Avez-vous déjà été témoin ou victime de sexisme sur WoW ?

Le cas d'une joueuse de Mythique+
JudgeHype | 09/05/2022 à 14h49 - 41

Une joueuse a récemment publié un message à propos du sexisme affiché par certains joueurs de Mythique+. Bien que tout le monde ne doit pas être mis dans le même sac, c'est un témoignage qui n'a pas manqué de faire discuter les membres du Reddit WoW. 

Certains membres de la communauté pensent qu'elle est simplement mal tombée, d'autant plus qu'il est relativement rare, dans les niveaux de clés +20, que l'on demande aux joueurs de passer par Discord. Les joueurs savent généralement ce qu'ils doivent faire.

Plusieurs joueuses ont répondu, notamment par le fait qu'une fois leur genre dévoilé, certains joueurs masculins devenaient moins enclins à accepter une erreur lors d'un combat face à un boss par exemple. Les joueuses en viennent alors à repousser le plus possible le moment où elles dévoilent leur sexe, ce qui est évidemment plus difficile à faire quand il faut parler via un logiciel de communication vocale. 

Avez-vous déjà été victime ou témoin d'un cas de sexisme sur WoW ? Cela peut concerner un groupe M+, mais aussi un groupe de raid ou dans une guilde. N'hésitez pas à partager votre expérience, qu'elle soit négative ou positive.


Juste quelques exemples des deux dernières semaines :

J'ai rejoint un Sillage Nécrotique +22 en tant que dps et ils voulaient utiliser discord. Dès que j'ai parlé, l'un d'entre eux a dit "pourquoi une fille joue-t-elle en dps ?" et a commencé à me harceler constamment après ça. Finalement, j'en ai eu assez et je suis partie, je ne voulais pas rester assise à écouter quelqu'un comme ça.

J'ai rejoint un groupe Brumes de Tirna Scithe +23 en tant que soigneur et ils voulaient que nous utilisions discord. Le tank était constamment en train de m'attaquer pendant la course. C'était vraiment inconfortable. Il m'a donné la chair de poule par la suite et a même cherché mes alts pour m'envoyer des messages quand je me suis connecté sur un alt à la place.

J'ai rejoint un Sillage Nécrotique +22 en tant que soigneur et on m'a demandé de venir sur discord avec eux. J'ai dit bonjour et j'ai posé quelques questions sur l'itinéraire du tank et ensuite j'ai été kickée. Pourquoi ai-je été kickée ? Parce que "Désolé, je ne supporte pas l'accent suédois".

J'ai rejoint un Salles de l'Expiation +22 en tant que soigneur. On m'a demandé de venir sur le discord et je n'ai pas parlé à cause de mes expériences précédentes. J'ai gardé le silence pendant toute la course. Ils voulaient passer à la clé suivante. J'ai dit donnez-moi une minute et puis j'ai été éjectée, avec des choses du genre "les filles ne savent pas comment jouer". OH OK, VOUS ÉTIEZ BIEN AVEC MOI JUSQU'À CE QUE JE PARLE SUR DISCORD.

Dans 4 des 10 runs que j'ai rejoints où le discord était utilisé, il y avait des gens qui se montraient merdiques, effrayants ou sexistes.

Est-ce que je n'ai pas eu de chance ou est-ce qu'il y a beaucoup de personnes de ce genre dans les niveaux de clés  supérieurs ?


Tags : WoW Question
Source : Reddit
41 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 366.913.523 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.