Blizzard parle de l'Inspiration et de son remplacement par la Concentration pour les métiers de The War Within

Quelques changements pour la fabrication d'objets !
Arkentass | 19/04/2024 à 10h30 - 3

Dans un message publié au cours de la soirée sur les forums officiels, Kaivax revient sur l'Inspiration, utilisée lors de Dragonflight, et son remplacement de la Concentration, qui sera utilisée pour les métiers dans The War Within. Retrouvez les détails ci-dessous.


Inspiration

L'Inspiration a été ajoutée avec Dragonflight afin d'apporter un effet similaire aux coups critiques lors de la fabrication d'objets. Si vous n'étiez pas à la limite de votre équipement et spécialisations pour un objet donné, ou si vous n'utilisiez pas de composants de la meilleure qualité afin de garantir celle-ci, l'Inspiration était une façon d'avoir un critique. Cette dernière pouvait vous faire faire des économies (en utilisant des composants de plus faible qualité) et vous pouviez fabriquer un meilleur objet que celui que vous auriez fait autrement.

C'était ce que l'équipe souhaitait, mais cette statistique a fini par apporter une situation où les fabricants utilisent ce système basé sur la chance, disent aux acheteurs qu'ils refabriqueront l'objet un nombre indéterminé de fois, et facturent un prix spécifique par objet jusqu'à ce que l'Inspiration proc.

Blizzard apporte des modifications car : 

  • Il existe un manque de prise de décision et de choix pour le fabricant.
  • Il existe un manque de clarté pour l'acheteur qui souhaite juste la fabrication de l'objet.
  • C'est un système grandement basé sur l'aléatoire, ce qui n'a jamais été l'objectif de la refonte des métiers.

Dans The War Within, l'équipe supprime l'Inspiration. À sa place, une nouvelle capacité fait son apparition.


Concentration

La Concentration est une ressource, et vous aurez une réserve séparée de Concentration pour chaque métier de fabrication.

Celle-ci représente votre capacité à vous concentrer lors des recettes et excéder vos capacités habituelle. Vous choisissez lorsque vous souhaitez utiliser Concentration via un bouton de la fenêtre de fabrication, améliorant vos prochains objets. Faire ceci permet aux objets en question d'automatiquement atteindre le prochain niveau de qualité, sans autre question.

Cependant, une telle action peut avoir des conséquences néfastes, vous coûtant une partie de votre ressource Concentration du métier en question. Le coût est déterminé par la distance à laquelle vous êtes du prochain palier de qualité et est modifié par plusieurs variables comme les spécialisations de métiers, les composants de finition, et si vous fabriquez des consommables, des composants ou de l'équipement.

Par exemple, si vous êtes très proche d'être en mesure de fabriquer une épée de qualité maximum, vous n'aurez pas besoin d'une Concentration trop élevée pour finir ce projet. Cependant, si vous êtes à peine capable de fabriquer cette épée en qualité 3, vous devrez placer la majorité de votre Concentration pour fabriquer celle-ci en qualité 4.

Pour ceux qui souhaitent se concentrer sur des avancées ingénieuses lors de la Concentration, Blizzard ajoute également une nouvelle statistique pour ce genre de chose. Il s'agit de l'Ingéniosité, qui vous donne une chance de rembourser votre dépense de Concentration sur un objet. Plus vous avez d'Ingéniosité, plus vous avez de chance d'avoir un remboursement complet. En dehors de ces remboursements via Ingéniosité, la Concentration se régénère également automatiquement au fil de temps si vous n'êtes pas à sa limite.

Le but est de proposer aux fabricants une façon plus précise d'accomplir les objectifs et l'intention d'origine de l'Inspiration. Vous pouvez utiliser celle-ci afin de rattraper un manque de compétence, d'équipement ou de composants de niveau maximum tout en faisant des objets de qualité élevé. Peut-être que vous souhaitez uniquement économiser de l'argent en utilisant des composants de plus faible qualité dans un objet que vous pouvez faire en qualité maximum. Les développeurs souhaitent donner aux joueurs plus de choix dans la fabrication, plus d'espace à la prise de décision dans les métiers, et fournir une ressource que vous pouvez utiliser sans devoir donner à vos acheteurs une liste de statistiques.

Gardez à l'esprit que ce système est actuellement en cours d'implémentation et sera disponible dans un prochain build de l'Alpha de The War Within.

Tags : WoW The War Within
Source : Blizzard
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