Blizzard apporte des précisions sur la cote et les titres de la Saison 1 de Dragonflight

Comment fonctionne le système de cote en coulisse ?
Arkentass | 15/02/2023 à 10h00 - 0

Comme l'indique Desvin dans un message publié au cours de la nuit, de nombreuses discussions ont lieu concernant la cote en 2v2, 3v3, en Champs de bataille coté et en Brassage solo au cours des dernières semaines et les développeurs apportent ici des précisions concernant certains points, notamment l'inflation de la cote. Ce système a été évoqué par le passé, mais jamais expliqué en détails. 

Celui-ci permet à l'équipe d'augmenter la cote moyenne au cours du temps. Si vous avez un niveau dans la moyenne, votre cote reflètera ce point, en raison de la façon dont les calculs fonctionnent. Ceux au dessus de cette cote moyenne ont un niveau plus élevé, tandis que les joueurs en dessous sont plus faibles. Dans les coulisses, l'inflation de cote augmente la cote moyenne au fil du temps, ce qui signifie qu'au début de la saison, la moyenne des joueurs gravitera aux alentours de 1.500 de cote, et proche de 1.800 de cote à la fin de la saison. À l'origine, ce système a été développé afin de contrer les joueurs qui obtiennent une cote élevée au début de la saison et ne jouent plus pendant le reste de celle-ci.

Chaque saison PvP possède trois phases : 

  • Début de saison : La plupart des joueurs gagnent de la Conquête chaque semaine et obtiennent de l'équipement.
  • Milieu de saison : La plupart des joueurs ont terminé leurs ensembles d'équipement, équipent des personnages secondaires et essayent différentes classes.
  • Fin de saison : Beaucoup de joueurs tentent d'atteindre des paliers ou des titres.

L'inflation de la cote assure que la bataille pour les titres se produit à la fin de la saison. Cependant, celle-ci aide également les autres joueurs, qui ressentent une progression au fil de la saison alors qu'ils augmentent en cote. Un aspect négatif du système est que lors du passage à une autre saison, l'inflation de cote se réinitialise, et les joueurs se sentent incapables d'atteindre une cote qu'ils avaient la semaine précédente. Une autre variable ici est le taux auquel la cote augmente. Blizzard a essayé beaucoup de nombres différents au fil des ans. Une augmentation de la cote moyenne à moins de 15 points par semaine ne permet pas aux joueurs de dépasser les autres en début de saison. En revanche, une augmentation de plus de 20 points par semaine ne permet pas de se sentir en sécurité et peut également conduire à une forte inflation en fin de saison.

Pour la Saison 1 de Dragonflight, les développeurs ont décidé de retarder le début de l'inflation à la semaine 10. L'équipe ne pensait pas que l'inflation était nécessaire au début de la saison lorsque les joueurs gagnent de la Conquête pour la complétion de leur équipement. La poursuite de titres et de récompenses de fin de saison n'est pas encore à l'ordre du jour. Mais maintenant que nous y sommes, les joueurs terminent leurs ensembles de Conquête, et l'inflation débutera à 20 points par semaine afin d'aider à déloger les joueurs du haut du classement et atteindre les objectifs de saison. Comme les développeurs débutent l'inflation plus tard dans la saison à un taux aggressif, nous n'attendrons pas des cotes très élevées. Après réflexion, Blizzard pense que ce délais était trop long et considère un début plus tôt par la suite, peut-être à un taux réduit.

Concernant les titres spécifiques aux factions : À l'origine, ces derniers étaient ajoutés afin d'encourager les joueurs à jouer dans les deux factions et ce fut un succès. Avant les groupes inter-factions en Arène, les dynamiques sociales étaient la raison principale derrière la faction ayant le plus de joueurs en PvP. Les joueurs décidaient quelle faction avait les raciaux qu'ils préféraient et se regroupaient de ce côté. Si vous souhaitiez jouer avec ces joueurs, vous deviez rejoindre cette faction. Désormais, les joueurs peuvent être dans la faction qu'ils préfèrent et les titres inter-factions ne sont plus nécessaires. Blizzard a décidé que les titres de fin de saison seront à nouveau indépendants des factions pour la Saison 1 de Dragonflight.

Blizzard comprend les risques avec le Brassage solo et l'impact en 2v2 et 3v3, mais pense que cela conduira davantage de joueurs en Arène au global. Pour de nombreux joueurs, le gain de Conquête pour l'acquisition d'un ensemble complet d'équipement est la forme de progression principale et ces derniers ne souhaitent pas atteindre Duelliste, encore moins Gladiateur. Ils se mettent en file d'attente, atteignent la limite de Conquête hebdomadaire et arrêtent. Leur présence en 2v2 et en 3v3 a augmenté les cotes des joueurs qui se battent pour les titres de fin de saison. Désormais, ces joueurs sont en mesure d'obtenir leurs points de Conquête en Brassage solo à la place. Les développeurs recherchent des façons de rendre le 2v2 et le 3v3 intéressant pour ce type de joueurs.

Tags : WoW Live
Source : Blizzard
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.413.048 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.