Araitik dévoile sa stratégie pour vaincre en solo Archimonde en mode Mythique

JudgeHype | 15/05/2017 à 14h07 - 5

Araitik me signale avoir réussi une très belle performance à la Citadelle des Flammes infernales. En effet, il est venu à bout d'Archimonde en mode Mythique avec son Mage. Ce fut particulièrement compliqué, surtout à cause des dégâts de la dernière phase. Un fight à réaliser à la perfection !

Auteur de nombreux downs en solo dans le passé, Araitik a eu la gentillesse de nous en dire plus sur le déroulement du combat, et je vous propose de découvrir ses propos ci-dessous.


Stratégie

D'abord, le gear. Pas de mystère, il faut un gros stuff, sur le kill j'avais 912 ilvl avec 50 points dans mon arme. La Ponction est encore et toujours primordiale, je tourne à 8%. Enfin, les légendaires, ici j'ai choisi la robe (Dernier Acte de Belo'vir) et la tête (Diadème de feu draconique de Darckli). La Robe m'offre une survie de fou, et la tête me servira pour éliminer une mécanique de la P3. Couplé au heal de la spé feu, je tourne environ à 150k HPS, ce qui est pas mal pour un Mage.

En P1 et P2, il ne se passe pas grand-chose. Les adds sont la priorité, surtout le Feu Funeste et le Mandemort qui peuvent faire de gros dégâts. La principale source de dommages dans ces phases est l'Attrait des Flammes, puisqu'en Mythique toutes les flammes présentes dans la salle explosent. En dehors de ça, il suffit d'un peu de kiting pour ne pas mourir.

En P3 en revanche, c'est une autre histoire. Le boss est fixe et ne peut donc plus être kité, de plus, Archimonde spamme le Doigt de la Mort si on s'éloigne trop de lui, et les dégâts sont énormes.

Archimonde dispose de beaucoup de techniques, et il faut tout gérer correctement :

  • Conduits Sombres : Il faut éviter de les empiler car ils explosent, mais ce n'est pas dramatique car les dégâts ne sont pas énormes.
  • Marque de la Légion : Une technique qui fait des dégâts énormes, même au niveau 110 (1,5 millions de dégâts) et qui envoie en l'air. Il faut garder une charge de Transfert pour y survivre.
  • Infernaux : Des adds qui pop par groupe de 3 à 6, qui font de gros dégâts et qui se heal entre eux. Ils sont à tuer au plus vite.
  • Étoiles du Vide : 5 petites boules pop, avec très peu de vie, mais qui envoient dans le vide si elles nous touchent. C'est la raison pour laquelle j'ai pris la tête légendaire : je peux en tuer 3 d'un coup avec un seul sort, ce qui me laisse du temps pour gérer les autres mécaniques.
  • Source du Chaos : C'est la difficulté principale de ce solo : la source nous envoie dans le vide très vite et doit être tuée rapidement.
  • Corruption Bouillonnante : La fameuse "danse", il faut éviter au maximum de se la prendre mais les dégâts ne sont pas très importants, donc ce n'est pas une priorité.

La difficulté du combat est donc quasi-uniquement la dernière phase. Tuer Archimonde m'aura pris environ 30 pulls, ce qui n'est pas énorme en soi, mais même avec la strat bien rodée, j'ai quand même eu de la chance sur mon kill, en effet je passe plusieurs fois à deux doigts de la mort. 


5 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.480.683 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.