World of WarcraftDiablo 3Diablo ImmortalHearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2
Destiny 2Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
Thèmes
524 visiteurs en ligne

Les professions de World of Warcraft > Guide du Travail du Cuir dans World of Warcraft

Monter le Travail du cuir de 1 à 600 de manière classique | Monter le Travail du cuir de 1 à 700 sur Warlords of Draenor

Le métier de Travailleur du cuir

Le but principal du travailleur du cuir est de récupérer des peaux et des cuirs sur toutes les bêtes d’Azeroth pour les transformer en de véritables produits très utiles. Il confectionne en premier lieu des armures légères en cuir et en mailles, mais il peut aussi confectionner des capes, des sacs et même des renforts d’armures qui améliorent les propriétés de certaines pièces d’équipement.

Pour cela, le travailleur du cuir a besoin de composants qu’il trouve sur les bêtes. Il est donc préférable de coupler ce métier avec le dépeçage ou de posséder un autre personnage dépeceur. En effet les dépeceurs ne perdent rien quand ils font une victime. Ils veillent soigneusement à récupérer le moindre centimètre carré de peau sur les bêtes mortes amassant ainsi des piles de fourrures et de cuir.

Les objets créés se révèlent tous très utiles tout au long des extensions et l’apprentissage des plans, de manière régulière, permet au travailleur du cuir d’intéresser l’ensemble des combattants. Ces objets sont en effet très demandés par les joueurs car des armures avec un haut niveau d’objet sont disponibles. Avant même que les aventuriers aient pu écumer les raids de haut niveau, ils peuvent obtenir un très bel équipement.

Mais à qui s’adresse le Travail du cuir ? Ce métier s'adresse à tout le monde de par le bonus qu'il apporte au niveau des renforts d’armure et enchantements de brassards (bonus présentés ci-dessous). Cependant si vous portez du cuir ou de la mailles, vous pourrez directement équiper les armes et armures que vous allez créer. Il est donc préférable de choisir ce métier si vous êtes Druide, Voleur, Moine, Chasseur ou encore Chaman. De plus les renforts brodés sur les armures de jambe ne sont pas destinées aux lanceurs de sorts.
Comme cité précédemment, le dépeçage accompagnera parfaitement ce métier mais sachez qu'avoir deux métiers principaux est important. Il est donc conseillé de choisir l'ingénierie, l'enchantement ou encore la joaillerie comme seconde métier.

La compétence de Travail du cuir peut s’apprendre à tous les maîtres travailleur du cuir. Ils se trouvent en grande majorité dans les capitales de l’Alliance et de la Horde, vous n’aurez qu’à parler à un garde afin qu’il vous indique l’emplacement du maître le plus proche.

Avec l'extension Warlords of Draenor un petit changement a été apporté quant à la manière de passer au palier supérieur de métier. Vous devez trouver un objet de quête sur les monstres pour démarrer une suite de quêtes. Il sera possible de looter cet objet dès le début de votre escapade en Draenor. Soit durant votre pexing, soit durant les donjons. Une fois la suite de quêtes complétée vous aurez accès à la le Travail du cuir de Draenor.

La compétence est divisée en plusieurs parties :

Gagne-t-on beaucoup d'argent avec le Travail du cuir ?

Le Travail du cuir (TDC) est un métier très utile, tant pour le joueur que pour ses camarades d’arme. En effet, le TDC peut créer des armures de haut niveau qu’il pourra vendre à l’AH à de très bons prix. Les prix seront fixés en fonction de la rareté de l’objet créé. Plus il sera créé rapidement à sa sortie, plus vous pourrez en tirer des prix avantageux. Au fur et à mesure des patchs, les prix baisseront, mais c'est tout à fait normal. Le fait qu’à chaque sortie de nouveaux raids, Blizzard implémente de nouveaux patrons de haut niveau permet aux TDC d’avoir toujours des patrons récents qui intéressent les joueurs.

Ainsi, même si vos recettes sont maigres, à mesure que le temps passe, l’économie devrait reprendre rapidement. De plus, vous pouvez créer des renforts d’armure qui permettront d’ajouter un enchantement sur les jambes de celui qui l’achète. Cet objet peut être vendu et la demande pour ce dernier est toujours bonne.

N’oubliez pas de rendre visite à votre maître TDC pour apprendre de nouvelles recettes. Il y en aura une ou plusieurs nouvelles tous les 5 à 10 points de compétence. Une fois le niveau maximum atteint dans une catégorie, il faudra aussi vous rendre auprès de votre maître pour qu’il vous apprenne un nouveau niveau compétence.

Sachez aussi que pour gagner des points, vous devrez créer des objets qui s’affichent soit en vert, en jaune ou en orange. Les gris ne vous rapporteront pas de points de compétence supplémentaires.
  • Gris : Aucun gain.
  • Vert : Vous donne une petite chance d'améliorer votre niveau.
  • Jaune : Vous donne une bonne chance d'améliorer votre niveau. Mais il se peut que vous ne gagniez pas de points à chaque fois.
  • Orange : Vous donne 100% de chance de gagner un point !
Voici maintenant comment monter votre Travail du cuir de 1 à 600 de la manière la plus simple et la « moins coûteuse ». En effet, les composants bas niveau qui se trouvent à l’hôtel des ventes sont souvent très onéreux. Vous aurez donc deux possibilités :
  • Récolter vous-même tous les objets nécessaires pour monter votre métier grâce au dépeçage.
  • Acheter l’ensemble des composants à l’hôtel des ventes.

Guide leveling 1 à 600 pour le Travail du cuir (voir toutes les recettes de travail du cuir)

Pour progresser de 1 à 55 vous aurez besoin de:

Niveau Composants Objets à créer
1 - 20 60x Lanières de cuir déchirées 20x Cuir léger
20 - 30 10x Cuir léger 10x Renfort d'armure léger
30 - 40 20x Cuir léger
10x Bobine de fil grossier
10x Bottes cousues main en cuir
40 - 55 15x Peau légère
15x Sel
15x Peau légère traitée

Pour progresser de 55 à 125 vous aurez besoin de :

Niveau Composants Objets à créer
55 - 85 90x Cuir léger
60x Bobine de fil grossier
30x Gants en cuir estampé
85 - 110 150x Cuir léger
50x Bobine de fil grossier
25x Ceinture raffinée en cuir
110 - 125 25x Peau moyenne
25x Sel
25x Peau moyenne traitée

Pour progresser de 125 à 210 vous aurez besoin de :

Niveau Composants Objets à créer
125 - 150 25x Ceinture raffinée en cuir
25x Peau moyenne traitée
50x Bobine de fil raffiné
25x Teinture grise
25x Ceinture noire en cuir
150 - 170 50x Peau lourde
150x Sel
50x Peau lourde traitée
170 - 180 10x Peau lourde traitée
50x Cuir lourd
10x Bobine de fil raffiné
10x Teinture verte
10x Boucle en fer
10x Ceinture verte en cuir
180 - 190 20x Peau lourde traitée
60x Cuir lourd
10x Teinture verte
10x Bobine de fil raffiné
10x Brassards verts en cuir
190 - 210 80x Cuir lourd
20x Peau lourde traitée
20x Bobine de soie
20x Gants du gardien

Pour progresser de 210 à 285 vous aurez besoin de :

Niveau Composants Objets à créer
210 - 220 50x Cuir épais
10x Bobine de soie
10x Renfort d'armure épais
220 - 225 25x Cuir épais
10x Bobine de soie
5x Bandeau de la nuit
225 - 230 40x Cuir épais
30x Etoffe de tisse-mage
15x Bobine de soie
5x Epaulières de la nuit
230 - 250 280x Cuir épais
80x Bobine de soie
20x Pantalon de la nuit
250 - 260 20x Peau robuste
20x Sel de Fonderoc raffiné
20x Peau robuste traitée
260 - 265 40x Cuir robuste
5x Teinture noire
5x Fil runique
5x Gantelets corrompus en cuir
265 - 285 160x Cuir robuste
20x Teinture noire
20x Fil runique
20x Brassards corrompus en cuir

Pour progresser de 285 à 350 vous aurez besoin de :

Niveau Composants Objets à créer
285 - 290 50x Cuir robuste
50x Etoffe runique
5x Fil runique
5x Ceinture runique en cuir
290 - 300 120x Cuir robuste
10x Teinture noire
10x Fil runique
10x Bandeau corrompu en cuir
300 - 310 140x Cuir robuste
100x Etoffe runique
10x Fil runique
10x Bandeau runique en cuir
310 - 320 90x Cuir granuleux
30x Fil runique
10x Gants draeniques sauvages
320 - 325 50x Cuir granuleux
10x Fil runique
5x Pantalon draenique épais
325 - 335 225x Cuir granuleux 45x Cuir granuleux lourd
335 - 340 15x Cuir granuleux lourd
15x Fil runique
5x Gilet draenique épais
340 - 345 10x Cuir granuleux lourd
10x Gangrécailles
15x Fil runique
5x Bottes draeniques en écailles
345 - 350 20x Cuir granuleux lourd
10x Air primordial
10x Terre primordiale
10x Fil runique
5x Cuirasse de tempête primordiale

Pour progresser de 350 à 425 vous aurez besoin de :

Niveau Composants Objets à créer
350 - 375 100x Cuir boréen 25x Renfort d'armure boréen
375 - 385 80x Cuir boréen 10x Bottes arctiques
385 - 395 100x Cuir boréen 10x Ceinture arctique
395 - 400 60x Cuir boréen 5x Garde-poignets arctiques
400 - 425 25x Fil d'éternium 25x Bordure de fourrure - Agilité
ou
25x Bordure de fourrure - Intelligence
ou
25x Bordure de fourrure - Endurance

Pour progresser de 425 à 500 vous aurez besoin de

:
Niveau Composants Objets à créer
425 - 450 125x Cuir sauvage 25x Renfort d'armure sauvage
450 - 460 70x Cuir sauvage
10x Fil d'éternium
10x Brassards de la marque sombre
460 - 470 70x Cuir sauvage
10x Fil d'éternium
10x Cape sauvage
470 - 475 50x Cuir sauvage
5x Fil d'éternium
5x Bottes de la marque sombre
475 - 485 60x Cuir sauvage
40x Feu volatil
10x Armure de jambe brûlée
485 - 490 290x Cuir sauvage 58x Cuir sauvage lourd
490 - 496 8x Cuir sauvage lourd
24x Terre volatile
2x Jambières de la marque sombre
496 - 500 20x Cuir sauvage lourd 4x Heaume de la marque sombre

Pour progresser de 500 à 600 vous aurez besoin de :

Niveau Composants Objets à créer
500 - 526 65x Cuir touché par les sha 13x Cuir exotique
526 - 535 36x Cuir exotique 9x Renfort d'armure sha
535 - 545 50x Cuir exotique 10x Brassards en peau brumeuse
545 - 561 64x Cuir exotique 8x Gants en peau brumeuse
561 - 575 70x Cuir exotique 7x Corselet en peau brumeuse
575 - 596 105x Cuir exotique 7x Epaulières de belligérant en cuir
596 - 600 20x Cuir exotique 1x Corselet de belligérant en cuir

Félicitations, vous êtes un expert dans l’art de manier le couteau et les cuirs et méritez votre grade de Maître travailleur du cuir zen :)

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]

Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

181034 or

Affixes mythique
+2
+4
+7
+10
Evénements en cours
Bonus Expéditions
OUTILS

Suivi du vol BFA

1 2 3
Mug JudgeHype 20ème anniversaire
JudgeHype 20ème Anniversaire - Mug : 13,99 €
Warcraft: Le Commencement DVD
Warcraft : le commencement [DVD + Copie digitale]
World of Warcraft: Battle for Azeroth
World of Warcraft: Battle for Azeroth - Édition Standard
VIDÉO ALÉATOIRE
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 350.781.448 visites.