Blizzard apporte davantage de détails sur le fonctionnement des métiers dans Dragonflight

Fabriquez des objets de la meilleure qualité possible...
Arkentass | 07/05/2022 à 11h00 - 8

Drough répond à de nouvelles questions des joueurs concernant les modifications apportées aux métiers pour Dragonflight. Retrouvez toutes les infos ci-dessous, tout en gardant à l'esprit que de nombreux changements seront apportés au fil des futurs phases de test de l'extension.


Formes d'amélioration et de progression 'permanentes'

  • Amélioration de votre compétence de métier globale. Si vous êtes au maximum de votre compétence de Forge, par exemple, vous fabriquerez tout mieux que si vous êtes au milieu de celle-ci. La montée en niveau fonctionne comme c'est le cas actuellement.
  • Obtention d'un meilleur équipement pour votre métier - via une compétence plus élevée et/ou des statistiques d'autres métiers sur l'équipement.
  • Spécialisation dans votre métier - c'est la source la plus importante d'amélioration. Plus vous vous spécialisez dans une voie qui aide une recette précise, plus le bonus de compétence que vous aurez est important pour celle-ci, et plus vous serez en mesure de la faire à haute qualité. (Plus d'infos ultérieurement). Il y a beaucoup de façons d'obtenir des points de spécialisations, et cela sera nécessaire pour exceller dans votre métier. Certaines de ces sources ne sont disponibles qu'une fois, tandis que d'autres sont répétables.
    • Certaines sources uniques pour les points de spécialisations sont : faire la recette pour la première fois, certaines découvertes dans le monde (un vieux livre sur une étagère qui évoque l'alchimie, une vieille tablette enfouie, un scribe ermite dans une grotte, etc.), des quêtes spéciales, la complétion de certains hauts faits de métiers comme la fabrication de votre premier objet de qualité maximum.
    • Certaines sources répétables pour les points de spécialisations sont : l'aide de divers factions et PNJs dans le monde (via des quêtes), la découverte de trésors dans le monde, la complétion de commandes.

Façons de devenir plus performant et d'avoir de meilleurs résultats à chaque fois

  • Utiliser des composants de meilleure qualité pour votre recette.
  • Utiliser un nouveau type de composant appelés Finishing Reagents. Ces derniers donnent des bonus lorsque vous fabriquez une recette, et certains d'eux améliorent directement votre compétence, et donc la qualité, quand utilisés. Un exemple pourrait être un forgeron utilisant une huile spéciale, ou un joailler utilisant un tissu spécial en façonnant les gemmes.
  • Certaines statistiques de fabrication peuvent améliorer la qualité de l'objet fabriqué. Une d'elles est l'Inspiration. Plus vous avez d'Inspiration, plus vous avez de chance d'être Inspiré pendant la fabrication, gagnant certains bonus de compétences appliqués au résultat. Comme un 'critique' de fabrication. Bien que les développeurs souhaitent que le système se concentre sur la progression à long terme et les bonus optionnels, l'Inspiration offre une forme d'option aléatoire. Si vous choisissez de vous spécialiser ou de vous équiper en Inspiration, vous pourriez être en mesure de fabriquer quelque chose de plus haute qualité que votre niveau de progression actuel vous le permettrait (lorsque vous êtes Inspiré). Cette idée ajoute un certain enthousiasme au processus de fabrication grâce aux résultats variables, mais cela n'est jamais nécessaire pour être en mesure de fabriquer des objets au niveau de qualité le plus élevé.
  • Composants optionnels - Utiliser la plupart des composants optionnels augmentera la difficulté de la recette, et nécessite un niveau de compétence plus élevé pour être fabriqué à une qualité plus élevé. Inversement, si vous choisissez d'utiliser un composant optionnel qui, par exemple, réduit le niveau d'objet de celui que vous fabriquez, cela réduira la difficulté de la recette et rendra plus simple la fabrication à une qualité plus élevée.

Vous serez en mesure de fabriquer de l'équipement de métier, et il y aura des interactions entre métiers lorsque celles-ci sont naturelles. Par exemple, les forgerons fabriquent les pioches de mineurs et les aiguilles des couturiers. Vous pouvez ainsi soutenir les autres joueurs et vous spécialiser dans la fabrication d'équipements pour d'autres métiers ou de composants pour votre métier, en fonction de celui que vous exercez.

L'équipement sera une source importante des statistiques liées aux métiers. Certains choix dans votre spécialisation de métier vous permettront également d'obtenir certaines de ces statistiques. Il y aura probablement d'autres sources également, comme des enchantements, des consommables, etc.

Être Inspiré (et gagner la compétence bonus) est aléatoire en fonction de votre statistique d'Inspiration. Plus vous avez d'Inspiration, plus les chances que cela se produise sont élevées, de façon similaire au coups critiques. Comme mentionné précédemment, il y aura beaucoup de façons optionnelles d'obtenir de l'Inspiration si vous le souhaitez.

Les composants optionnels peuvent monter ou baisser la difficulté, en fonction de leurs effets sur la recette. L'exemple ci-dessus fonctionne avec l'existence d'un composant optionnel similaire à la Marque d’artisan novice de Shadowlands, qui réduit le niveau requis de 60 à 50 et réduit le niveau d'objet de 151 à 87. L'introduction de la qualité et de statistiques de métiers concerne uniquement les recettes de Dragonflight. La Marque d’artisan novice est une exemple d'un type de composant optionnel qui peut réduire la difficulté.

Tags : WoW Dragonflight
Source : Blizzard
8 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 366.913.807 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.