Assaut des Zaqalis Mythique vaincu en seulement 30 secondes grâce à l'Évocateur Augmentation

Ha oui, quand même
JudgeHype | 21/08/2023 à 11h14 - 7

Un raid est venu à bout d'Assaut des Zaqalis en seulement 30 secondes à Aberrus Mythique. C'est un sacré exploit rendu possible par l'Évocateur Augmentation. En effet, chaque Évocateur Augmentation supplémentaire (qui améliore les mêmes joueurs) augmente la valeur de tous les autres Évocateurs Augmentation.

Bien que Blizzard ait appliqué un correctif pour limiter la puissance des buffs à 4 par personnage, les joueurs ont trouvé un moyen de contourner cela. Les buffs proposés par la spécialisation s'échelonnent de manière multiplicative les uns par rapport aux autres lorsqu'ils sont empilés sur la même cible.

Quand vous combinez les buffs d'intelligence, de polyvalence, de coup critique et que vous apportez également les multiplicateurs Miroir de destin et Souffle des présages, vous obtenez des nombres démentiels lorsque vous avez plusieurs Évocateurs dans le raid.

Comme l'indique Wowhead, la guilde Colour du royaume Stormreaver (EU) a trouvé un moyen de contourner ce problème et d'obtenir des résultats encore plus multiplicatifs. Ils ont utilisé :

  • Un emplacement précis pour les 4 cibles buffées.
  • 4 Évocateurs Augmentation positionnés à 100 mètres les uns des autres, mais à moins de 100 mètres des 4 cibles.
  • Le raid entier à plus de 100 mètres de l'emplacement en question et de tous les Évocateurs Augmentation, avec une invocation en attente pour se téléporter avant le début du combat.

Grâce à ce positionnement, les Évocateurs Augmentation peuvent en toute sécurité buffer les 4 mêmes joueurs, sans buffer un autre Évocateur Augmentation ou un autre joueur du raid puisqu'il n'y a que 4 joueurs à portée.

Ce positionnement n'est pas utilisable la majorité du temps. Cependant, les résultats sont dingues lorsque vous pouvez le faire de cette façon. Si un boss du prochain palier de raid dispose d'une fenêtre de dégâts massifs, les meilleures guildes pourraient tenter de forcer cette fenêtre de dégâts au milieu de la rencontre pour en récolter les fruits.

Nul doute que Blizzard analyse la situation de près et que des modifications devraient être apportées dans les semaines qui viennent, au plus tard lors de l'arrivée du raid du patch 10.2 de Dragonflight.


7 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.431.022 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.