dire qu'il y a des leçons à tirer pour la prochaine fois que nous essayerons quelque chose comme ça.



Tags : WoW Mythique+
Source : Blizzard
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.472.343 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.