Sortie de StarCraft II à Paris : Rapport et photos !

JudgeHype | 27/07/2010 à 16h00 - 25

Comme vous le savez tous, Blizzard organisait un évènement à Fnac des Champs-Elysées à l'occasion de la sortie de StarCraft II: Wings of Liberty. Attendu depuis 12 ans, il fallait s'attendre à un lancement en fanfare. Si les premiers fans sont arrivés dès 9h00 du matin, la file a mis un peu de temps à se remplir. La cause est sans doute à chercher du côté des boutiques qui ont mis en vente le jeu plusieurs heures, voire plusieurs jours avant la sortie officielle. Il n'empêche que certains sont venus de loin, et notamment de Suisse, pour vivre la sortie du jeu à Paris.

Heureusement pour l'ambiance, ce sont tout de même plusieurs centaines de personnes qui se sont retrouvées à attendre patiemment l'ouverture des portes à 22h00. Histoire de les faire patienter, Julien Chièze de Gameblog n'a pas manqué de mettre l'ambiance, et ce pendant plusieurs heures. On peut le féliciter pour les mini-concours et la bonne humeur qu'il a réussi à mettre sur ce qui est considéré pour beaucoup comme la plus belle avenue du monde.



L'un des points d'orgue de l'évènement était la venue d'un Marine équipé d'une tenue impressionnante. Celle-ci était criante de vérité et croyez-moi, ce n'est pas le courageux bonhomme qui portait le costume qui me contredira. Le pauvre devait supporter pas moins de 60 Kg et ne pouvait d'ailleurs revêtir la combinaison que seulement quelques minutes. J'ai eu la chance de le rencontrer dans les coulisses et je pense qu'il devait bien perdre un bon litre de sueur à chaque passage ! Le dernier fut particulièrement marquant puisque Dustin Browder, qui n'est rien de moins que le Lead Designer de StarCraft II, était présent sous les applaudissements d'une foule en délire. Vous pourrez d'ailleurs constater sur les photos que notre ami Dustin n'a pas hésité à faire un gros câlin au Marine en question ;)

Dès 22h00, les joueurs ont pu déferler dans la Fnac afin de récupérer leur boîte de jeu et la faire dédicacer par Dustin Browder. Les fans ont ainsi pu constater combien ce mec est simple et sympathique. La boutique avait mis le paquet au niveau des stocks et il y avait largement de quoi contenter tout le monde. J'ai par contre entendu certains fans qui espéraient pouvoir se procurer d'autres produits estampillés StarCraft, à l'instar des claviers et souris dont on nous parle depuis plusieurs semaines. Bref, en dehors des boîtes de jeu, ça manquait peut-être un peu de stock.

Malgré une popularité moindre que les univers de Diablo et Warcraft dans nos contrées, je pense que cet évènement est finalement un joli succès. Celui-ci s'est déroulé dans la bonne humeur et j'ai eu l'immense plaisir de rencontrer certains d'entre-vous. Nous nous sommes ruinés en buvant un ou deux verres sur les Champs et avons passés la fin de la soirée en parlant de Blizzard, des MMORPG et bien entendu de StarCraft II... Contrairement à ce que l'on pourrait croire, l'aventure SC2 ne fait que commencer et même si le jeu n'est sorti que depuis quelques heures, j'ai souri en réfléchissant à ceux qui me disaient déjà attendre la première extension avec impatience ! La magie Blizzard opère décidément toujours aussi bien ;)



25 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.422.638 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.