Blizzard explique la philosophie des talents des classes pour Legion

JudgeHype | 06/06/2016 à 19h19 - 11

Les deux derniers builds de la beta de Legion contiennent pas mal de modifications pour les talents des différentes spécialisations des classes de World of Warcraft. On y trouve une réorganisation des arbres de talents et/ou des modifications afin que certains talents soient utiles dans plus de situations. Celestalon a souhaité revenir sur des changements et comme j'ai trouvé son message intéressant, j'ai pensé qu'une petite trad pouvait vous être utile.


Objectifs et obstacles

L'un des objectifs des talents dans Legion est de proposer des choix plus significatifs qu'avant, en se concentrant sur la personnalisation du gameplay pour concorder avec vos goûts. Plus que jamais auparavant, il existe des options pour ajouter ou retirer de la complexité au jeu ou encore pour trouver des rotations alternatives à vos aptitudes.

Blizzard a mis de côté le système proposant trois saveurs de la même chose, préférant s'orienter vers des choix qui influencent la jouabilité de façons complètement différentes. Cela n'a pas été sans poser des soucis. En effet, dans plusieurs cas, les différences entre les talents étaient tellement fortes dans les situations communes que cela donnait plus l'impression d'un test que réellement d'un choix.


Situation actuelle

Il n'existe pas de règles simples et rapides sur comment créer un bon arbre de talents, et il existe des limites à pratiquement toutes les idées. L'un des points qui revient le plus est cependant le sujet des dégâts multi-cibles. Les talents ont une grande variété d'impacts sur les dégâts, qu'il s'agisse de booster fortement les dégâts sur une cible unique ou de faire des dégâts de zone de fous, bien que dans ce dernier cas vous perdiez tout intérêt en mono-cible. La majorité des talents se trouvent entre ces deux extrêmes, offrant une bonne valeur dans la majorité des situations.

Souvent, on se retrouve avec des lignes de talents qui proposent des talents qui sont de chaque côté du spectre. C'est par exemple le cas de la lignes de talents de niveau 15 en Arcane, avec deux talents purement orientés mono-cibles face à un talent qui n'offre que peu d'avantages dans cette situation, mais qui au contraire fait beaucoup de dégâts AoE. Dans ce cas, il ne s'agit pas d'un choix intéressant, on se retrouve avec un simple test permettant de choisir le bon talent suivant la situation, et la différence est si forte que vous pouvez regretter d'avoir effectué un mauvais choix.


Solution et implications

Cependant, Blizzard ne souhaite pas faire marche arrière et revenir à une sélection de talents qui se limite à des AoE légèrement différents. Les développeurs ont donc opté pour une solution où vous avez plus de choix qui mélangent généralement des talents utiles vs des talents plus spécialisés. L'idée est de rendre la frontière plus floue entre le meilleur choix théorique et les autres, ce qui vous empêchera de croire que vous avez gaspillé un point de talent dans beaucoup de situations.

Comme vous l'avez deviné, ces changements vont engendrer plein d'autres modifications, surtout en terme de réglages. Toutes les lignes de talents n'ont pas la même valeur (ce qui n'est de toute façon pas l'objectif), et avec de nouveaux talents qui entrent en compétition avec d'autres, pas mal d'ajustements doivent encore être effectués. Les talents qui ont été bougé ont besoin de réglages pour être à nouveau viables. De plus, la force globale de certaines spécialisations dans les situations communes sera ajustée pour prendre en compte les talents qui offrent plus ou moins d'avantages dans ces mêmes situations. C'est par exemple le cas des Voleurs Assassinat. Ceux-ci disposaient de dégâts AoE assez faibles mais bénéficiaient d'un talent extrêmement puissant dans cette situation avec Blood Sweat, lequel posait des soucis. Blizzard a opté pour la suppression de Blood Sweat, apportant des choix sur la ligne de talents, tout en augmentant les dégâts AoE de base.

11 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.448.397 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.