Blizzard parle des Gouffres, des Raids, des Quêtes, des Glyphes, du Vol dynamique...
Toutes les infos !
Un peu plus tôt cette semaine, plusieurs sites et créateurs de contenu ont rencontré les développeurs et posé plusieurs questions concernant The War Within. Retrouvez ci-dessous les informations les plus importantes de l'un de ces entretiens.
Difficulté des Gouffres et équipement
- Difficultés supplémentaires débloquées au niveau maximum.
- Difficultés moins élevées pendant la montée en niveau pour la progression et le choix.
- Similaire à Diablo IV avec les Niveaux de monde.
- Équilibré pour le même niveau d'objet à travers les difficultés.
- Blizzard pense actuellement à 8 paliers au niveau maximum.
- Équipement en provenance de la Grande chambre forte équivalent au Mythique+.
- Clés pour coffres rares et épiques obtenues via le contenu en Monde ouvert.
- Clés de haut niveau utilisées dans les Gouffres pour un butin plus important.
Retour d'une semaine Héroïque dans The War Within
- En considération pour le palier disponible au lancement, mais pas pour les suivants.
- Les nouvelles extensions apportent des changements dans les capacités des joueurs et les performances des guildes.
- Les données récoltées pendant la Beta ne prédisent pas les capacités des guildes avec précision.
- Ce n'est pas dans l'intérêt des guildes si les taux ne sont pas bon au lancement.
- Cette décision n'est pas uniquement pour la Course PvE, mais pour l'ensemble des joueurs.
- Au début de la Saison 1, tout le monde aura des objets bleus de donjons et de l'équipement Mythique 0.
- Plus tard dans les Saisons, les joueurs ont de l'équipement élevé provenant des précédentes.
- Blizzard soit être certain que le contenu est accessible à l'ensemble des joueurs dès le début.
- Sujet à modification en fonction des retours pendant la Beta.
Amélioration de l'interface de Quêtes pour une expérience plus immersive
- N'arrive pas avec The War Within mais fait partie de l'évolution de l'interface.
- Vise à moderniser à la fois l'esthétique et la fonctionnalité.
- Communiquer le lore et les interactions de PNJ via des fenêtres de texte est obsolète.
- Cela vient de 2004 et nécessite une amélioration.
- Ce n'est pas une tâche facile mais une priorité élevé pour la modernisation.
- Une partie de l'expérience des joueurs nécessite de la modernisation.
Raccourcis de raids liés au compte
- Oui
Filtre arachnophobie et boss final de raid
- Effort continu pour rendre le jeu plus accessible.
- Retours reçus via une liste de mails centrée sur l'accessibilité.
- Arachnophobie résolue grâce à un effort commun au sein de l'équipe.
- Blizzard a fait des études et consulté des experts à ce sujet.
- Plusieurs approches ont été essayées, dont le remplacement de modèle avec des crabes.
- Vise à assurer une plus grande accessibilité à tous les joueurs.
- Bêtes arachnides à huit pattes remplacées.
- Lanceurs de sorts humanoïdes bipèdes hybrides non remplacés.
- L'équipe a rencontré des défis avec l'animation et l'incantation de sorts pour les remplacements.
- Remplacement complet par des crabes à l'exception de certains lanceurs de sorts humanoïdes.
Test du boss de raid final
- Test du boss final peu probable dans les difficultés plus basses si la confiance dans l'équilibrage et la qualité est élevée en interne.
- Blizzard préfère que le boss final soit une surprise pour les joueurs dans toutes les difficultés.
Glyphes draconiques après Dragonflight
- Les Glyphes seront collectables mais ne seront pas nécessaires pour l'expérience de vol.
- La collecte de ces derniers existe toujours pour les hauts faits.
- Les Glyphes de Khaz Algar offrent des hauts faits d'exploration et des cosmétiques.
Montant de paliers de raid dans The War Within
- Blizzard est satisfait de la structure des dernières extensions.
- L'équipe se concentre sur le lancement de The War Within avant le prendre des décisions pour la suite.
- Une durée idéale par palier est environ 5 mois.
- Des paliers plus longs impliquent que les joueurs manquent de contenu.
- Des paliers plus courts pourraient ne pas donner aux joueurs assez de temps de complétion et de pause.
- La Saison 4 divise la durée des extensions en paliers.
- Blizzard prend en compte ce qui a le mieux fonctionné pour la Saison 4.
- L'équipe n'a pas encore finalisé ses plans pour la Saison 4 de The War Within.
- Blizzard annoncera la roadmap de 2025 pour davantage de clarté à la fin de l'année.
Personnalisation de l'écran de sélection de personnage
- Blizzard espère offrir des options pendant The War Within et les patchs de contenu.
- La personnalisation est importante pour l'expression des personnages.
- C'est la fondation des futures extensions et de la suite du développement
- L'équipe se concentre sur l'expérience en jeu en priorité.
- Les développeurs souhaitent que l'écran de connexion soit cool et thématique.
Choix de montures spécifiques pour le Vol dynamique ou classique
- Les montures seront présentées telles qu'elles.
- Il est difficile que chaque monture possède sa propre classification.
- Blizzard explorera potentiellement des approches alternatives.
- L'équipe souhaite que les joueurs choisissent la méthode de déplacement préférée sans préoccupations autres.
- Les développeurs sont ouverts aux retours durant l'Alpha et la Beta.
- La conception est susceptible de changer en fonction des retours des joueurs.
Impact de la technologie du Vol dynamique sur la façon dont les quêtes sont conçues et l'histoire racontée
- L'équipe souhaite mettre davantage d'espace vides dans le monde.
- Les espaces vides créent un sentiment d'expansion et de réalisme.
- Les précédentes extensions ont rempli chaque mètre avec du contenu, rendant les zones moins organiques.
- Une traversée rapide permet des déplacements agréables sans une densité de quêtes constante.
- Les développeurs souhaitent davantage utiliser la verticalité dans la conception.
- Le Vol dynamique change le gameplay avec des éléments de verticalité.
- La verticalité n'est pas autant un obstacle qu'avec les précédentes extensions.
Différences d'expérience des joueurs dans les Gouffres en fonction des difficultés
- Le but n'est pas qu'une expérience soit plus efficace qu'une autre.
- Difficultés dans l'équilibrage de l'accessibilité et l'engagement des joueurs de niveaux différents.
- À la base, l'équipe ne prévoyait que le Normal pour la montée en niveau.
- Les développeurs offriront plusieurs difficultés durant la montée en niveau.
- Blizzard souhaite mettre l'accent sur ce qui est le plus amusant, plutôt que le bon ou mauvais choix.
Hôtel des ventes inter-royaume
- Blizzard passe davantage de fonctionnalités inter-royaume.
- L'équipe souhaite des communités et économies unifiées.
- Cette tendance à l'unification est évidente avec l'écran de Bataillons.
- Les royaumes avaient leurs avantages et inconvénients dans le passé, aujourd'hui reste majoritairement les aspects négatifs.
- Des écosystèmes spécifiques aux serveurs peuvent créer des barrières socailes.
- La suppression de ces barrières réduit la nuisance pour les joueurs.
Amélioration du butin et de l'équipement
- Pas de modifications majeures prévues à l'exception d'une ligne pour les Gouffres dans la Grande chambre forte.
- Système définitif avec les Pierres de vaillance qui remplacent les Pierres de vol.
- Les Pierres de vaillance ont été nommées en référence aux Points de vaillance utilisés pour les améliorations d'équipement.
- Blizzard enlève le thème des îles aux Dragons pour celles-ci.
- Ce système fut apprécié pour les choix offerts et les améliorations régulières d'équipement.
- L'équipe poursuit les ajustements avec ce système.
Concernant l'introduction de The War Within
- Une histoire importante se déroule entre Dragonflight et l'Île de Dorn.
- Celle-ci est révélée via l'introduction de l'extension et des cinématiques encryptées.
- Cette dernière n'est pas prise à la légère, avec l'impact de la surpression des personnages et du lieu.
- Importance des enjeux et des conséquences dans la narration.
- Différence avec Battle for Azeroth, les joueurs ne sont pas les auteurs implicites.
- Ni l'Alliance ou la Horde n'est directement responsable pour la destruction.
- Situation aux enjeux élevée semblable au début de Legion sur le Rivage brisé.
- Nécessité de comprendre la puissance de l'ennemi et rassembler des alliés avant une confrontation.
Cosmétiques liés dans les choix de Talents héroïques
- Rien de prévu concernant des ensembles ancestraux héroïques.
- Les talents peuvent avoir des effets visuels uniques.
- L'archétype des talents est en quelque sorte établi.
- L'équipe s'inspire de l'identité raciale et des classes de héros de Warcraft.
- Possible chevauchement entre les ensembles d'armure et les cosmétiques.
File d'attente interfaction
- Blizzard souhaite permettre la file d'attente interfaction.
- L'équipe souhaite une implémentation durant The War Within afin de permettre aux groupes de se mettre en file pour des instants peu importe la faction.
- Préoccupations pour la file d'attente aléatoire et la séparation des factions.
- Problèmes potentiels pour les nouveaux joueurs en groupe avec la faction adverse.
- Travail nécessaire du côté des ingénieurs pour la file d'attente.
Raids Mythique 10 joueurs
- Il n'est pas prévu de changer la taille de 20 joueurs pour les raids Mythique.
- Le fait que le Mythique soit inter-royaume dès le début aidera les groupes à faire la transition Héroïque vers Mythique.
- Créer une difficulté très compétitive en dessous de 20 joueurs pose des problèmes d'équilibrage et de dynamique sociales.
- Le but est que les composition de raid aient de la place pour un exemplaire de chaque classe et un mix d'autres classes.
- Blizzard souhaite résoudre le sentiment d'obligation concernant certaines améliorations dans les composition.
- L'équipe vise à rendre diverses composition viables sans celui-ci.
- Les développeurs prévoient des ajustements pour résoudre les préoccupations liées aux compositions.
Tabard
- La personnalisation des tabards est sur la liste des choses que les développeurs souhaitent.
- Cela n'arrivera pas avec The War Within.
- Cela fait partie d'une grande série de fonctionnalités de Bataillons potentielles.
- Blizzard souhaite permettre une personnalisation plus profonde que depuis 2004.
- Cela sera le cas au fil du temps avec les prochains patchs.
Apprentissage des fonctionnalités en jeu
- Les Talents héroïques resteront simples à comprendre.
- Ces derniers sont thématiques.
- Blizzard évite la complexité excessive dans le système de talent.
- L'équipe a tiré des leçons des précédentes extensions et d'un système de talent trop fourni.
- Intégration des nouveaux systèmes organiques dans la boucle haut niveau.
- Il existe des systèmes dans les zones plutôt que des changements de systèmes importants.
- Blizzard se concentre sur l'accessibilité et la clarté et est ouvert aux retours durant l'Alpha et la Beta.
- L'équipe souhaite clarifier les aspects qui ne le sont pas avant le lancement.
Points de contrôle en Raids
- La récupération après un wipe est toujours d'actualité, avec des outils comme les Pierres d'âme disponibles.
- Blizzard souhaite clarifier et améliorer la visibilité des points de contrôle.
- L'équipe souhaite que les joueurs aient davantage de contrôle sur les emplacements de réapparition.
- Le but est d'éviter l'ambiguïté et l'hésitation lors de la libération.
- Pas de changement systémiques majeurs avec The War Within.
- Blizzard s'assure que les points de contrôle du Palais Nerub'ar soient cohérents.
Évitement de la puissance temporaire et introduction de systèmes comme les Talents héroïques
- L'équipe fait un effort conscient en ce qui concerne la complexité du jeu.
- L'ajout des Talents héroïques vise à atténuer celle-ci.
- Les Talents héroïques offrent des options intéressantes sans ajouter de micro-choix.
- Les joueurs choisissent entre les talents plutôt que les talents individuels.
- Blizzard n'a pas l'intention de revenir à des systèmes de progression impliquant de la puissance temporaire.
- La puissance temporaire sur l'équipement est conservée, mais les capacités des personnages évolueront vers l'avant.
- L'évolution des personnage évolue idéalement toujours vers l'avant, sans reprendre des capacités.
- Les points de talents supplémentaires potentiels des futures extensions seront probablement répartis entre les arbres héroïques, de classe et de spécialisation pour atténuer la complexité.
Combinaisons Races/Classes
- Blizzard prévoit de permettre aux Dracthyrs de jouer d'autres classes dans The War Within.
- L'équipe met l'accent sur le fait de jouer en forme Visage.
- Les animations requises pour les autres classes sont en cours de développement.
- Cela n'arrivera probablement pas au lancement, mais tôt dans l'extension.
- Blizzard souhaite implémenter cette fonctionnalité, mais le lancement est incerntain.
- Il existe des défis thématiques et narratifs pour certains races et certaines classes.
- L'équipe cite l'exemple des Gobelins et des Mécagnomes en tant que Druide.
- Pas de plans immédiats en dehors des Dracthyrs.
- Ces derniers fonctionneront comme une Race alliée en ce qui concerne l'expérience de départ.
Mode spectateur en Raids
- L'équipe souhaite explorer la possibilité d'être spectateur en étant mort.
- Les développeurs sont préoccupés de l'impact du point de vue compétitif.
- Blizzard ne souhaite pas que la façon correcte de jouer pour la plupart des guildes implique des spectateurs non-participants.
- L'équipe est ouverte aux spectateurs si cela n'affecte pas le gameplay de manière négative.