Beta WotLK : Changements hors patch notes

Sharas | 25/08/2008 à 15h11 - 67

Un message plutôt intéressant a été posté sur les forums US concernant les raids dans Wrath of the Lich King et plus particulièrement les buffs et debuffs. Tout d'abord, Ghostcrawler explique pourquoi Blizzard pense que ces changements sont nécessaire :
  • Dans Wrath of the Lich King, Blizzard ajoute une nouvelle classe et améliore également certaines spécialisations qui étaient perçues comme inférieur en raid, alors que le nombre de participant reste inchangé, à savoir 10 ou 25, ce qui peut amener quelques difficultés.
  • La plupart des buffs auront maintenant un effet sur le raid entier. Il y a quelques exceptions, principalement des buffs avec une durée limitée. Des buffs comme Cri de commandement ou Chef de la meute agiront sur l'ensemble du raid.
  • Bien qu'ils envisagent d'augmenter le nombre de debuffs possible sur un monstre, cela reste un problème. A force de demander aux joueurs de surveiller de plus en plus de debuffs, il y a un moment ou il faut stopper cela.
  • Composer un raid dans le but d'avoir les bons buffs et debuffs dérangent Blizzard, cela revient au même que la situation des consommables il y a quelque temps. Cela amène des situations où les joueurs vont favoriser une classe apportant un buff particulièrement important au lieu de prendre avec eux un autre joueur qui n'apporterait pas cet avantage.
  • Ils souhaitent que le défi soit le combat en lui-même, et non la bonne composition du raid pour avoir les buffs et debuffs nécessairent. Les buffs sont une bonne chose, mais ne doivent pas devenir une charge pour le raid.
Blizzard continue ensuite en présentant quelques changements qui seront effectués :
  • Simplifier et rendre plus flexible les moyens pour obtenir la majorité des buffs dans le raid, tout en ayant assez de place dans le raid pour emener les personnes que vous souhaitez sans se baser sur ce qu'ils peuvent buffs ou debuffs.
  • Plus d'égalité dans quelle classe peut raid. Bien que ce ne soit pas possible d'emener 2.5 joueurs de chaque classe dans un raid 25, Blizzard pense se rapprocher maintenant d'un bon équilibre dans Wrath of the Lich King.
  • Plus de diversités dans l'obtention des buffs et limiter le nombre de buffs uniques.
  • Deux classes ne doivent pas avoir les mêmes buffs, c'est pour être certain qu'une classe ne soit pas totalement remplacée par une autre. Si deux classes peuvent fournir un sort précis, il y a une grande chance que chacune apportera également quelque chose de différent que vous aurez besoin. Le but ici, c'est d'apporter plus de flexibilité.
Blizzard termine en donnant quelques exemple un peu plus précis :
  • Pour obtenir un débuff de vulnérabilité sur un monstre, vous pourrez emener un démoniste pour sa malédiction des éléments ou un chevalier de la mort pour son porte-peste d'ébène. Ces deux compétences ne se cumulent pas, mais chaque classe apporte également des avantages supplémentaires dans le cas où les deux se trouveraient ensemble.
  • Pour obtenir un bonus de coup critique en melee, vous pouvez emener un druide féral ou un guerrier fureur avec le talent saccager.
  • C'est le cas également pour les classes qui peuvent rendre de la mana. Vous pourrez emener soit un prêtre ombre, un paladin rétribution ou un chasseur survie pour remplir ce rôle.
  • Vous pouvez améliorer la vie de l'ensemble du raid avec le cri de commandement du guerrier ou le pacte de sang du démoniste. Vu que cela ne s'empile pas, vous pourrez adapter la situation, le guerrier pourra faire son Cri de guerre ou le démoniste pourra choisir de prendre un autre familier à la place.
Pour terminer, sachez que tout cela n'est pas encore entièrement établi, on peut s'attendre à d'autres changements d'ici la sortie selon le résultats des différents tests effectués par Blizzard. Ils sont en tout cas très satisfait par ce qu'ils préparent, ils ne veulent évidemment pas modifier le status et le rôle de chaque classe, mais apporter avant tout plus de flexibilité et pouvoir plus facilement emener des classes différentes sans pour se focaliser exclusivement sur ce qu'elles peuvent buffs et debuffs.

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