Artisanat : Comment se préparer à l'arrivée de The War Within ?

Des conseils pour prévoir l'arrivée de l'extension
JudgeHype | 04/03/2024 à 19h32 - 4

La sortie de The War Within approche doucement. L'alpha devrait être lancée bientôt™ et les fans d'artisanat commencent à se demander comment préparer au mieux l'arrivée de la prochaine extension de WoW. Quels métiers choisir ? Faut-il s'orienter vers la collecte de composants ou créer une multitude d'alts ?

La première chose à savoir, c'est qu'on ne sait pas grand chose au sujet des métiers dans The War Within. Parmi les conseils d'ordre général, on peut évidemment pointer du doigt des éléments récurrents à chaque sortie d'extension. Les sacs se vendent généralement bien car de nombreux joueurs reviennent en Azeroth. De plus, vous pouvez aussi farmer des transmogrifications des îles aux Dragons et des composants-clés de l'extension pour les revendre plus tard, quand les joueurs ne souhaiteront plus revenir sur le contenu de Dragonflight et préféreront dépenser de l'argent pour les acheter. C'est aussi le cas de plusieurs mascottes.

Parmi les idées qui reviennent régulièrement, il y a l'achat de l'Epic Edition de TWW. Celle-ci offre en effet 3 jours d'accès anticipé au jeu. Pendant ces 72 heures, vous pourrez donc prendre de l'avance, notamment en terme de métiers de collecte : minage, herboristerie et dépeçage. 

En farmant beaucoup de composants, vous devriez être en mesure de gagner beaucoup d'or lors de la sortie officielle, quand la majorité des joueurs se lancera dans l'aventure. Cependant, sachez tout de même que vous ne serez pas les seuls à avoir cette idée et que c'est un projet qui sert surtout à court terme. Ça peut être ultra rentable, mais pendant peu de temps. Cela pourra aussi dépendre de la façon dont fonctionneront les métiers.

À ce sujet, certains joueurs comme PleasantEssay153 sont sceptiques à propos des métiers de récolte :

Je vais dire quelque chose que j'ai mis des années à comprendre. Lorsqu'une nouvelle extension sort, les composants sont incroyablement chers et si vous les farmez, vous pouvez obtenir des millions en quelques heures.... Mais c'est un piège, il vaut mieux investir tôt dans l'artisanat et vendre l'équipement que vous pouvez fabriquer, même les bleus/verts. C'est bien plus productif que la collecte.

Ce n'est pas le crafting de TWW qui devrait vous inquiéter, mais la période d'accès anticipé.

Ion Hazzikostas a dit qu'il n'y aurait pas d'avantages, mais j'en doute fortement. Blizzard a montré à maintes reprises qu'ils se fichent complètement de l'état de l'artisanat dans le jeu, ce n'est qu'une réflexion après coup.

Pour clarifier mon propos, il est préférable de faire monter en niveau l'artisanat plutôt que d'investir dans la récolte, même si la récolte fait partie de vos professions, et ce pour plusieurs raisons : le leveling est pratiquement gratuit, contrairement à ce que l'on pense. Vous avez dit vous-même que les gens ont besoin de millions, mais je ne suis pas d'accord. Je dirais que si vous avez environ 500 000 pièces d'or aujourd'hui, c'est un très bon début.

En ce qui concerne le début, même si les composants sont chers, la plupart des objets de bas niveau que vous pouvez fabriquer valent des milliers de gold, ce qui fait que c'est le seul moment dans une extension où il est rentable de monter de niveau dans une profession : forge, travail du cuir, joaillerie, couture. L'alchimie et l'enchantement sont à peu près les seules professions pour lesquelles vous devez faire preuve d'assiduité pour obtenir de bons bénéfices. A partir de là, il vous suffira d'approvisionner l'HV en produits de leveling pour être rentable.

Lorsque les commandes d'artisanat commenceront à arriver pour les gens qui cherchent de l'équipement Best in Slot, vous aurez déjà des artisans prêts.

Certains joueurs préfèrent miser sur des alts et vous recommande de monter plusieurs personnages au niveau 70 et de choisir à chaque fois des métiers différents. Il faudra être au taquet sur le leveling des persos et métiers :

En général, j'aime bien faire monter un personnage de chaque classe au niveau maximum avant le lancement de la prochaine extension. Cela me permet de choisir la classe principale que je veux pour l'extension suivante et d'avoir une armée d'alts prête à partir, car il y a toujours un avantage à avoir plus d'alts.

En toute honnêteté, le meilleur moment pour gagner de l'or sera dès le lancement de WW, même si vous ne faites que farmer des composants et les mettre en vente automatiquement. Il n'y a pas d'autre solution que de monter le niveau de son main avec quelques professions d'artisanat comme Travail du cuir et Forge et de vendre le plus haut ilvl de l'équipement BoE que l'on peut faire pendant les deux premières semaines. Si vous avez quelques centaines de milliers d'or, c'est un bon moyen d'obtenir suffisamment d'or pour le reste de l'extension.

Il faut savoir que cela dépendra beaucoup de ce que Blizzard fera avec les professions et si les devs parviennent à maîtriser les bots. Il n'y a pas vraiment de ruée vers l'or en ce moment et investir votre or actuel dans les professions n'en vaut la peine que si vous pouvez en tirer un profit.

Et vous, comment comptez-vous gérer votre préparation pour le lancement de The War Within plus tard en 2024 ?

Tags : WoW The War Within
4 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.378.140 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.