A propos des cooldowns en archéologie

JudgeHype | 03/03/2011 à 10h15 - 39

J'aime bien l'archéologie et je compte vous pondre un petit article dès que j'atteindrai les 525 points, ce qui ne devrait plus me prendre très longtemps puisque j'en suis à 495 à l'heure où j'écris ces lignes. Si je vous en parle, c'est parce que je suis tombé sur un message de Blizzard au sujet de cette profession secondaire.

Les développeurs abordent en effet le système de cooldown qui est différent pour plusieurs objets obtenus via l'archéologie. Certains d'entre-eux sont assez uniques et proposent des aptitudes très intéressantes, Blizzard estime donc qu'il est normal que ce genre de choses varient un petit peu. Cela est peut être légèrement différent ce l'approche utilisée pour certains objets cosmétiques notamment, mais l'archéologie est une nouvelle profession qui dispose de sa propre structure de récompenses.

Si certains joueurs ne sont pas en accord avec ceci, ils sont bien évidemment invités à en parler sur les forums officiels. Le jeu doit être amusant et s'il ne l'est pas pour certaines raisons, Blizzard aime savoir pourquoi. Mais pour l'instant, les cooldowns ont été choisis délibérément et Blizzard semble satisfait de leur fonctionnement. C'est par exemple le cas du Pendentif de la tempête de scarabées qui permet d'invoquer une tempête de scarabées pacifiques et dont le délai entre deux utilisations est d'une heure et quarante minutes. Dans ce cas précis, les développeurs pensent que ce genre d'invocation peut être assez ennuyant pour certains ordinateurs et il s'agit d'une des raisons du cooldown relativement long. Néanmoins, en fonction du feedback des joueurs, celui-ci pourrait être revu à la baisse.

Certains joueurs seront peut-être étonné de voir Blizzard réagir au sujet des cooldowns d'objets archéologiques alors que la société semble ignorer certains sujets récurrents au sujet de ce métier. Selon Blizzard, ce sujet est assez peu commun, il s'agit d'une discussion originale qui intéresse fortement les développeurs. Ils postent donc dans le sujet pour argumenter certaines choses et savoir ce que les joueurs en pensent. Il arrive par contre qu'il soit préférable de ne pas intervenir dans un sujet, pour la simple et bonne raison que dès qu'un développeur s'en mêle, le topic peut changer de direction. Il arrive également que Blizzard n'ait aucune info particulière à communiquer et préfère donc ne pas participer à la discussion. Dans tous les cas, les avis des joueurs sont suivis de près.

Pour revenir à l'archéologie, les développeurs sont très satisfaits de son fonctionnement actuels, mais ils sentent également que certaines améliorations peuvent être effectuées. Il est encore un peu tôt pour en savoir plus à ce sujet, mais nul doute que la profession subira certains changements à l'avenir.

39 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.457.408 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.