News > Blizzard parle de l'amélioration d'objets dans le pach 5.3 !

Blizzard parle de l'amélioration d'objets dans le pach 5.3 !

Vendredi 22 mars 2013 à 17h53 par JudgeHype - 15


Arkentass me signale que Blizzard a mis en ligne un article très intéressant dédié à l'amélioration d'objets dans le patch 5.3 ! Je vous propose de le découvrir ci-dessous.
Avec la mise à jour 5.1, nous avions introduit un nouveau système qui permet aux joueurs d’améliorer leurs objets de quelques niveaux contre de la monnaie JcE (vaillance et justice) et JcJ (conquête et honneur). Dans la 5.2, les lieurs du vide (les PNJ qui proposaient ces améliorations) ont pris des vacances pour laisser les gens acquérir de nouveaux objets avec leurs points. Cette pause nous a aussi donné le temps d’évaluer l’efficacité du système et de réfléchir à la manière dont il doit continuer à fonctionner.

Voici les modifications du système d’amélioration des objets JcE dans la 5.3 :
  • Les lieurs du vide reviendront à leurs emplacements dans les capitales et sanctuaires.
  • Pour les objets améliorables avec des points de vaillance, il faudra 250 points pour gagner 4 niveaux, pour un total de 8 niveaux contre 500 points de vaillance par objet.
    -Cette modification s’appliquera rétroactivement à tous les objets de vaillance.
  • Pour les objets de justice de la 5.2, il sera possible de dépenser 750 points pour gagner 8 niveaux.
    - Cette modification s’appliquera rétroactivement à tous les objets de justice.
    - Le coût est proportionnellement plus élevé pour refléter le fait que les points de justice s’obtiennent plus rapidement que ceux de vaillance depuis la 5.2.
Nous voulons conserver un système d’amélioration pour le JcE, car c’est un moyen de progresser régulièrement contre les boss que vous n’arrivez pas encore à tuer. Il y a un gain régulier de vaillance chaque jour, et ces points peuvent servir à augmenter la puissance de votre personnage pour finalement triompher d’un obstacle. Le fait que les points de vaillance restent ainsi utiles est également une bonne chose ; nous voulons que cette monnaie garde de la valeur quel que soit votre rythme d’avancée.

Un élément négatif des améliorations d’objets était qu’elles vous forçaient à prendre des décisions brutales, en quelque sorte à parier contre vous-même, ou à vous débarrasser de vos points pour éviter d’être bloqué au plafond. Si vous venez d’obtenir une ceinture mais que vous prévoyez d’affronter un boss héroïque qui en lâche une ultime pour vous la semaine suivante, vous pouvez parier sur la chance de gagner la nouvelle et décider de ne pas améliorer celle que vous avez. Mais la décision est compliquée par la présence du plafond de points de vaillance et le besoin de toujours dépenser. Vous finissez par vous débarrasser de vos points sur un autre objet en espérant ne rien gagner pour cet emplacement-là.

Dans la 5.3, les coûts seront extrêmement réduits, ce qui rendra ces décisions beaucoup moins brutales. Vous pourrez améliorer vos objets dans tous les emplacements au lieu de devoir parier sur ceux que vous allez remplacer. Pour revenir à l’exemple ci-dessus, vous pourrez améliorer complètement votre nouvelle ceinture pour seulement 500 points de vaillance, au lieu de 1500 actuellement.

Pour ce qui concerne les améliorations d’objets JcJ :
  • Les objets de conquête de gladiateur malveillant (saison 12) qui sont améliorables le resteront, pour le même coût.
  • Les objets d’honneur de gladiateur effroyable (saison 12) qui sont améliorables le resteront, pour le même coût.
  • Les autres objets JcJ ne seront pas améliorables, et les nouveaux objets JcJ à venir n’utiliseront pas le système d’amélioration, jusqu’à nouvel ordre.
Comme nous l’avons déjà annoncé il y a quelques semaines, ça ne doit pas être une grande surprise : les améliorations d’objet ne reviendront pas pour le JcJ. Beaucoup de joueurs nous demandaient de les supprimer et nous ne trouvions pas que le système fonctionnait très bien ; la conclusion logique est donc de le retirer. Cependant, les objets qui étaient améliorables le resteront probablement, comme détaillé plus haut, même si nous n’en sommes pas encore absolument certains. Si la décision venait à changer, nous vous l’annoncerions.

En JcJ, l’acquisition de l’équipement dépend presque intégralement des monnaies. Pour cette raison, les points de conquête et d’honneur ont toujours une utilité, et les joueurs doivent déjà en gagner beaucoup pour faire progresser leur équipement. Les opinions étaient quasi unanimes sur ce point : devoir gérer les améliorations avait peu de sens par rapport à la manière dont l’équipement est obtenu, au moins avec le système actuel.


15 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Prix du jeton

186909 or

Affixes mythique
+2
+4
+7
+10
Evénements en cours
Bonus Champs de bataille
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
World of Warcraft: Le Cycle de la Haine
La Légion Ardente vaincue, la paix entre l'Alliance et la jeune Horde est fragile... L'histoire se déroule après Warcraft III.
World of Warcraft: Battle for Azeroth
World of Warcraft: Battle for Azeroth - Édition Standard
Warcraft: Le Commencement DVD
Warcraft : le commencement [DVD + Copie digitale]
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
JEU : PatchsQuizzClassesRacesMétiersLexique de WoWConfiguration requiseLes MMORPGFAQChronologie des romans et BDRaces et personnagesHistoire des royaumesLigne du tempsLes deux lunes d'AzerothHistoire de Warcraft IIIRapports de jeuJCC WoWJeu de plateau WoWGuides stratégiquesWarcraft & WoW RPGClavier ZBoardPériphériques PCCasque micro WoWAléatoiresBD des visiteursAventures de StevostinCinematic screenshot of the weekFan artsConcept arts #1Concept arts #2IllustrationsHumourFonds d'écranEaster EggsDivers
GUIDES : Bataille de LordaeronCoeur d'AzerothKul Tiras et ZandalarExpéditions dans les îlesMode guerreFront de guerre: StromgardeSésame L110Races alliéesTalents raciauxDébloquer le vol BfAMarché noirActivités quotidiennes et hebdomadairesPort-LibertéManoir MalvoieTol DagorSanctuaire des tempêtesSiège de BoralusAtal'DazarTemple de SephralissLe FilonTréfonds PutridesLe Repos des RoisGuides Battle for AzerothGuides LegionGuides des classes et spécialisationsGuide du débutantGuides générauxObjets légendairesDonjons & raidsLieux insolites & vidéos cultesLeveling des métiers
FARMING : Avant-postesExpéditionsQuêtes d'émissaireAvis de rechercheTable de commandement de missionChampionsAméliorations tactiquesAmirauté des PortvaillantBrigade de l'HonneurChampions d'AzerothChercheurs tortollansEmpire zandalariExpédition de TalanjiOrdre des BraisesSillage des TempêtesVolduni7ème LégionRoute de farming des plantes, minerais, tissus, cuirs et cuisineMétiers de rang 3
RAIDS : Raid UldirTalocDAMEDévoreur fétideZek'vozVectisZul ressuscitéMythraxG'huunWorld Boss
EVENTS : Jour des MortsSanssaintFête du feuSemaine des enfantsJardin des noblesFête lunaireDe l'amour dans l'airBienfaits du pèlerinMarche des têtardsJournée des gardes volontairesFête des chapeluisantsEmbarquement pour les Mille PointesTournée des tavernes du Kirin TorAppel du ScarabéePrintemps des montgolfières
COLLECTIONS : WoWToolkitMontures BfASerpent de sang NazjatarMascottes BfAJeune MaccarbreTaptafB'aalTransmogrification Boucle Temporelle
WOW CLASSIC : Dossier World of Warcraft ClassicGuide PvP Rang et RécompensesGuide des montures VanillaGuide des armes légendaires VanillaL'exploration dans WoW VanillaMeilleurs souvenirs de WoW VanillaDifférences entre WoW Legion et WoW Vanilla
DIVERS : BlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007Gamescom 2015Press Tour juin 2016Dossier LegionAlpha & Beta testAlphha & Beta testPress Tour 2014Beta testInfos-clésPress Tour 2012Patch 5.4Patch 5.3Patch 5.2Beta testInfos-clésPatch 4.3Patch 4.2Beta testPress Tour 2008IllustrationsScreenshotsHistoireFonds d'écranPatch 3.3Patch 3.2Patch 3.1Beta testPress Tour 2006E3 2006IllustrationsScreenshotsBeta testDates-clésScreenshotsVoyage de BrannPreviews 2001-2006Interviews 2001-2008
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 355.673.005 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.