Sortie du 8ème numéro du Blizzard Insider

JudgeHype | 12/12/2001 à 08h00 - 0

Blizzard a dévoilé cette nuit le 8ème numéro de son Blizzard Insider, le magazine online de la société en quelque sorte. Celui-ci a l'avantage d'être gratuit (passez ici pour vous inscrire) et d'apporter régulièrement de nouvelles infos. World of Warcraft a été mis en avant avec une petite série de questions-réponses. Voici ce que l'on peut en retenir :
  • Le monde d'Azeroth, s'il possèdera autant des endroits familiers que des territoires inédits, sera un monde très différent de ce que les fans de Warcraft connaissent aujourd'hui. Pour Blizzard, l'équilibre entre la découverte des endroits connus et ce qui est différent sera quelque chose de très amusant pour les joueurs.
  • Les monstres possèderont des objets que les joueurs pourront prendre, mais ils seront désignés en fonction du type de monstre. Blizzard ne pense pas inclure l'énorme quantité d'objets que l'on trouve dans la série des Diablo, mais il y aura des objets rares et certains qui seront vraiment uniques, en les limitant à un seul par serveur par exemple.
  • Le beta test de World of Warcraft sera en partie public, comme cela a été le cas avec les autres jeux de la société. Ce sera d'ailleurs, selon Blizzard, leur beta la plus grande et la plus importante jamais réalisée. Il est cependant trop tôt pour donner des détails spécifiques en ce qui la concerne.
  • Blizzard ne permettra pas aux joueurs de lancer leur propre serveur de jeu pour WoW. Un MMORPG demande un haut niveau de sécurité et une vraie communauté pour évoluer et s'épanouir.
Ce dernier point relancera certainement la polémique chez les joueurs. En effet, on se souvient par exemple que Verant avait refusé la création de serveurs privés (et gratuit, eux) pour Everquest. D'un autre côté, Origin ne cherche pas à mettre des bâtons dans les roues de ceux qui désirent émuler les serveurs Ultima Online. Ce sont là deux points de vue totalement différent, et il est inutile de vous dire que l'enjeu financier est de taille, à $10 par mois et par joueur. Si l'histoire se répète, il sera cependant certainement possible de trouver des serveurs émulant World of Warcraft peu de temps après la sortie du jeu...

Pour terminer cette news, sachez que Blizzard a changé l'image de sa page d'accueil et que votre futur MMORPG favori est encore à l'honneur cette semaine ;)

Les commentaires sont fermés.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.473.762 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.