Beta WotLK : Les buffs et debuffs

Sharas | 29/08/2008 à 17h51 - 58

Un long message a été posté sur les forums officiels concernant le fonctionnement des buffs et debuffs en raid dans Wrath of the Lich King. Le message est en anglais, je vous recommande sa lecture si vous le pouvez. Voici en résumé ce qu'on peut noter :
  • Beaucoup de buffs et debuffs qui pouvaient se cumuler ne pourront plus le faire maintenant.
  • Beaucoup de buffs et debuffs qui étaient auparavant spécifiques à une spécalisation précise pourront être obtenu par différentes spécialisations.
  • La majorité des buffs auront un effet sur le raid entier.
  • L'objectif de Blizzard est de permettre aux joueurs de grouper avec les personnes qu'ils souhaitent et non plus avec les personnes ayant la bonne spécialisation requise pour les performances du raid.
  • La composition du raid aura toujours de l'importance, mais sans ces changements, les choses se seraient encore plus compliquées étant donné que Wrath of the Lich King apportent beaucoup de nouvelles compétences à prendre en compte.
Dans le message, on précise évidemment que tout cela est en cours de test, que les performances de chaque classe seront évaluées et qu'il ne faut pas se baser sur l'état actuel de la beta pour juger du résultat final. La puissance de certaines spécialisations sera revue à la baisse, tandis que d'autres seront plus performantes à l'avenir.

Blizzard a divisé les buffs et debuffs en 30 catégories différentes. Dans le message, vous trouverez la liste des ces catégories ainsi que les compétences qui en font partie. J'essayerai de vous proposer une version en français ce week-end.
  • Pour chacune de ces catégories, vous ne pourrez bénéficier que de l'effet du sort le plus puissant.
  • Dans la plupart des cas, les buffs et debuffs auront le même niveau de performance si vous êtes spécialisés dedans. A titre d'exemple, le Cri de Bataille du guerrier aura le même effet que la Bénédiction de puissance du paladin si chacun a dépensé le maximum de points possible dans ses talents pour les améliorer.
  • Blizzard a revu la manière dont les compétences pour améliorer la récupération du mana fonctionne. L'effet ne se limitera plus au groupe et ne se basera plus sur la quantité de dégâts. Chaque fois qu'un sort de régénération du mana s'activera, il affectera 10 personnes dans le raid, ces joueurs verront leur mana se régénérer de 0.5% de leur maximum de mana chaque seconde. Ce sort affectera les joueurs ayant le moins de mana dans le raid et chaque fois que le sort sera activé, il adaptera les personnes pouvant en bénéficier. Ce sort pourra être obtenu par les prêtres spécialisés ombre, les chasseurs survie et les paladins vindictes.
  • Héroisme et Furie sanguinaire affecteront l'ensemble du raid. Cependant, les joueurs affectés ne pourront plus bénéficier du sort pendant 5 minutes.
Le message se termine avec une liste de compétences et les changements apportés à leur effets.

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