Blizzard gagne son procès contre un développeur de hacks, condamné à verser 8,7 millions de dollars

JudgeHype | 05/04/2017 à 12h01 - 27

Bonne nouvelle pour les joueurs qui n'aiment pas les tricheurs. Dans un jugement rendu ces derniers jours, la United States District Court Central of California a rendu son verdict dans l'affaire opposant Blizzard à Bossland, l'éditeur des logiciels de triche Honorbuddy, Demonbuddy, Stormbuddy, Hearthbuddy et Watchover Tyrant. Et la sentence est lourde, avec plus de 8,5 millions de dollars de dommages et intérêts.

Comme on peut le lire dans ce PDF disponible chez Torrenfreak, on apprend que la victoire fut relativement aisée pour Blizzard, d'autant plus que la société allemande n'a pas jugé bon de se déplacer pour se défendre.

La compagnie basée à Irvine a ainsi convaincu le juge du bien fondé de sa demande et de l'immense préjudice que peut amener le développement et la distribution des hacks pour Hearthstone, Diablo III, Heroes of the Storm, World of Warcraft et Overwatch. Non seulement Blizzard doit dépenser des sommes considérables pour combattre l'utilisation des logiciels tiers, mais de plus, l'utilisation de ceux-ci déplaît à énormément de joueurs, ce entache la réputation de Blizzard et peut amener au désabonnement des joueurs dans le cas de WoW par exemple.

Zwetan Letschew, le patron de Bossland GmbH, ainsi que ses employés, se voient donc interdire toute une série d'actions aux États-Unis.

  • Distribuer, vendre, uploader, downloader ou encore faire la pub de logiciels qui violent l'une des propriétés intellectuelles de Blizzard.
  • Participer à la création ou au développement de logiciels tiers.
  • Publier ou distribuer n'importe quel code source permettant de créer des logiciels tiers.
  • Gérer un site web localisé aux États-Unis ou permettant aux résidents américains d'accéder à des logiciels tiers.
  • Investir ou avoir des intérêts financiers dans une société engagée dans ce type d'activité illégale.
  • Effectuer du reverse engineering ou manipuler sans autorisation n'importe quel jeu appartenant à Blizzard.

J'ai résumé, mais vous comprenez l'idée. Le juge David O. Carter condamne ainsi Bossland à payer la somme de 8.740.235,41 dollars US. La majorité provient des 48.818 violations de copyright, ce qui donne une somme de 8,5 millions de dollars US. Le reste est notamment composé des frais d'avocat.

Bossland ne va probablement pas s'arrêter là et tentera sans doute de réagir à la sanction. De plus, les logiciels continuent d'être aisément disponibles sur le web. Toujours est-il que la condamnation va dans le bon sens pour Blizzard, qui espère ainsi étouffer petit à petit l'un des plus gros distributeurs de hacks de ses titres.

27 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.410.523 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.