Attention, les persos féminins ne sont pas tous joués par des filles (si si)

JudgeHype | 28/12/2016 à 11h34 - 11

Les semaines passent et je suis toujours aussi content de pouvoir vous proposer l'intégralité des planches de Stevostin. Mine de rien, on en a encore pour plusieurs mois de bonheur, avant une fin peut-être explosive. Alors hop, profitez-en ;)

Vous pouvez retrouver dans la rubrique suivante TOUTES les planches déjà publiées : Aventures de Stevostin, tome 1 : La Porte Sombre.


Les planches du jour !

  



Commentaires de Grégory

Boubounico était un gars assez actif sur les forums de Blizzard, effectivement voleur gnome qui ne se faisait pas que des amis encore que j’ai du mal à me rappeller exactement comme il énervait les gens. Une chose est sûre, contrairement à Titio où j’avais eu la main heureuse (j’y reviendrai), le Boubounico IRL ne parlait décidément pas comme ça. A partir du moment où j’introduisais des personnages dont je ne connaissais pas les joueurs, j’ai pris la méthode guignolo chiraquienne qui consiste à mettre le personnage qui nous arrange dans une enveloppe qui semble raisonnablement apte à le contenir.

J’avais un peu souffert de cet effet “guilde chic”. Pourtant j’étais bien placé pour rentrer dans tout ce que Cho''gall avait de plus en avance à ce niveau, non à cause de ma renommée (à l’époque inexistante) mais parce que l’Agence Tout Risque ayant fusionnée avec “Orc fort Société” pour devenir “Judge”, j’étais déjà dans la guilde Horde la plus performante en PVE. Mais j’étais stuffé comme un mickey (les connaisseurs auront reconnu le set pvp bleu 60, que j’ai porté tout mon niveau 60), et je n’aimais vraiment vraiment pas les raids (pas 5, et moins encore à plus) contrairement à Kalahane dont c’était tout à fait le truc. Du coup j’avais à demander et à convaincre si je voulais/devais joindre (au hasard, pour une dague) et c’était très désagréable à faire. Et je ne l’ai pratiquement jamais fait.

Et à coté de ça je croisais dans le leveling les gentils qui auraient bien aimé être dans la grosse guilde mais pour qui l’admission serait difficile. C’est un de mes gros centres d’intérêts dans Stevostin : que font les gens dans un jeu qui n’est pas conditionné par le marché de l’emploi, l’oligarchie, les religions et toutes ces entités qu’on blâme au quotidien sur nos mauvaises tendances ? Il y a une vérité anthropologique dans WoW, même si le jeu lui même est loin d’être neutre dans les comportements qu’il induit.

11 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.458.447 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.