Blizzard dévoile le premier patch notes de Warlords of Draenor

Arkentass | 13/11/2014 à 11h00 - 5

Warlords of Draenor, la cinquième extension de World of Warcraft, est à présent disponible dans la plupart des régions du monde. La mise à jour pré-extension ayant d'ores et déjà ajouté une partie des nouveautés lui étant liée, Blizzard a publié ces dernières heures un patch notes spécifique à celle-ci, que je vous propose de découvrir sans plus attendre. Les différents raids n'y figurent pas, n'étant pas encore accessibles pour le moment.

World of Warcraft: Warlords of Draenor

Mis à jour le 13 novembre 2014

Warlords of Draenor est officiellement disponible ! Tous les joueurs ayant acheté l’extension ont désormais accès au nouveau contenu.

Nous sommes au temps d’une Horde ancestrale, forgée dans le fer et non dans le gangresang. L’union d’éminents clans orcs, la Horde de Fer, conquiert les terres de la planète Draenor à l’aide de terrifiantes machines de guerre. Azeroth sera la suivante sur une liste de mondes innombrables. Au cœur de cette tourmente, c’est vous qui devrez mener une charge désespérée sur Draenor, le sauvage foyer des orcs et le bastion d’adoption des stoïques draeneï. Vos alliés seront les légendes du temps jadis, et votre forteresse un poste avancé sur le terrain ennemi. Prenez la tête des armées d’un monde contre un autre… et empêchez l’avenir d’être modifié.

  • L’aperçu des fonctionnalités de Warlords of Draenor est à lire absolument, si vous souhaitez découvrir des informations détaillées sur les nouveaux systèmes de jeu.
  • Les notes de mise à jour 6.0.2 : la Vague de Fer contiennent de nombreux détails sur les modifications qui ont été effectuées dans la mise à jour précédant l’extension.

Un nouveau monde : Draenor

  • Draenor est désormais accessible à tous ! Les personnages peuvent maintenant affronter la Horde de Fer en traversant la Porte des ténèbres dans les terres Foudroyées.
  • Draenor est une terre de magma, de métal, de pierre et de vapeur. Les forgeresses voilent de smog ses lunes jumelles et d’énormes roues déforment la terre. De dangereux sabrons, des arakkoa ailés, des gronns à la peau hérissée de pointes et d’autres créatures étranges règnent sur ses étendues sauvages et se repaissent de la chair de tout ce qu’ils peuvent tuer.

Prenez le contrôle de votre fief

  • Construisez un puissant fief, une base durable qui représentera votre faction dans ce monde. Domptez un monde mortel et construisez un monument imprenable dédié à la victoire.
  • Personnalisez-le avec des bâtiments spécialisés comme une ferme, des écuries, une armurerie, un atelier, etc.
  • Recrutez des sujets loyaux et postez-les dans votre base, envoyez-les piller des donjons, remplir des missions et fabriquer des objets, même quand vous n’êtes pas connecté.

Nouveaux donjons

Mine de la Masse-Sanglante

  • Les ogres de la Masse-Sanglante mènent des opérations de minage dans la chaleur étouffante de grottes volcaniques. On raconte que le véritable objectif de ces opérations est de trouver une antique relique extrêmement puissante.
  • Niveau 90-92
  • 4 boss

Quais de Fer

  • Sur la côte septentrionale de Gorgrond, les quais de Fer sont le cœur de la puissance navale de la Horde de Fer. L’immense port est rempli de vaisseaux de guerre et de machines d’artillerie prêts pour la guerre. Les troupes au sol se tiennent prêtes à débarquer et à briser la volonté de tous ceux qui seraient assez fous pour s’opposer à la Horde de Fer.
  • Niveau 92-94
  • 4 boss

Auchindoun

  • Auchindoun est le mausolée sacré des draeneï, un sanctum de Lumière dans lequel les esprits des défunts viennent trouver le repos. Le Conseil des ombres voit dans ce lieu sacré une excellente opportunité prête à saisir, Gul’dan et ses serviteurs cherchant à s’attirer les bonnes grâces de maîtres démoniaques.
  • Niveau 94-97
  • 4 boss

Orée-du-Ciel

  • Surplombant les cimes des flèches d’Arak, l’Orée-du-Ciel est le siège du pouvoir des adhérents de Rukhmar. Les arakkoa ont rassemblé et dompté la technologie apogide de leurs ancêtres et ils sont désormais prêts à libérer la puissance concentrée du soleil sur leurs ennemis.
  • Niveau 97-99
  • 4 boss

Dépôt de Tristerail

  • Le dépôt de Tristerail est un point stratégique pour la machine de guerre de la Horde de Fer, permettant le transport de troupes et de matériel produit dans la fonderie des Rochenoires jusqu’aux premières lignes de la guerre menée sur Draenor. Le Tristerail, un énorme train, a été équipé d’un canon électrique assez puissant pour briser le bouclier qui protège Shattrath. Et le départ est imminent…
  • Niveau 100
  • 3 boss

Terres sacrées d’Ombrelune

  • Les terres sacrées traditionnelles du clan Ombrelune. Le chef déchu Ner’zhul, allant toujours plus loin dans la perversion, a sacrifié l’âme de son clan dans une quête désespérée de pouvoir. Les esprits ancestraux sont désormais agités, tourmentés, et ils servent d’énergie dans de sombres rituels qui plongeront tout Draenor dans le Vide si personne ne les interrompt.
  • Niveau 100
  • 4 boss

La Flore éternelle

  • Le Kirin Tor a créé des avant-postes dans tout Draenor, reliés à Azeroth grâce à la magie, afin de servir de ligne de ravitaillement aux renforts. Mais ce qui semblait être un emplacement stratégique de premier choix, près de la fonderie des Rochenoires, était connu des Botani sous le nom de Flore éternelle, un lieu sacré dans les bois de Gorgrond. L’avant-poste fut rapidement envahi par la végétation, mais il est toujours relié aux faubourgs de Hurlevent…
  • Niveau 100
  • 5 boss

Sommet du pic Rochenoire revisité

  • L’avant-garde marchefer a élu domicile au sommet du pic Rochenoire. Alors que le sommet est aménagé pour servir de base à une invasion à grande échelle d’Azeroth, la Horde de Fer a prévu un plan d’urgence qui fait froid dans le dos : ils ont installé une arme apocalyptique en plein cœur du mont Rochenoire.
  • Niveau 100
  • 5 boss

Sésame

  • Les joueurs dont le personnage est propulsé dans Warlords of Draenor commencent leurs aventures dans la jungle de Tanaan avec quelques sorts et techniques de base afin de se familiariser avec leur nouveau héros. Les nouveaux mécanismes et techniques de classe sont débloqués au fur et à mesure que le joueur participe à la contre-attaque pour arrêter l’invasion de la Horde de Fer et fermer la Porte des ténèbres.

Système de quêtes

  • Le journal des quêtes et la carte du monde de Draenor affichent désormais les quêtes correspondant à l’arc narratif principal, ainsi que les quêtes secondaires. Mais gardez à l’esprit que certaines surprises vous attendent en route. Tout n’est pas indiqué, nous ne voudrions pas que le journal des quêtes vous gâche le plaisir de la découverte !
  • Certaines zone de Draenor disposent d’objectifs bonus, dont la progression est indiquée sur la carte du monde. Accomplir ces objectifs bonus octroie de l’argent et de l’expérience supplémentaires.
  • Les récompenses de quête sur Draenor on désormais une petite chance d’être meilleures que prévu. Au lieu d’une récompense de qualité inhabituelle (verte), il y a désormais une chance d’obtenir une récompense rare (bleue), voire épique (violette) !

Modifications aux classes et personnages

  • Le niveau maximum a été augmenté au niveau 100.
  • Les personnages peuvent désormais apprendre des avantages de Draenor, de bonus permanents à leurs compétences, qui s’apprennent tous les deux niveaux du 92 au 98.
  • Pour une liste complète des modifications apportées aux classes et personnages, veuillez consultez les notes de la mise à jour 6.0.2 : la Vague de Fer.

Chasseur

  • Les chasseurs peuvent désormais dompter des familiers de trois nouvelles familles.
  • Hydres
  • Rylaks (exotique)
  • Potamodontes

Combats de mascottes

  • De nouvelles mascottes de combat peuvent être trouvées et domptées dans tout Draenor.
  • De nouveaux grands maîtres des dompteurs de mascottes ayant entraîné leurs mascottes dans ce monde sauvage se tiennent prêts à mettre au défi les dompteurs de mascottes les plus aguerris.

Raids, donjons et scénarios

  • Les personnages de niveau 91 ou plus peuvent désormais s’inscrire seuls en file d’attente de l’outil Raids pour les raids et scénarios de Mists of Pandaria. Il leur suffit pour cela de s’adresser au chroniqueur Fu, au chroniqueur Shin ou au chroniqueur Han au siège de la Connaissance, dans le val de l’Éternel printemps.

Raids

  • Le siège d’Orgrimmar
    • Garrosh Hurlenfer
      • Le butin de Garrosh Hurlenfer ne contient plus d’armes héritage.
      • Le mastodonte kor’kron est désormais un butin rare du mode mythique.

Donjons

  • S’inscrire en file d’attente d’un donjon héroïque de Warlords of Draenor aléatoire nécessite désormais qu’au moins un personnage du compte ait obtenu un classement Argent ou supérieur dans le rôle pour lequel le joueur s’est inscrit.

Ordalie

  • Le niveau d’objet du personnage n’est plus revu à la baisse dans l’Ordalie. C’est désormais le niveau des créatures qui est adapté au niveau d’objet du personnage.

Mode Défi

  • Une nouvelle saison de mode Défi est désormais disponible. Jouez contre la montre pour terminer un donjon aussi vite que possible et ainsi obtenir de tous nouveaux hauts faits, titres et récompenses.

JcJ

  • La saison 16 de JcJ commence le 2 décembre 2014 !
  • L’équipement JcJ de Warlords dispose d’un niveau d’objet secondaire qui s’active lorsque le personnage entre dans une zone de JcJ (arènes, champs de bataille, A’shran) ou entre en combat JcJ avec un autre personnage-joueur. Pendant cette transition de niveau d’objet, les points de vie relatifs du personnage restent les mêmes.
  • Avons-nous parlé d’A’shran ?

Champs de bataille et arènes

  • L’appel aux armes des champs de bataille a été supprimé et remplacé par une toute nouvelle structure de récompenses. Les personnages-joueurs de niveau 100 obtiennent un coffre renforcé selon le résultat final du champ de bataille. Il existe des coffres renforcé en bronze, en argent et en or, avec chacun des chances de plus en plus importantes de contenir de meilleures récompenses.
  • Les escarmouches d’arène pour les personnages-joueurs de niveau 100 octroient un coffre renforcé en acier à l’équipe gagnante, qui a une chance de contenir des points d’honneur ou de l’équipement achetable en points d’honneur.

Métiers

  • Les personnages peuvent découvrir de nouveaux plans et recettes qui leur permettront de fabriquer de puissantes pièces d’équipement et objets à partir des matériaux d’artisanat découverts sur Draenor.
  • Des mécanismes de rattrapage sont disponibles pour que les personnages rattrapent leur retard dans les métiers qu’ils ont choisi.

Objets

  • Madame Goya a déplacé les opérations de son hôtel des ventes au marché noir sur Draenor.
  • La plupart des objets trouvés sur Draenor ont une chance de contenir des caractéristiques tertiaires octroyant des bonus supplémentaires :
    • Évitement : réduit les dégâts subis par les attaques à effet de zone.
    • Indestructible : l’objet ne subit plus de perte de durabilité.
    • Ponction : convertit un pourcentage des dégâts infligés ou des soins prodigués en soins personnels.
    • Vitesse (déplacement) : augmente légèrement la vitesse de déplacement du personnage.

Les Bastonneurs

  • Les Bastonneurs acceptent désormais dans leurs rangs les personnages de niveau 100 prêts à en découdre. Certains combats seront semblables à ceux du circuit de baston précédents, mais il y aura aussi une ou deux surprises.


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