PTR 7.1.5 : Blizzard parle de l'ouverture du Palais Sacrenuit et de l'équilibrage des classes

Arkentass | 01/12/2016 à 15h27 - 4

Quatre boss du Palais Sacrenuit sont actuellement disponibles en test sur le PTR de la mise à jour 7.1.5. Comme l'indique Watcher dans ce message, l'un des objectifs de cette ouverture durant une période de temps plus longue est de permettre aux groupes d'y accéder et fournir des retours sur les mécaniques de classe ainsi que collecter des données afin d'aider à l'ajustement. Si l'équipe était uniquement intéressée par la finition des rencontres, celle-ci proposerait des test d'une heure pouvant être observés dans leur intégralité par l'équipe de conception. L'approche utilisée ici laisse bien plus de personnes y participer et essayer les combats.

Fondamentalement, aucun ajustement basé sur les modifications du patch 7.1.5 n'a encore été effectué pour le moment. Dans les builds de test et le développement, le premier but initial tend à se diriger vers les changements de conception qualitatifs, à la fois pour permettre des itérations sur le temps, et en raison de la fenêtre de développement plus courte durant laquelle l'équipe peut effectuer d'importantes modifications aux textes des tooltips (car tout doit être traduit pour les différentes régions du jeu avant qu'un patch puisse être finalisé). Les changements de nombre sont effectués lorsque les concepts sont proches d'être finaux (il est peu utile d'ajuster quelque chose qui peut être totalement modifié lors du prochain build), et peuvent être effectués très tard dans le cycle du PTR. Les tests de raids comme celui-ci aident considérablement dans le processus.

Les dernières semaines ont été interrompues par un long weekend de congés, et l'équipe admet n'avoir pas suffisamment communiqué concernant les modifications de classes et de systèmes de la mise à jour 7.1.5. Les choses s'amélioreront dans les prochains jours, mais Watcher comprend la frustration de certains joueurs. 

Concernant les Démonistes, l'équipe est d'accord avec un certain nombre des préoccupations soulevées, mais n'a pas de solutions immédiates (ces solutions prendront davantage de temps à concevoir, implémenter et tester que ce que le cycle du PTR 7.1.5 ne permet). Voici certains exemple:

  • Une génération de Braises stable et prévisible convenait bien à la rotation Destruction, et quelque chose d'important a été perdu dans la course à l'unification de la classe afin d'utiliser une seule ressource partagée. En revanche, corriger cela à ce stade n'est pas aussi simple que de revenir simplement au système de Braises.
  • Les mécaniques telles que Renforcement démoniaque et Effigie de l’âme sont lourdes à gérer, et bien que ces dernières aient de forts thèmes spécifiques à leur spécialisation respective, le gameplay lié à leur utilisation les tire vers le bas.

Pour Watcher, l'équipe est probablement trop réticente à admettre les problèmes pour lesquels elle n'y a pas encore de solution à présenter, mais le fait qu'une chose n'ait pas encore changée ne signifie pas que celle-ci est parfaite ainsi.

4 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.466.256 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.