Bientôt des races temporaires dans WoW

JudgeHype | 01/04/2010 à 08h46 - 39

Vous le savez déjà, les développeurs de World of Warcraft font le maximum pour satisfaire les joueurs. En cinq ans, ils ont prouvé à maintes reprises qu'ils maîtrisent plutôt bien leur sujet. Certes, leur MMORPG de Blizzard n'est pas parfait, mais c'est en tout cas ce qui se fait globalement de mieux en ce moment, même si d'autres titres ont de grandes qualités.

L'une des raisons qui a permis à World of Warcraft d'en arriver là est la volonté de Blizzard de proposer une expérience de jeu la plus qualitative possible dans toutes les situations. Or, vous le savez aussi bien que moi, WoW ne sera pas éternel. S'il faudra de nombreuses années avant de voir un autre MMO atteindre un tel succès, Blizzard n'est pas dupe et sait déjà qu'à plus ou moins long terme, WoW ne sera plus qu'un souvenir.

Bien entendu, nous sommes encore loin du jour où Mike Morhaime coupera le dernier serveur de jeu. D'ici là, Blizzard fera de son mieux pour retarder l'échéance. Parmi les idées qui traversent actuellement la tête des développeurs, j'ai noté tout particulièrement celle des "races temporaires" (yep, moi aussi je peux faire de l'exclu qui tue).

Dans The Burning Crusade, nous avons eu droit aux Elfes de Sang et aux Draeneï. Dans Cataclysm, nous accueillerons les Gobelins et les Worgens. Ces races sont présentes à titre définitif, c'est-à-dire que les joueurs pourront les créer jusqu'à la disparition du jeu. Mais quand quelque chose est accessible en permanence, on se dit qu'on aura toujours bien le temps d'en profiter plus tard (cela n'arrive pas que dans WoW d'ailleurs). On reporte donc la création d'un personnage et pour finir, on se retrouve toujours avec le même type d'alter ego virtuel. Et c'est là qu'interviennent les races temporaires !

Comme leur nom l'indique, il s'agit de races qui ne seront accessibles que pendant un temps très limité. A l'heure actuelle, il ne s'agit encore que d'un concept et il est trop tôt pour savoir si ces personnages pourront être créés pendant 15 jours, un mois entier ou même un trimestre. Je tiens cependant à attirer votre attention sur un point important : lorsque Blizzard parle de ce type de race, il ne s'agit pas d'une race inédite comme les Worgens. Le temps nécessaire au développement d'une telle race est conséquent et il serait dommage de limiter l'accès à ces races pendant quelques semaines.

L'idée est de partir sur des races qui existent depuis longtemps mais de permettre d'appartenir à une faction spécifique de PNJ. Vous pourriez donc, par exemple, créer un Humain appartenant à la faction Aube d'argent, un Nain issu de la Foire de Sombrelune, un Gobelin de Long-guet ou encore un Tauren issu du Cercle Cénarien. Ces races (bien qu'on puisse aussi parler de "faction"), accessibles uniquement aux joueurs disposant déjà d'un personnage ayant atteint le Level Cap, débarqueraient dans de petits camps spécifiques avec un niveau encore indéterminé mais dont on estime la valeur entre 20 et 30 à l'heure actuelle. Les développeurs proposeraient des quêtes inédites mais le reste du leveling serait relativement similaire aux autres races. Le but est en effet de proposer de petits extras aux joueurs, pas d'implanter des races d'une importance comparable à celles déployées par The Burning Crusade ou Cataclysm.

Quid des anciens personnages ? Hé bien ceux-ci auront la possibilité, pendant ce même laps de temps, d'effectuer une série de quêtes spécifiques afin de rejoindre la faction concernée. L'effet ne sera pas définitif, mais sachez tout de même que vous ne pourrez changer de faction qu'une fois par semestre. Voilà qui nécessitera un peu de réflexion avant d'opter pour un éventuel passage chez ces alcoolos de la Foire de Sombrelune ^^

Le concept est plutôt sympathique et permettrait, entre-autres, une plus grande diversité des personnages. Ces "races temporaires" pourraient également disposer d'un ou deux titres spécifiques permettant à ceux qui le souhaitent de montrer fièrement leurs origines. Voilà qui, j'en suis sûr, emballera certains d'entre-vous... Mais attendez la suite, Blizzard prépare encore bien d'autres choses !

39 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.416.432 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.