Blizzard parle de l'accessibilité des rencontres et de l'utilisation des addons

Un possible système de ping en approche ?
Arkentass | 24/05/2022 à 10h30 - 2

Dans un message publié cette nuit, Zahko répond à l'un des joueurs concernant certains problèmes d'accessibilité à WoW pour les personnes souffrant de certains handicaps et évoque les changements liés à l'interface qui arriveront avec le Patch 10.0. Retrouvez les infos ci-dessous.


Aléatoire collaboratif

Les développeurs étudient plusieurs facteurs lorsqu'ils déterminent si une mécanique est appropriée pour les joueurs dans une difficulté donnée, comme par exemple : 

  • À quel point la mécanique est complexe ? 
  • À quel point la mécanique est accessible ? (À quel point celle-ci est claire et combien de temps est donné pour réagir)
  • À quel point la punition est sévère, et est-elle binaire ou granulaire ?

Quelques exemples avec des mécaniques de Shadowlands

Courroux fumant (Denathrius)

  • Complexité faible
  • Accessibilité élevée
  • Une ignorance totale est un wipe instantané, mais l'échec est granulaire (si vous ne manquez que 20%, vous pouvez survivre aux dégâts).

Empalement (Mal-ferrant)

  • Complexité faible
  • Accessibilité moyenne
  • L'échec est binaire (vous mourez si vous êtes touché), mais celle-ci n'affecte qu'une personne donc quelques erreurs peuvent être acceptables.

Rouet des destins (Scribe du destin)

  • Complexité élevée
  • Accessibilité élevée
  • L'échec est binaire et wipe instantanément le raid.

C'est une simplification qui ne prend pas en compte les autres éléments qui requièrent votre attention pendant que la mécanique en question se produit, mais c'est un modèle utile qui aide à évaluer l'impact d'une mécanique dans un combat.

Quand il s'agit de Rouet des destins, est-ce que les joueurs ressentiraient moins le besoin d'addons si l'un des points suivants était vrai ?

  • Moins d'éléments requérant votre attention durant la mécanique (éléments évitables, adds, etc.)
  • Une pénalité plus granulaire pour l'échec (ex : une seule erreur résultant en des dégâts survivables avec tous les CDs de raid, contrairement à un wipe).

Au final, une complexité élevée est un espace de design qui permet aux développeurs de faire certaines choses cools et thématiques et l'équipe aimerait trouver des façons de continuer ainsi tout en les gardant accessibles. Les développeurs ne font pas des mécaniques avec une complexité élevée à cause des addons, mais car celles-ci permettent de créer des boss plus uniques.

Informations visuelles

Les Robots étourdisseurs de Mekkanivelle sont une leçon des expériences des joueurs qui n'ont pas la possibilité d'utiliser la discussion vocale. Depuis lors, dès que les développeurs font une mécanique avec des 'informations cachées' ou d'autres éléments de puzzle qui nécessitent que les joueurs communiquent à la volée, l'un des prérequis lors des tests est que celle-ci puisse être raisonnablement terminée sans l'utilisation d'addons ou de la discussion vocale. Dans Shadowlands, ce prérequis s'est appliqué à des rencontres telles que Mandebrume, Hylbrande, Scribe du destin et les Seigneurs de l’effroi. 

Cela dit, les développeurs comprennent que même si une rencontre 'peut être effectuée' sans des addons avancés ou la discussion vocale, il est toujours possible que les joueurs sans ces outils aient un important désavantage par rapport à la difficulté souhaitée de celle-ci. Il y a encore des améliorations possibles de ce côté et l'équipe continuera d'apprendre des retours des joueurs et d'appliquer ces derniers lors de la création de nouveaux boss.

Même si une parité complète ne peut pas être atteinte, il est totalement juste que les designs prennent en compte les joueurs qui ne peuvent pas utiliser la discussion vocale et que les outils en jeu aident à combler cet écart.

Amélioration de l'interface

Les outils de communication en jeu sont une grande opportunité d'amélioration, et il y a eu beaucoup de discussions dans l'équipe concernant la façon dont l'interface peut être utilisée pour améliorer celle-ci. Les améliorations de l'interface qui arrivent avec le 10.0 se concentrent sur l'amélioration de la façon dont le jeu propose les informations aux joueurs, mais les développeurs sont d'accord que dans le futur, une fonctionnalité similaire à un 'système de ping' serait une bonne chose pour l'amélioration de la communication et serait utile à explorer.

Tags : WoW Live
Source : Blizzard
2 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 367.297.031 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.