Après la disparition de son éditeur, LeFab novellise la BD WaoW

JudgeHype | 29/12/2015 à 15h49 - 12

J'ai commencé à vous parler de la bande dessinée WaoW en mars 2008. J'ai eu l'occasion de vous parler de chaque tome au fil de leur sortie, que ce soit pour les bonnes ou mauvaises nouvelles. Mine de rien, la saga de Darkill et Badorin n'a pas été de tout repos pour LeFab, scénariste de la série depuis le début de l'histoire.

Paru dans un premier temps aux éditions Kantik, WaoW a subi un premier revers avec la faillite de la société en 2011. Nouveau coup dur à la rentrée de cette année, avec la liquidation judiciaire de Physalis qui avait repris le flambeau trois ans plus tôt.

Après un démarrage en trombe pour les premiers tomes de la série (50.000 exemplaires vendus au total), il est probable que nous ne verrons jamais la fin du récit de nos deux compères. Après un premier cycle de 10 tomes, LeFab avait entamé un second cycle de trois tomes liés à l'Outreterre. Le 11ème numéro avait reçu un accueil mitigé des visiteurs de JH, notamment de part le changement de dessinateur. Hélas, il est peu probable qu'un éditeur se lance dans l'aventure aujourd'hui, avec une série qui était sur le point de se terminer.

Si LeFab et son équipe pensent aujourd'hui à l'auto-édition et peut-être un crowdfunding, le scénariste me signale par mail qu'il a entrepris la novellisation de WaoW par l'intermédiaire de la plate-forme Wattpad. Celle-ci permet à quiconque de découvrir l'histoire au fil des chapitres ajoutés par LeFab régulièrement.

Vous pouvez découvrir les premiers chapitres de WaoW, Tome 1: Les Crèvemines dès à présent. À l'heure où j'écris ces lignes, quatre chapitres sont accessibles. L'occasion de découvrir ou redécouvrir la série, qui rappellera inévitablement des souvenirs à certains d'entre-vous ;)
Bienvenue, fiers aventuriers, sur les terres chaotiques et ténébreuses du monde de Razemoth. Un millier de tribus en guerre vous attendent, des centaines de glorieuses quêtes vous tendent les bras. Choisissez votre camp, serez-vous de la Meute ou de la Fédération ? Choisissez ensuite votre catégorie, et venez vous confronter à tous les autres héros en herbe qui, comme vous, courent après la gloire et la richesse.

Quand Badorin, fier et talentueux guerrier, se voit confier la quête peu ordinaire d'éduquer Darkill, joueur newbie fraîchement arrivé sur son serveur, il ne se doute pas des soucis auxquels il s'expose. Car Darkill, comme tout débutant, est un véritable boulet. Ignorant, faiblard, casse-cou, téméraire, analphabète, il n'aura de cesse de foncer tête baissée dans tous les pièges tendus par les créatures vicieuses des terres de WaoW. Badorin aura bien besoin de tous ses niveaux d'expérience pour réussir à tenir la bride à son nouvel apprenti.



12 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.460.163 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.