Interviews > Fansite chat : 27 juillet 2004

Fansite Chat du 27 juillet 2004

Qu'allez-vous faire pour empêcher le PvP "griefing" ?

Nous avons l'intention de stopper le griefing en proposant un design spécifique au jeu ainsi qu'en ayant des GMs qui peuvent intervenir dès que possible. Certains changements au niveau PvP sont déjà en développement afin de faire disparaître les problèmes de griefing rencontrés par les joueurs. Tous les problèmes seront-ils résolus ? Probablement pas, et c'est pour cela que nous continuons à effectuer des tests, à lire attentivement le feedback des joueurs et à faire les changements nécessaires.


Les patchs pour la beta européenne sortiront-ils en même temps que les patchs de la version US/coréenne ?

Nous avons l'intention de lancer les patchs aussi simultanément que possible, en tenant compte des contraintes horaires des différentes zones.


Considérez-vous les talents comme quelque chose de nécessaire ou comme une option de personnalisation ? Les joueurs qui ne dépensent pas leurs points de talents seront-ils assez puissants pour faire partie d'un groupe à très haut niveau ?

Les talents permettent de personnaliser les personnages. Bien qu'il n'y aura pas de bons ou de mauvais choix au niveau des points de talents, ne pas dépenser ses points affaiblira de manière certaine votre personnage.


Avez-vous l'intention de rendre la montée de niveau plus difficile ?

Nous analysons constamment la courbe d'expérience. Notre but est de l'assortir au contenu même du jeu. Nous voulons que les joueurs aient toujours des quêtes à faire pour atteindre le niveau maximum. En analysant la courbe actuelle de l'expérience (dans la beta donc), nous admettons qu'elle est un peu trop rapide mais nous n'avons pas l'intention de la modifier énormément. Nous avons l'impression que les joueurs adorent posséder plusieurs personnages si le leveling ne prend pas trop longtemps.


Que comptez-vous faire pour proposer constamment des challenges aux joueurs qui atteindront le level cap ?

Nous avons des idées concernant trois façons différentes de progresser :
  • Les joueurs pourront, en solo, bosser pour devenir un héros.
  • Le système PvP sera bien plus développé qu'il ne l'est actuellement, avec notamment la présence de récompenses.
  • Les guildes auront accès à beaucoup de contenu pour effectuer des raids dans certaines zones, avec notamment la présence de boss extrêmement puissants.

Pouvez-vous nous en dire plus au niveau du contenu des raids ?

Nous avons de nombreuses zones prévues pour les raids de guilde, dont notamment :
  • Des dragons solitaires comme Onyxia.
  • Des donjons qui sont prévus pour des petits groupes ou des raids, comme Blackrock Spire.
  • Des zones entières qui ne seront faisables qu'avec des gros groupes comme le Mont Hyjal.
Cependant, seule une très petite partie du contenu des raids sera testée pendant la beta, nous préférons que les joueurs découvrent eux-mêmes ce contenu après la sortie du jeu.


Quand les joueurs européens seront-ils mis au courant s'ils ont ou non été sélectionnés pour le beta test européen ?

Nous avons récemment fermé les inscriptions pour le beta test européen de World of Warcraft, et notre équipe européenne analyse actuellement les candidatures. Les beta testeurs sélectionnés recevront un courrier de Blizzard, surfez donc sur www.wow-europe.com/fr pour savoir exactement quand vous devrez vérifier votre boîte aux lettres. La beta européenne se divisera en plusieurs phases, mais nous sommes incapables de vous donner plus d'informations sur l'état de chaque candidature. Donc, si vous n'êtes pas sélectionné pour la première phase, continuez de vérifier les news des sites web pour les futures phases.


Combien de personnes sont nécessaires pour un raid à grande échelle ?

Nous sommes encore en train de déterminer le nombre maximum, mais nous aurons une grande variété de raids pour des groupes composés de 15 à 30 joueurs. Nous avons le sentiment que si les raids dépassent 30 joueurs, chaque joueur aura l'impression d'être moins important.


Les personnages pourront-ils passer d'un serveur à un autre ?

Ceci n'est pas encore déterminé. Cependant, nous savons très bien que les joueurs sont très intéressés par cette fonctionnalité et nous discutons actuellement de ce qu'il est possible de faire à ce niveau.

Note de JudgeHype : Certains MMORPG font payer le transfert d'un personnage vers un autre serveur, cette fonctionnalité ne sera donc peut-être pas gratuite sur WoW.


Blizzard a-t-il l'intention d'ajouter des options pour personnaliser les montures ?

Bien qu'il n'y a rien de prévu pour la personnalisation des montures dans un futur proche, l'équipe a réfléchit au moyen d'ajouter des options qui rendraient les montures plus rapides (par exemple, une selle rendrait votre monture plus rapide) ou qui permettraient d'augmenter la capacité de stockage des joueurs (comme des sacoches à placer sur les montures).


Qu'est-il prévu au niveau des maisons des joueurs ?

Le player housing ne sera pas disponible avant la sortie de World of Warcraft. Nous avons l'intention de l'ajouter dans une mise à jour ou via une extension. Notre idée actuelle (cela pourrait changer) est d'étendre les cités afin que les joueurs puissent se placer dans leur voisinage immédiat. Par exemple, du côté des canaux de Stormwind, les joueurs pourraient voir un portail bleu derrière une grande herse. Il s'agirait de l'entrée d'une instance où les joueurs auraient accès aux maisons.


Avez-vous l'intention d'accepter de nouveaux joueurs dans la beta actuelle ?

Oui, nous continuerons à ajouter de nouveaux testeurs jusqu'à ce que la limite de capacité des serveurs soit atteinte. Cependant, nous n'avons aucune date à donner concernant cette nouvelle vague de joueurs. Nous ferons une annonce à ce sujet dès que possible.


Est-il prévu que tous les personnages soient capables de jouer en solo de manière équivalente, ou certaines classes, comme le Warlock et le Hunter, seront-elles plus efficaces dans ce style de jeu ?

Nous avons l'intention de rendre chaque classe capable de jouer en solo. Cependant, il est tout à fait possible que certaines classes soient plus efficaces que d'autres.


Les guildes pourront-elles proposer leur propre design de tabard ?

Nous n'avons pas, pour l'instant, l'intention de permettre aux joueurs/guildes de proposer leurs propres designs pour les tabards. Cependant, nous demandons aux fans de suggérer des designs. Ceci nous permet d'avoir actuellement 200 designs différents, avec la possibilités d'en ajouter d'autres plus tard.


Que pouvez-vous dire au sujet des classes héros ?

Une fois le niveau maximum atteint, les joueurs pourront essayer de devenir un héros. Devenir un héros sera très difficile. Vu que ceci ne sera possible qu'après avoir atteint le level cap, nous n'avons pas l'intention d'ajouter les classes héros avant que tout le contenu du jeu soit terminé.


Y aura-t-il des World Events scriptés dans la beta ou le jeu final, comme une quête Stitches à plus grande échelle ( celle-ci se compose d'un Abomination de niveau 35+ qui attaque régulièrement la ville de Darkshire) ?

Oui ! Nous avons l'intention d'avoir de nombreux world events dans le jeu. L'une des quêtes épiques que nous avons l'intention d'implanter avant la fin de la beta est l'ouverture d'une zone raid, Ahn'Qiraj. Pendant cet événement, de nombreux joueurs devront s'unir pour réussir à défendre la cité. Cet événement durera plusieurs heures et impliquera toute la zone de Silithus.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 360.183.543 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.