5 fonctionnalités de WoW abandonnées par Blizzard

Mmh, ça aurait pu être bien !
JudgeHype | 03/01/2022 à 13h11 - 8

Au  Les développeurs imaginent des fonctionnalités qui, à terme, sont parfois abandonnées par manque de temps, parce qu'elles n'aboutissent à rien ou encore car elles ne font pas sens avec le contenu de l'extension.

Dans sa dernière vidéo, Rextroy met en avant cinq fonctionnalités abandonnées au cours de l'histoire de WoW.

Défense Mondiale : Fonctionnant un peu comme la Défense Locale, il s'agit d'une fonctionnalité qui couvrait l'intégralité du monde. Si un PNJ était tué, vous pouviez le savoir par l'intermédiaire du canal Défense Universelle. On se rappelle même qu'avec l'instauration du système PvP, il fallait monter au Rang 11 avant de pouvoir parler sur ce canal. Les joueurs de WoW Classic peuvent d'ailleurs en profiter, tandis que la version retail en a été dépourvue au bout de quelques années, lorsque les royaumes ont commencé à être connectés. Vous pouviez alors être notifié d'un combat mais en vous rendant sur place, il arrivait que vous ne soyez pas sur le bon royaume. Blizzard a donc préféré mettre de côté le canal Défense Universelle plutôt que de trouver une solution.

Colisée de Cognefort : Cette activité JcJ a été déployée avec Warlords of Draenor. Il s'agissait d'un événement de type Free for All où 15 joueurs se lançait dans une bataille de type Battle Royale. Pour y participer, il fallait cependant disposer d'un Sanctum du Gladiateur dans votre fief. Les participants pouvaient obtenir différentes récompenses mais à l'heure actuelle, il est devenu difficile d'y participer. Les prérequis n'ont pas changé et le nombre de participants est forcément très faible. Peut-être qu'une refonte de cette activité pourrait la rendre plus populaire et lui offrir un retour en grâce.

Kiting : Le kiting des monstres et de certains World Boss était une chose amusante à faire à l'époque. Dans Classic, c'est toujours un sujet très chaud avec ses fans et ses détracteurs. Cependant, c'est quelque chose qui a pratiquement disparu sur Retail. La raison vient du système de "sharding" déployé avec le patch 6.0.2 de Warlords of Draenor. Celui-ci permet à la base d'empêcher la surpopulation des joueurs dans les zones extérieures de World of Warcraft et d'améliorer les performances du serveur. Cependant, il semble qu'il empêche aussi de trop éloigner les PNJ de leur zone d'origine, que ce soit avec un kiting classique, du contrôle mental ou quoique ce soit d'autre. Il est vrai que voir revenir des World Boss ou des monstres spécifiques dans des zones qui ne sont pas les leurs pourrait rendre le monde plus vivant.

Anciens trésors : Il y a bien longtemps, de nombreux PNJ dropaient des objets aujourd'hui disparus, tels que le Fez pontifical, l'Épée chromatique, le Casque de mineur de fond et le Charme des flots. Avec les modifications apportées au fil des ans, notamment lors du cataclysme, certains objets sont devenus rarissimes, avec des taux de drops atteignant les 0,01%. Certains objets se vendent pour des millions de pièces d'or et il serait intéressant que Blizzard améliore la situation. Certains objets sont même tellement rares qu'on ne sait pas vraiment s'ils peuvent encore être trouvés.

En Guerre : Il s'agit d'une vieille fonctionnalité qui permettait de passer hostile envers une faction qui est amicale envers vous. Cela permettait par exemple de gagner en réputation envers le Syndicat ou la Voile Sanglante, dans le but d'obtenir certains titres assez rares comme Amiral de la Voile sanglante ou Le grand malade. Aujourd'hui, la fonctionnalité n'est plus utilisable car vous ne pouvez plus attaquer les PNJ en question, même en étant en guerre envers eux.

Que pensez-vous de tout cela ? Aimeriez-vous revoir l'une ou l'autre de ces fonctionnalités ?


Tags : WoW Communauté Vidéo
8 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.483.959 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.