Interviews > Shane Dabiri et HomeLan Fed : 13 février 2004

Interview de Shane Dabiri par HomeLan Fed

1. La beta devrait contenir les 8 races et la majorité des classes. Les classes non incluses dans la beta initiale le seront dans les phases suivantes. Le PvP sera de son côté probablement implanté par la suite, il est peu probable qu'il soit accessible durant la première phase (bien que cela reste possible). Les joueurs auront également accès à la grande majorité du monde, mais certains lieux resteront cependant secrets.

2. Le rôle des beta testeurs sera de tester la charge des serveurs ainsi que le système de patchs. Les développeurs espèrent également recevoir de nombreuses infos pour équilibrer au mieux les classes, les trade skills, la vitesse de progression des personnages, l'économie ou encore le PvP.

3. La cinématique d'introduction ne sera pas disponible dans la beta. Elle ne le sera que dans le produit final.

4. La beta ne devrait pas voir se dérouler d'événements exceptionnels. Pratiquement tout ce qui concerne la trame historique est inclus dans le système de quêtes qui enverra les joueurs aux quatre coins du monde. Les joueurs pourront voir de sombres pouvoirs à l'oeuvre, des traîtrises, des conflits et bien d'autres choses. Ils pourront jouer le rôle des héros dans de nombreux cas et sentiront réellement faire partie du monde. Une fois le jeu sorti, l'équipe de développement s'occupera d'ajouter du contenu pour que tout le monde puisse participer à une grande aventure.

5. Les développeurs semblent particulièrement fiers de ce qu'ils ont fait jusque maintenant. La philosophie est toujours restée la même, à savoir un jeu qui sera facile à prendre en main, mais difficile à maîtriser. C'est d'ailleurs la philosophie utilisée pour les jeux précédents de Blizzard. Selon Shane Dabiri, tout le monde n'a pas plusieurs heures de temps libre simplement pour tenter de comprendre ce qu'il faut faire pour jouer. Les joueurs pourront dans World of Warcraft s'amuser immédiatement, quelques heures suffiront pour se lancer totalement dans l'aventure. Le game design est basé sur les précédents jeux de la société, tout en essayant de corriger les erreurs faites par les autres MMORPG. Les joueurs auront toutes sortes de choses à faire dans WoW. Ils pourront créer des choses avec les trade skills, combattre en PvE ou PvP pour obtenir diverses récompenses, effectuer des dizaines de quêtes, monter des animaux, personnaliser leurs personnages, explorer des lieux inédits de la série des Warcraft, former ou rejoindre une guilde, etc. Blizzard pense que le succès d'un jeu en ligne n'est pas seulement basé sur ses fonctionnalités, mais également sur la quantité de joueurs à qui il s'adresse. Vous désirez devenir un maître dans certaines trade skills ? Vous désirez exclure totalement l'aspect PvP ? WoW vous permet tout cela. C'est un peu comme un parc qui disposerait d'attractions pour tous les âges.

6. Le principal but de la beta est d'assurer la stabilité des serveurs et d'équilibrer le gameplay. Ce n'est qu'une fois ceci terminé que le jeu pourra être envoyé aux revendeurs. Aucune date ne peut donc être donnée pour la sortie du jeu. Comme d'habitude, il sera envoyé quand il sera prêt.

7. World of Warcraft disposera d'une équipe entièrement dévouée à ce jeu qui aura pour but d'ajouter du contenu et d'équilibrer le jeu via différents patchs (correction de bugs, etc.). Certaines choses qui n'ont pas pu être terminée pour le jeu original seront notamment ajoutées par la suite. Blizzard compte aussi ajouter régulièrement des quêtes, des monstres, des objets, des classes, des continents, etc. World of Warcraft sera présent pendant plusieurs années, et le contenu ne cessera jamais de venir s'ajouter. Cela fait 4 ans que Blizzard parle du jeu, et cela durera à n'en pas douter au moins 4 ans de plus !

8. Il y aura environ 100 Game Masters qui supporteront les joueurs 24h sur 24, 7 jours sur 7.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 360.183.230 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.