Blizzard parle de Shadowlands, de l'histoire, des fonctionnalités, du lancement...

Plein d'infos avant la sortie de l'extension !
Arkentass | 21/11/2020 à 19h15 - 23

Plusieurs développeurs de Blizzard ont accordé des interviews ces derniers jours à l'approche du lancement de Shadowlands. Ces derniers abordent divers éléments de l'extension comme l'histoire, les fonctionnalités, mais également le lancement en lui-même. Retrouvez ci-dessous l'ensemble des informations les plus importantes à retenir. Bonne lecture !


Interview de Steve Danuser par Sam Vostok

  • L'anima de Shadowlands est différents de celui utilisé par les Mogus. L'anima qui alimente les royaumes de la mort provient uniquement les âmes mortelles. 
  • Les âmes qui meurent dans Shadowlands sont perdues pour toujours. Nos personnages entrent dans l'Ombreterre en vie et ont donc une attache à Azeroth qui les ramène à la vie lorsqu'ils meurent. 
  • Nous apprendront davantage à propose de l'effet que Deuillegivre a eu sur l'âme d'Uther au fur et à mesure que l'histoire progresse.
  • Les émotions en jeu, de Uther et d'Arthas, combinés aux forces cosmiques de la Lumière et de la Mort que chacun d'eux représentent, peuvent avoir un effet profond sur une âme mortel.
  • L'Entre-deux est un miasme d'énergies qui séparent les royaumes de l'Ombreterre. Des êtres existent dans celui-ci. Les rumeurs parlent de certains qui ont appris à y naviguer.
  • De nouveaux royaumes se manifestent pour répondre aux besoins de l'Ombreterre. La création de tels royaumes est sujette à être explorée dans les patchs de contenu de Shadowlands.
  • Les forces de l'Ordre ont influencé la vie sur Azeroth, ce qui est la raison pour laquelle les mortels la perçoivent de cette façon. Sans leur attache au plan mortel, l'âme n'a plus la même perception du temps. 
  • Les âmes morts-vivants ne sont pas damnés dans l'Antre. Être relevé peut être vu comme 'damné', mais l'Arbitre juge les âmes morts-vivantes dans leur entièreté.
  • Le moment exact auquel l'Arbitre a arrêté de juger les âmes et les indices sur la raison seront révélés dans une cinématiques en jeu que vous verrez à Oribos lors du lancement de l'extension.
  • Lorsqu'Ursoc a été tué au Cauchemar d'Émeraude, les âmes étaient toujours jugés par l'Arbitre.
  • L'incarnation de la mort était sur Azeroth bien avant que Ner'zhul ne devienne le Roi-Liche. Peut-être qu'un jour, nous en apprendront davantage sur ce qui a inspiré l'architecture Nérubienne.
  • Des Démons et d'autres créatures qui ne sont pas originaires de l'Ombreterre peuvent être vues à Maldraxxus, au Théâtre de la souffrance. Ce sont des prisonniers des Nécro-seigneurs ainsi que des vivre fournis par les Négociants.
  • Maldraxxus existe pour défendre l'Ombreterre de toutes les menaces. Parfois, cela prend la forme d'une approche active, comme le révèle la présence de Draka sur le monde démoniaque dans la vidéo Les Éternités : Maldraxxus.
  • Vous trouverez des indices sur le point de vue du Geôlier sur le Roi-Liche durant votre montée en niveaux.
  • Les âmes mortelles qui traversent et qui sont ramenées ne semblent pas conserver de souvenirs de ce qu'ils ont vécu dans l'Ombreterre.
  • La Lumière que nous trouvons à Revendreth est la même Lumière que l'on rencontre en Azeroth. 
  • Le Royaume d'Helya est proche de l'Ombreterre sans en faire partie.
  • L'Anima est extrait des âmes uniquement après que leurs vies mortelles ne se sont terminées.

Interview de Ion Hazzikostas par WoWHead

  • Les Mythique+ se réinitialiseront avec la Saison 1 de Shadowlands. Vous n'en obtiendrez qu'une en terminant un Mythique+ 0 lors de la première semaine et devrez la faire progresser.
  • L'équipe prévoit d'ajuster prudemment les capacités de congrégation et les légendaires au lancement. Celles aux extrêmes seront modifiées, mais les développeurs essayeront de ne pas changer l'ordre des choses.
  • Les changements majeurs des congrégations arriveront dans les patchs. L'équipe peut réinitialiser les temps de recharge de changement de congrégation ou réinitialiser l'histoire du départ d'une congrégation pour résoudre ces problèmes si nécessaire.
  • Les consommables qui prennent la place d'améliorations de classes ont été diminués afin de mettre l'accent sur l'utilité des classes et éviter l'empilement de celles-ci.
  • Vous rattraperez en Renom plus rapidement plus vous êtes en retard.
  • Vous serez viables en quelques jours après changement de congrégation, et après quelques semaines vous devriez avoir rattrapé votre retard.
  • Débloquer le Réseau de transport niveau 3 de votre Sanctum de Congrégation ajoutera un portail d'Oribos à celui-ci.
  • Il n'y a actuellement pas de plans pour un système de rattrapage pour les Cendres d’âme de Tourment.
  • Les plans légendaires n'ont pas toujours un taux de drop de 100% et dépend de la répétabilité du contenu.
  • Vous ne pouvez pas recevoir d'Intermédiaires dans la Grande chambre-forte.
  • Les rangs des Intermédiaires se limitent essentiellement au niveau d'objet.
  • La cote PvP influence le niveau d'objet des Intermédiaires que vous recevez en PvP. 
  • Il y a 3 objets par boss dans le Château Nathria Mythique.
  • La partie Raid de la Grande chambre-forte a une chance d'offrir un jeton d'arme de Nathria.
  • Vous recevrez uniquement des options de butin des deux derniers boss de raid dans la partie Raid de la Grande chambre-forte si vous avez tué les boss au moins une fois dans cette difficulté.
  • Il n'est pas prévu de réintroduire l'option Maître du butin. 
  • Galvanisant et Nécrotique ne seront pas modifiés. Les monstres problématiques n'auront pas ces affixes.
  • L'Antre est bien meilleure qu'il y a quelques mois.
  • Il y a une chance que nous voyons Nathanos à nouveau dans Shadowlands
  • Une semaine dans la vie d'un joueur à Shadowlands sera deux quêtes de Renom, des chapitres de la campagne de congrégation et des runs Tourment.
  • Quotidiennement, vous pouvez faire des Appels et du contenu habituel comme les donjons, les raids et le PvP.
  • Il y a également de nombreux buts optionnels associés à votre congrégation.

Interview de Johnny Cash et Ely Cannon par VG24/7

  • Le temps de développement supplémentaire à servi à apporter le peaufinage supplémentaire que les joueurs peuvent attendre d'une extension de WoW, mais une des choses spécifiques était les systèmes des Congrégations.
  • Il y eu beaucoup de retours à la fois des joueurs et en interne concernant l'équilibrage de certaines capacités de Congrégation et traits de Liens d'âmes et de nombreux ajustements étaient nécessaires avant le lancement.
  • Il y a quelques semaines, des changements majeurs ont été apportés aux arbres des Liens d'âmes afin de placer les capacités plus proches du sommet afin que vos choix vous donnent quelque chose qui vous fasse sentir puissant dès le début.
  • Le Covid n'est pas nécessairement la raison du report. L'équipe souhaitait juste davantage de temps pour être prête.
  • L'équipe a essayé de s'assurer que l'histoire était accessible aux nouveaux joueurs, mais donne également du contexte supplémentaires pour les joueurs qui connaissent le vaste lore de WoW. 
  • L'équipe prévoit de continuer l'ajout de nouvelles options de personnalisation dans le futur car les retours ont été très positifs.
  • Les Humains n'étaient qu'un point de départ pour apporter une meilleure représentation. Si les Humains conviennent, les développeurs savaient qu'ils pourraient l'étendre aux autres races. 
  • La communauté de WoW est très diverse, et Shadowlands s'est efforcé d'introduire des personnages qui le sont également, comme Pélagos qui est la version Shadowlands d'un personnage trans.
  • L'équipe a essayé que les choix de Congrégation aient des avantages distincts et des opportunités multiples de briller. Par exemple, les Faë nocturnes donnent aux Chevaliers de la mort un temps de recharge de mobilité, mais ce n'est pas nécessaire un avantage dans les combats qui ne demandent pas une grande mobilité. La fiole des Kyrians est plus utile dans les combats qui ne nécessitent pas de déplacements.
  • Si un système doit être présent pour toujours, celui-ci devient bien plus limité en quantité de puissance et d'utilité qu'il peut offrir aux joueurs.
  • L'équipe a essayé de s'assurer que les récompenses de choix de Congrégation, comme les cosmétiques, s'étendent bien au-delà de l'Ombreterre, afin que celles-ci ne semblent pas être uniquement une fonctionnalité de l'extension.

Interview de Ion Hazzikostas par WindowsCentral

  • L'arc de Sylvanas s'est déjà fortement éloigné de celui de Garrosh et s'en éloignera davantage au fur et à mesure ou l'histoire progresse. Quand Shadowlands se poursuivra, parler de parallèles entre les deux personnages et leur histoire diminuera régulièrement avec le temps.
  • L'une des choses que l'équipe a aimé à propos de la narration est l'intégralité de cinématiques de narration et de gameplay de narration durant Battle for Azeroth.
  • Il y aura de nombreuses cutscenes et cinématiques que les joueurs découvriront au cours des deux à trois prochaines semaines. Ion pense que celles-ci font partie des meilleures.
  • Shadowlands revient à des récits épiques d'envergure qui se concentre sur les menaces existentielles, les efforts des héros, des antagonistes, et les joueurs opérant à leurs côtés pour essayer de les surmonter.
  • Shadowlands racontera une histoire cohésive avec un entrelacement des récits des congrégations.
  • La plupart de l'histoire fonctionnera comme Draenor, où nous sommes principalement resté dans une zone différente. Cependant, certaines zones utiliseront l'ancien monde quand nécessaire, comme la Campagne des Faë nocturnes vous envoyant à Drustvar afin d'en apprendre davantage sur l'histoire des Drust. 
  • La présence de Vol'jin dans l'histoire n'était pas nécessairement une réponse aux retours des joueurs, l'équipe savait que son arc pouvait encore être étendu.
  • Ion aimerait éloigner formellement la philosophie 'prendre le joueur, pas la classe' et pense que celle-ci était vraie il y a une douzaine d'année à une époque très différente. Le jeu lui-même s'est éloigné très loin des problèmes que cette phrase essayait de résoudre.
  • L'équipe a essayé de mettre l'accent sur le fait que votre classe devrait avoir de l'importance. Avoir un groupe bien équilibré est plus sain. 
  • Essayer de rendre les joueurs plus sociables et moins optimisés est quelque chose que personne n'a été en mesure de faire de nos jours. Cependant, si vous passez du temps à être refusé des groupes à cause de votre spécialisation, alors vous avez tout à fait en droit de vous en plaindre.
  • L'équipe a essayé de changer la réponse de 'Qu'est-ce qui est le meilleur ?' en 'Ça dépend.' autant que possible en permettant à certaines spécialisations ou classes d'exceller dans quelque chose plus que les autres. 
  • Tourment sera limité à 3 échelons au lancement jusqu'au début de la Saison 1. Les échelons 4 à 6 ouvriront avec le raid et les échelons 7 à 8 arriveront avec la difficulté Mythique durant la deuxième semaine de la Saison 1.
  • L'équipe ne cherche pas à supprimer les raccourcis des raids. Nathria en possède un.
  • Le but de Shadowlands est de poursuivre les systèmes disponibles au lancement et de ne pas ajouter de nouveaux système au cours de l'extension.
  • Il n'y a pas de Siflet de Maître de vol dans Shadowlands. Cette fonctionnalité a été ajouté à Legion en réponse aux Émissaires comme celui du Kirin Tor vous envoyant vers de multiples emplacements. Les Appels de Shadowlands se concentrent sur une zone.
  • L'équipe s'est également éloigné du prérequis de réputation pour débloquer le vol. Les développeurs souhaitent que le vol se gagne, probablement dans le prochain patch de contenu majeur après le lancement, en terminant la campagne de congrégation.
  • Le report était utile. L'équipe a été en mesure de résoudre des faiblesses dans la boucle de progression endgame et l'Antre, sans oublier le peaufinage et l'équilibrage.

Interview de John Hight et Morgan Day par Eurogamer

  • Grâce aux retours, l'équipe a réalisé que le système d'armure d'Azérite avait des défauts, et les Essences ont été crées comme un nouvel axe de progression. Les développeurs savaient à ce moment la situation dans laquelle ils se trouvaient et devaient ajouter des systèmes pour la résoudre.
  • Les développeurs ont réalisé que les joueurs avaient besoin d'un sentiment d'accomplissement dans les systèmes de progression. Les systèmes de progressions infinie ne remplissent pas celui-ci. Ils ont donc décidé de s'en éloigner pour Shadowlands.
  • Les Liens d'âmes sont bien plus définis, mais pas limitants. Vous verrez clairement où vous allez et les pouvoirs que vous débloquerez avec une fin en vue.
  • Le principal report pour l'extension était pour résoudre les problèmes d'équilibrage causés par les systèmes des congrégations dus à la présence d'un grand nombre de spécialisations.
  •  L'équipe a reçu des retours indiquant que les Liens d'âmes ne semblaient pas assez impactant lors du choix, c'est pourquoi les développeurs ont récemment changé les capacités finales de nombreux d'entre eux pour être les premières que vous débloquez.

Interview de Frank Kowalkowski et Steve Danuser par SAGamer

  • Certaines parties de l'équipe étaient prêtres pour un lancement en octobre et les développeurs ont utilisé ce temps supplémentaire pour peaufiner davantage leurs sections du jeu, dont certains easter eggs.
  • Shadowlands introduit des zones qui sont fondamentalement toutes séparées mais connectés ce qui créé un sentiment d'importance à ce plan d'existence.
  • La technologie de sharding devrait résoudre les goulots d'étranglement dus à un grand nombre de joueurs traversant les mêmes zones en même temps. Le jeu peut reconnaitre combien de joueurs sont dans une zone et mettre en place une nouvelle couche pour celle-ci.
  • La suppression de la suite de quêtes des dirigeants de la Horde au 9.0.1 était un bug. Celle-ci devrait être de retour.
  • La réduction de niveau et la fonctionnalité Chromie Time a nécessité beaucoup d'équipes différentes et a été un effort couvrant plusieurs extensions.
  • WoW est un jeu en constante évolution. Les éléments tels que le Ray Tracing ont été ajouté au cours du temps pour que celui-ci soit toujours moderne, et pour cette raison, c'est essentiellement la sortie d'un nouveau jeu à chaque extension.
  • Tourment continuera de s'étendre et d'évoluer au cours de l'extension. 
  • Le but de l'histoire est de vous laisser dans l'anticipation de ce qui arrive avec un cliffhanger excitant qui évolue au cours du temps. Les développeurs souhaitent que vous regardiez en arrière à la fin de l'extension et voyiez celle-ci comme différents actes d'une pièce qui avaient leurs tensions et leurs climaxes avant le dénouement final.
  • L'épée dans Azeroth est un sujet important et quelque chose qui aura des implications à long terme.

Interview de Johnny Cash par Gamespot

  • Les nouvelles options de personnalisation de la diversité sont disponibles chez les Humains, mais Blizzard espère étendre cet aspect aux autres races à l'avenir. 
  • Concernant Pélagos, Cash explique que les développeurs souhaitaient créer un personnage qui était la représentation World of Warcraft d'un trans et l'équipe s'est appliquée à s'assurer que son introduction était faite de manière appropriée.
  • Les développeurs pensent qu'Azeroth est un monde ouvert à tous et il y a beaucoup de choses dans Shadowlands pour montrer que cette affirmation n'a jamais été aussi vraie.

Interview de Johnny Hight et Morgan Day par GamesIndustry

  • Changer le niveau de tous les joueurs et essentiellement toutes les créatures et sorts qui ont été créées dans World of Warcraft était nécessaire pour que la réduction de niveau fonctionne, et c'était une tâche énorme pour l'équipe.
  • Les développeurs ont vu une augmentation dans le nombre de nouveaux joueurs arrivant en jeu depuis le lancement du 9.0.
  • Pour Blizzard, chaque extension est l'équivalent d'une sortie de jeu majeure et l'équipe n'est pas effrayée d'abandonner des fonctionnalités des précédentes extensions pour éviter que le jeu ne soit trop lourd et trop complexe.
  • L'équipe prépare parfois quelque chose dans les anciennes zones et réalise qu'elles ne sont plus toutes jeunes. Peut-être que l'intégralité du jeu sera complètement revue un jour.
  • Johnny explique que bien que Classic fut bien plus populaire que ce à quoi Blizzard s'attendait, les développeurs ont également découvert qu'une version de World of Warcraft n'empiète pas sur l'autre - au contraire, il n'y a pas tellement de chevauchement entre les joueurs passant de l'un à l'autre, et chaque communauté est suffisamment grande pour un lancement de patch de contenu majeur (comme les raids à venir) sur les deux jeux aux alentours de la même date.
  • Le report de Shadowlands, sans être pris à la légère, était quelque chose que la direction d'Activision Blizzard soutenait.
Tags : WoW Shadowlands
Source : MMOChampion
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