News > Blizzard parle des classes hybrides

Blizzard parle des classes hybrides

Vendredi 30 octobre 2009 à 15h43 par JudgeHype - 81


Nerimash a posté un looooooong message à propos des classes hybrides dans World of Warcraft. Cela parle de la philosophie des différentes classes, des dégâts, bref de choses qui devraient intéresser pas mal de joueur ;)

Les développeurs souhaitent faire une clarification au sujet des classes hybrides. Pour le JcE, ils considèrent qu'il existe deux types de classes :

- Si vous pouvez changer de spécialisation afin de jouer un rôle différent, alors votre classe est hybride.
- Si vous ne pouvez pas jouer un rôle différent, même après une respécialisation, alors votre classe est pure.

Il existe trois rôles différents, vous pouvez en effet être tank, soigneur, ou infliger des dégâts. Selon la vision des développeurs, même si une partie ou plusieurs de vos arbres de talents sont dédiés à différents rôles, cela fait toujours de vous un hybride. Il est possible d'organiser les rôles en fonction d'arbres de talents bien spécifiques, comme c'est le cas pour les paladins. Cependant, ce n'est pas le cas pour toutes les classes, cela permet d'apporter un peu de fraîcheur. Ainsi, ce sont les différents rôles que peuvent tenir votre classe qui comptent.

Par conséquent, la définition que Blizzard a d'un hybride repose sur la capacité de votre classe à tenir plusieurs rôles. La possibilité de servir à plusieurs choses au cours d'un combat, la nature des améliorations apportées ou encore la synergie entre certaines classes n'est pas prise en compte. Les développeurs souhaitent que toutes les classes aient leur place dans un raid, grâce à leurs capacités spécifiques.
Même si vous ne souhaitez pas faire autre chose qu'infliger des dégâts, votre classe sera toujours considérée comme hybride si elle a la possibilité de tenir plusieurs rôles. Pour les classes pures, la seule solution de changer de rôle et de recommencer un nouveau personnage. Avec le temps, il existe un risque que les classes pures disparaissent tout simplement des raids haut-niveau, s'il n'y avait aucun avantage à les jouer.

Les développeurs considèrent que dans l'idéal, les classes de dégâts pures (chasseur, mage, démoniste et voleur) devraient infliger des dégâts légèrement supérieurs à ceux infligés par les classes hybrides. Cependant, cela ne se passe pas toujours comme cela, car de nombreux facteurs entrent en compte, comme le savoir-faire du joueur, l'équipement, la latence ou encore la composition du groupe ou du raid, mais aussi la nature du combat, qui favorise parfois telle classe ou telle spécialisation.

Contrairement à ce que certains joueurs avancent, il n'y a pas de règle écrite qui veuille que les classes pures infligent 5% de dégâts de plus que les classes hybrides, quelles que soient les circonstances. Nous avons en effet vu que de nombreux facteurs influencent le montant des dégâts infligés.

Si les développeurs souhaitent que les classes pures infligent des dégâts plus élevés, c'est tout simplement parce que ces classes ne peuvent remplir qu'un unique rôle. Si votre guilde ou votre raid n'a pas besoin d'un classe personnage spécialisé dans les dégâts, alors ces classes n'auront pas accès aux raids. A l'inverse, les autres classes ont toujours la possibilité de changer de spécialisation et ainsi de jouer un autre rôle, à court ou à plus long terme.

La philosophie des développeurs a beaucoup évolué depuis la sortie de Wrath of the Lich King, et ils souhaitent continuer dans cette direction pour Cataclysm. Dans le WoW d'origine, chaque classe avait un rôle bien défini. Dans BC, ils ont souhaité faire en sorte que certaines classes puissent tenir plusieurs rôles. Les guerriers ont été imaginés à la base pour être les meilleurs tanks du jeu et ils ont aujourd'hui au même niveau que les voleurs en ce qui concerne les dégâts. A l'inverse, les druides, prêtres, chamans et paladins ont été pensé pour être des soigneurs compétitifs, mais ils étaient bien moins performants que les classes pures ou les guerriers en ce qui concerne les dégâts. En revanche, ces classes apportaient des bonus et des améliorations uniques et puissants, ce qui permettait de contrebalancer cet écart. Les apports de ces classes ont été démocratisés avec Wrath of the Lich King, les développeurs souhaitent repenser ce système pour Cataclysm.

Pour résumer :

Hybride =possibilité de changer de spécialisation afin de tenir un autre rôle (tank, soins, dégâts).
Hybride ≠possibilité de tenir plusieurs rôles à la fois.
Hybride ≠apport de nombreuses améliorations et autres bonus.
Hybride ≠classe pure, il n'y a pas de différence de niveau en ce qui concerne les hybrides.


81 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Prix du jeton

232597 or

Affixes mythique
+2
+4
+7
+10
Evénements en cours
Choc JcJ : Cohue Chanteguerre
Bonus Expéditions
Jour des pirates
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
World of Warcraft: Livre de coloriage pour adultes
On en a tous rêvé non ?
World of Warcraft: L'aube des aspects
Retour sur l'histoire des aspects draconiques: Alexstraza, Malygos, Ysera, Neltharion et Nozdormu.
Cartes graphiques Gamer
NVIDIA GeForce, AMD Radeon... Toutes les gammes et budgets chez Materiel.net
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
JEU : PatchsQuizzClassesRacesMétiersLexique de WoWConfiguration requiseLes MMORPGFAQChronologie des romans et BDRaces et personnagesHistoire des royaumesLigne du tempsLes deux lunes d'AzerothHistoire de Warcraft IIIRapports de jeuJCC WoWJeu de plateau WoWGuides stratégiquesWarcraft & WoW RPGClavier ZBoardPériphériques PCCasque micro WoWAléatoiresBD des visiteursAventures de StevostinCinematic screenshot of the weekFan artsConcept arts #1Concept arts #2IllustrationsHumourFonds d'écranEaster EggsDivers
GUIDES : Bataille de LordaeronCoeur d'AzerothKul Tiras et ZandalarExpéditions dans les îlesMode guerreFront de guerre: StromgardeSésame L110Races alliéesTalents raciauxDébloquer le vol BfAMarché noirActivités quotidiennes et hebdomadairesPort-LibertéManoir MalvoieTol DagorSanctuaire des tempêtesSiège de BoralusAtal'DazarTemple de SephralissLe FilonTréfonds PutridesLe Repos des RoisGuides Battle for AzerothGuides LegionGuides des classes et spécialisationsGuide du débutantGuides générauxObjets légendairesDonjons & raidsLieux insolites & vidéos cultesLeveling des métiers
FARMING : Avant-postesExpéditionsQuêtes d'émissaireAvis de rechercheTable de commandement de missionChampionsAméliorations tactiquesAmirauté des PortvaillantBrigade de l'HonneurChampions d'AzerothChercheurs tortollansEmpire zandalariExpédition de TalanjiOrdre des BraisesSillage des TempêtesVolduni7ème LégionRoute de farming des plantes, minerais, tissus, cuirs et cuisineMétiers de rang 3
RAIDS : Raid UldirTalocDAMEDévoreur fétideZek'vozVectisZul ressuscitéMythraxG'huunWorld Boss
EVENTS : Jour des MortsSanssaintFête du feuSemaine des enfantsJardin des noblesFête lunaireDe l'amour dans l'airBienfaits du pèlerinMarche des têtardsJournée des gardes volontairesFête des chapeluisantsEmbarquement pour les Mille PointesTournée des tavernes du Kirin TorAppel du ScarabéePrintemps des montgolfières
COLLECTIONS : WoWToolkitMontures BfASerpent de sang NazjatarMascottes BfAJeune MaccarbreTaptafB'aalTransmogrification Boucle Temporelle
WOW CLASSIC : Dossier World of Warcraft ClassicGuide PvP Rang et RécompensesGuide des montures VanillaGuide des armes légendaires VanillaL'exploration dans WoW VanillaMeilleurs souvenirs de WoW VanillaDifférences entre WoW Legion et WoW Vanilla
DIVERS : BlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007Gamescom 2015Press Tour juin 2016Dossier LegionAlpha & Beta testAlphha & Beta testPress Tour 2014Beta testInfos-clésPress Tour 2012Patch 5.4Patch 5.3Patch 5.2Beta testInfos-clésPatch 4.3Patch 4.2Beta testPress Tour 2008IllustrationsScreenshotsHistoireFonds d'écranPatch 3.3Patch 3.2Patch 3.1Beta testPress Tour 2006E3 2006IllustrationsScreenshotsBeta testDates-clésScreenshotsVoyage de BrannPreviews 2001-2006Interviews 2001-2008
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 356.161.468 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.