Petite balade à Hache-Tripes par Lamenuit

Il faut déjà savoir qu'Haches-Tripes se décompose en 3 parties distinctes et on accède aux parties 2 et 3 par des portes fermées à clef, façon Monastère de la Phalange, dans une immense zone avec une arène centrale où se balade une wyverne lvl 60+ que nous avons eu l'audace de défier (groupe mort 2 fois).

La première partie, de niveau 55-59, est déjà longue mais faisable avec un groupe de joueurs lvl 60 (tout de même), les boss étant particulièrement faciles à gérer. Des Satyres, un Elémentaires d'eau, une Elfe de Sang, bref rien de transcendant. Par contre, pour y accéder on traverse des zones immenses, y a pas d'autres mots, gardées par des plantes géantes et autres défenseurs dans le plus pur style Warcraft 3 et particulièrement coriaces.

La seconde partie, avec des monstres minimum 57 et des boss 60 à 61, est excessivement plus dure. Nous n'avons vu que le début, supposant que c'était la partie finale (erreur ^^) et nous sommes donc allés directement à la 3ème partie où se trouvent les Ogres. Hé bien il faut avouer qu'avant ce patch, je voyais les Ogres comme de gros sacs à xp, lourdeaux, fragiles, c'était un régal. Ce temps est révolu. Les Ogres de Haches-tripes cognent très fort. Mais alors très fort. Et les problèmes ont ainsi commencé. Nous avons subis 2 wipes complets mais nous avons persisté. L'instance est étrange car il est très rapide d'atteindre une porte qui amène directement... à la zone du boss final. Mais nous avons été incapable de détruire le champ de force, les élémentaires qui entourent les pylônes sont tous 60 élite et un seul est déjà un challenge, ce dernier explosant en mini-élémentaires de mana qui ont des dommages d'AE hallucinants. Nous y avons laissé quelques vies, nos équipements devenaient critiques et nous avons préféré abandonner... pour cette fois.

Pour la difficulté, Haches Tripes partie 1 se situe au niveau de Profondeurs de Blackrock, chaud par moment mais gérable.

La partie 2 doit être du niveau du Pic de Blackrock, alors que la 3e, là je vous avoue que c'est particulièrement difficile (et limité à 5 !), et de mémoire de la beta les seuls souvenirs d'instances aussi difficile sont Stratholme.

Donc Blizzard nous a mis un beau challenge, surtout en Europe ou les persos lvl 60 sont encore un poil sous équipés :)

Mais on reviendra !


Les screenshots

Screenshot n°1 : L'entrée de Haches tripes, avant l'instance avec de "gentils" Ogres qui acceptent de mourir facilement.

Screenshot n°2 : L'arène extérieure, les 2 entrées des parties 2 et 3 sont autours de cette dernière.

Screenshot n°3 : L'autre coté de cette superbe zone.

Screenshot n°4 : Le milieu de l'arène, qui est une zone PvP, avec la wyverne qui nous a explosé 2 fois le groupe entier.

Screenshot n°5 : L'entrée de zone 1, magnifique, même si la végétation semble un poil agressive.

Screenshot n°6 : Ok, elle est même carrément en colère la nature.

Screenshot n°7 : Idem.

Screenshot n°8 : En dessous de la zone d'entrée, très agréable, on se sent au calme...

Screenshot n°9 : Voilà, fin du calme...

Screenshot n°10 : La zone finale, entourée d'Anciens Protecteurs, on s'attendait à un boss de fou... et on tombe sur un Satyre, j'ai été tellement déçu que j'ai même oublié d'en faire une photo :p

Screenshot n°11 : La zone finale de la partie 3 (on est tombé dessus tellement vite faut dire :p) avec les pylônes très légèrement gardés.

Screenshot n°12 : Une vue de l'arène finale.

Screenshot n°13 : Le boss final, en fond, on en verra pas plus.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 366.958.756 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.