Interview communautaire : Nymh, 1er Level 80 de Wrath of the Lich King

1. Peux-tu te présenter en quelques mots, et décrire le chemin que tu as parcouru dans World of Warcraft ?

IRL j'ai 21 ans, je travaille actuellement en cdd pour la justice, rien de transcendant de ce côté-là ^^

In Game, j'ai commencé WoW en septembre l'année de sa sortie. Drek'thar venait d'être mis en ligne, j'ai commencé avec un Druide Tauren du pseudo de Sanhgarath avec lequel j'ai fait énormément de PvP avant de me tourner vers le côté PvE de la chose. Ca m'a énormément plu, j'ai fini par reroll côté alliance, ma démoniste Nymh, avec laquelle j'ai clean MC / BWL / AQ et quelques boss à Naxx pré-BC dans la guilde Genesis.

Pour BC, cette guilde est devenue Apogée, qui avait de grosses ambitions, mais nous étions mal préparés et la guilde a disband. J'ai apply Seed sur Kirin Tor avant de faire une pause WoW pour cause de gros boulot ^^ Quelques mois plus tard, Pratax (ex-GM Apogée) et moi fondions Harmonie, guilde qui a fini 10ème guilde française sur BC. Nous avons récemment choisi de fusionner avec la 2eme guilde du serveur, et nous nous appelons désormais de nouveau Genesis, une structure a de fortes ambitions PvE et PvP.


2. Etais-tu à la base un joueur de MMO ? Peux-tu nous en dire plus sur ton parcours vidéoludique et ce qui t'a un jour attiré sur Azeroth ?

J'étais un joueur tout court, j'ai reçu mon premier Amiga 600 à 5 ans. A partir de là, c'était fini :P J'ai joué à d'innombrables jeux : stratégie, jeux de rôle, shoot, etc. J'ai fini par acheter WoW car je savais pertinemment que ça me plairait, je ne m'étais pas trompé ^^


3. Tu es le premier joueur, dans le monde, a atteindre le niveau 80. C'est un exploit remarquable. Comment t'es-tu préparé à la sortie de Wrath of the Lich King ?

J'ai eu accès à la beta grâce à la Worldwide Invitational. J'avais prévu de pex en duo avec Pratax, comme je l'avais fait pour BC, mais il a eu un imprévu de dernière minute. J'ai donc ressorti et étudié les petites observations mises de côté dans ma tête. Selon une idée originale de Jynxx de la guilde Fusion, j'ai adopté un template 21+/41/0, et le fait est qu'un tel template me permet de chain pull autant de mobs que je veux sans JAMAIS avoir ni a regen ni a stop.

Il me suffisait de trouver un spot avec assez de monstres pour que ça soit rentable, spot qui se trouve aux grisonnes, les ruines de Drakil'jin, les monstres à l'intérieur repopent en 30 secondes et donnent assez d'XP pour me permettre de level up en 3 heures 30 entre le level 79 et 80, le level le plus long donc. J'ai affiné la technique en y intégrant un healer non groupé pour me permettre de pull les mobs à 2 dot au lieu de 3, et surtout d'être moins préoccupé par ma vie. Après 20 heures a pull solo du mob, je savais que je ferais tellement d'erreurs que cela deviendrait un gros massacre.

Sinon pour le côté pratique, Redbull/café ça marche bien ! (Et vive les mini cakes aux fruits !)



4. Peux-tu nous en dire un peu plus sur la technique que tu as utilisé pour parvenir aussi rapidement au Level Cap de l'extension ?

Pour compléter ce que j'ai écris plus haut, je suis donc arrivé sur la zone extrêmement vite, Pavelomm m'a rejoint une heure plus tard (le lancement en avance des serveurs nous a un peu surpris). A partir de là, c'était simple. La zone fait un U, avec un mont de terre au milieu. Je me posais dessus, agonie, corruption, mob suivant, agonie, corruption, mob suivant, le gangregarde finissait les mobs non achevés par ces 2 dots, et une fois tous les mobs tués, les 1ers étaient déjà entrain de revenir. J'ai juste eu à appliquer cela pendant 26 heures.


5. As-tu reçu l'aide d'autres joueurs pour cette course effrénée au niveau 80 ?

Pavelomm déjà, qui mérite tout autant que moi cette performance. Sans lui, j'aurais pu très bien me classer, mais peut-être pas Worldfirst, et sûrement pas avec autant d'avance. Ensuite, pour acheter mes rangs de sorts afin d'être plus efficace, j'avais des Mages venant me voir aux levels intéressants (71 pour la corrupt, 73 pour l'ago, etc.). Je me faisais une invocation sur moi-même, étant démoniste, Pavelomm et le mage cliquaient, puis le Mage me faisait un portail IF, j'allais vite acheter mes sorts et j'acceptais mon propre tp afin de revenir immédiatement dans la zone.

Ces mages que je remercie de nouveaux sont Ardanell, Bro et Zhazha (mais lui c'est un escroc !). La performance aurait été bien différente également si je n'avais pas reçu des whisps toutes les 10 secondes m'encourageant à aller plus vite car j'étais 1er français, puis 1er Europe... Certaines personnes ayant vérifié sur tous les serveurs, dans les 2 factions (hormis le Paladin, mais j'ai appris un peu plus tard qu'il était banni). J'étais donc très soutenu pendant mon pexing, et ça fait du bien d'avoir des encouragements à lire quand on commence à tomber de fatigue ^^

6. Que réponds-tu aux joueurs qui dénigrent ce genre de course au leveling, que ce soit à l'époque de WoW, Burning Crusade ou WotLK ? Certains sont loin d'être tendres envers toi.

Les gens pensent que leur opinion est la meilleure. Ce qu'on me reproche souvent, par exemple, c'est d'avoir dénigré tout le contenu du jeu. Personnellement, je déteste faire des quêtes, c'est viscéral, ça ne m'amuse pas du tout. Pour moi, l'intérêt de WoW réside dans le PvE HL, et rien d'autre, mais je conçois parfaitement que beaucoup d'autres personnes ne soient pas attirées par ce côté, c'est un choix après tout, ça dépend des goûts de chacun. On me traite également pas mal de nolife, sans amis, etc. C'est bien loin d'être le cas. Après tout, je n'ai passé qu'une journée à level, là ou beaucoup vont passer des semaines... Au final je joue à WoW beaucoup moins qu'eux, et j'ai un "petit" /played comparé à bien des joueurs (150 jours environ sur Nymh depuis janvier 2006). Je me suis juste préparé comme il fallait, j'ai trouvé un bon spot, une bonne spé, et un bon pote qui a accepté de relever le défi avec moi :)

Je ne porte de toute façon pas grande importance aux messages de mépris et de condescendance. Si les gens préfèrent me voir comme un gros addict, sans même chercher à se renseigner, tant pis pour eux.


7. Que comptes-tu faire désormais en Norfendre ?

J'ai un porte-monnaie à renflouer ^^ j'ai grassement dédommagé Pavelomm pour son soutien, lui qui avait des problèmes de liquidité, il devrait être tranquille ^^ La bague de Dalaran à 8500 po fait également très mal... Puis je suis là pour aider les membres de ma guilde pour les quêtes de groupe, nos DK qui sont presque 70, bref contrairement à ce que beaucoup pensent, j'ai de quoi m'occuper avant le ding 80 d'une dizaine de personnes pour entamer Naxx 10.


8. Si tu avais les développeurs de Blizzard devant toi, que leur suggérerais-tu pour améliorer le jeu ? La première chose à changer par exemple. Vas-y, tu peux te lâcher, ils ne sont pas vraiment devant toi ^^

En toute honnêteté, ils font vraiment du bon boulot ! Alors oui, y a toujours des problèmes d'équilibrage de classes, des gens mécontents etc. Mais globalement, si WoW est le MMO le plus joué au monde, ce n'est pas pour rien ;)

La seule chose que je trouve regrettable et qui a motivé ma technique est la façon dont les quêtes WotLK fonctionnent. A BC, quand on arrivait dans une zone, on avait 15-20 quêtes qui partaient un peu partout. On les faisait et on prenait un tier du level en validant. Là, c'est une quête qui en débloque une, qui en débloque 2, bref c'est long, ça fait beaucoup de chemin... Globalement, je trouve cela très inefficace, les gens s'entassent sur les mêmes endroits, c'est stupide...


9. Une dernière chose à faire passer à la communauté francophone de WoW ?

Ca va être franc mais je pense qu'on a une communauté qui râle beaucoup, pour tout et rien. C'est parfois justifié mais la manière n'est pas adéquate. Les gens devraient apprendre à relativiser un peu :) (ceci ne s'adresse bien entendu pas à TOUTE la communauté ^^)




Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 366.899.615 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.