Les professions de World of Warcraft > Guide de la Pêche dans World of Warcraft

Le métier de Pêcheur


La pêche est une profession secondaire qui vous permet de récupérer du poisson, lequel peut ensuite être cuisiné pour concocter de bons petits plats que vous pouvez manger vous-même ou revendre aux autres joueurs. En plus des poissons, vous pêcherez des objets plus ou moins utiles qui pourront être revendus aux marchands ou être utilisés, certains des objets étant d'ordre cosmétique.

La pêche n'est cependant pas une compétence qui sied à tout le monde. Vous découvrirez que cette profession demande beaucoup de patience et de temps pour devenir un pêcheur de haut niveau. En pêchant, vous ne gagnez aucune expérience, ce qui peut mettre de côté l'aspect leveling du jeu, contrairement à d'autres professions. La pêche est par contre géniale pour les personnes qui se la jouent relax et qui aiment discuter en jouant. Pour ceux qui aiment le calme, il s'agit d'une excellente méthode pour jouer tranquillement tout en récupérant des objets utiles. Vous pouvez, en effet, vous isoler du monde extérieur si vous le désirez. Tous les personnages avec des techniques permettant la marche sur l'eau pourront pêcher au milieu des mers d'Azeroth sans être importunés. Sachez aussi que pour les personnage ne pouvant pas faire cela, il existe des coins très tranquilles et reculés.

La compétence de Pêche peut s’apprendre chez tous les maîtres Pêcheurs. Ils se trouvent en grande majorité dans les capitales de l’Alliance et de la Horde, vous n’aurez qu’à parler à un garde afin qu’il vous indique l’emplacement du maître le plus proche. La compétence est divisée en plusieurs parties :



N’oubliez pas de rendre visite à votre maître Pêcheur régulièrement. En effet une fois le niveau maximum atteint dans une catégorie, il faudra vous rendre auprès de votre maître pour qu’il vous apprenne un nouveau niveau compétence


Quels sont les objets que l'on peut pêcher ?


Ça tombe bien, que vous posez cette question, on a une liste des objets à pêcher dans les bases de données World of Warcraft ;)


Comment pêcher ?


Après avoir appris le métier de pêcheur il vous suffit de vous rendre auprès d’une étendue d’eau. Faites face à celle-ci et rendez-vous dans votre interface de métier. Prenez la compétence et glissez-la dans une de vos barres d’actions. Actionnez ensuite cette compétence afin que le flotteur apparaisse dans l’eau. Vous devez à présent attendre jusqu'au moment où le flotteur bougera et où vous entendrez un splash. Ceci nécessite une certaine dose de patience. Un timer apparaîtra et commencera à décompter une fois la ligne dans l'eau. Cliquez-droit aussi rapidement que possible sur le flotteur lorsque ce dernier se mettra en mouvement. Vous devez absolument avoir un bon timing pour que votre clic-droit vous permette de récupérer le poisson et non pas... de le perdre.

Si vous réussissez, vous verrez une fenêtre de loot et vous pourrez prendre le poisson. Si vous manquez votre coup, un message vous informera que votre cher petit poisson est reparti. Le splash peut apparaître à différents moments lors du décompte. Parfois, il apparaît avant la fin du décompte, ce qui vous oblige à cliquer très rapidement avant que la pêche ne soit annulée. Avec un peu d'entraînement, vous deviendrez plus efficace et cliquerez à chaque fois au bon moment.

De plus, c’est votre compétence de pêche qui déterminera la qualité du poisson pêché. En effet, plus votre compétence sera élevée, plus vous aurez de chance de trouver des poissons de grande qualité. Vous aurez aussi des moyens pour pêcher des poissons supérieurs de manière temporaire ou définitive. En effet, il existe des objets comme des appâts temporaires ou encore des cannes à pêche spécifiques qui augmentent de manière permanente votre compétence. De plus, certains objets de Pandarie pourront être très utiles comme les Ancien charme de pêche pandaren qui est disponible en parlant au Pêcheur pandaren fantomatique. L'utilisation de ce charme vous confère une chance de trouver des poissons supplémentaires dans les bancs de poissons de Pandarie pendant 1 heure.


Où pêcher pour augmenter sa compétence ?


Vous n’aurez besoin de rien d’autre qu’un lac, une rivière, une mer ou encore une fontaine, comme celle de Dalaran par exemple, pour pêcher. Votre compétence augmentera quel que soit l’endroit où vous vous trouvez. La seule chose qui changera sera le type de poisson attrapé. Si vous montez la pêche en même temps que vous montez un personnage, n’hésitez pas à vous arrêter de temps en temps pour récolter quelques poissons qui seront utiles si vous montez cuisine en parallèle.

Si vous êtes déjà d’un haut niveau, allez directement en Pandarie. Dans cette région vous ramasserez dans 99% du temps des Carpes dorées. Cela vous évitera tous les objets gris pêchés dans les zones plus bas niveau. Vous pourrez ainsi monter de 1 à 600 de compétence une fois niveau 90 ou durant votre phase de levelling en Pandarie. Sachez aussi que si vous choisissez cette technique, il faudra atteindre environ 500 de compétence pour commencer à pêcher autre chose que de la Carpe dorée.

Il existe aussi des bancs de poissons, ces bancs contiennent une quantité limitée d’un certain type de poissons. Les poissons qui s’y trouvent sont souvent plus rares et plus recherchés. Ils permettent en effet de créer des plats plus raffinés et des banquets. Vous pourrez les détecter sur votre minicarte une fois la découverte de poissons activée.

Sachez aussi que votre compétence n'augmentera pas forcément après chaque coup de canne. En effet c'est le nombre de poissons attrapés, couplé à votre niveau en pêche qui determinera le nombre de points gagnés. Voici donc un petit tableau récapitulatif. Notez qu'il s'agit d'une moyenne et que vous pouvez très bien pêcher 10 fois avant de prendre un point à un moment donné, puis en gagner deux de façon plus rapprochée.

Niveau Nombre de poissons à attraper pour gagner un point
1 - 100 1,0
100 - 200 1,6
200 - 300 1,9
300 - 450 3,6
450 - 600 5,5



Où puis-je être certain de pêcher des poissons et non de la "camelote" ?


Vous pouvez pêcher dans tous les bancs et dans toutes les zones d'eau à partir du niveau 1. Cependant en fonction de la zone où vous vous trouvez et de votre niveau de compétence, vous pêcherez surement de la camelote sans voir le moindre poisson pointer le bout de son nez. Les bancs de poissons vous donneront cepedant 100% de chance de ne pas avoir de camelote. Il existe un niveau de compétence qui permet, en fonction de chaque zone, de n'attraper que des poissons. En Pandarie la camelote a été remplacée par de la Carpe Dorée. Voici la formule permettant de calculer cela (Source : Elsanglin).

Voici un tableau qui vous permettra de savoir où pêcher sans ramasser de camelote. Vous verrez que certaines valeurs dépassent le maximum possible de 600. Ce sont, en effet, les valeurs théoriques qui permettent de pêcher du poisson sans ne jamais tomber sur de la camelote. Vous pouvez augmenter votre niveau de pêche en utilisant de l'équipement dédié à la pêche ou des appâts.

Niveau Régions
1 Mont Rochenoire, Steppes Ardentes, Tarides du Sud
25 Ile de Brume-Azur, Ile de Sombrelune, Dun Morogh, Durotar, Forêt d'Elwynn, Bois des Chants Eternelles, Mulgore, Teldrassil, Clairières de Tirisfal, Les îles Perdues
50 Gilneas
75 Azshara, Profondeurs de Brassenoire, Ile de Brume-Sang, Sombrivage, Darnassus, Les terres Fantômes, Forgefer, Loch Modan, Tarides du Nord (sauf Oasis), Orgrimmar, Les Carmines, Forêt des Pins-Argentés, Hurlevent, Pitons-du-Tonnerre, Fossoyeuse, Cavernes des lamentations, Marche de l’Ouest
100 Les Tarides du Nord (Oasis)
150 Hautes-Terres d'Arathi, Orneval, Bois de la Pénombre, Contreforts de Hautebrande, Strangleronce septentrionale, Les Serres-Rocheuses, Les Paluns
225 Cap Strangleronce, Desolace, Marécage d'Âprefange, Feralas, Les Hinterlands, Monastère Ecarlate, Les Tarides du Sud, Maleterres de l'Ouest
300 Azshara, Maleterres de l'Est, Gangrebois, Maraudon, Reflet-de-Lune, Tanaris, Temple d'Atal'Hakkar, Milles Pointes.
375 Péninsule des Flammes Infernales, Nagrand, Vallée d'Ombrelune, Cratère d'Un'Goro
400 Réservoir de Glissecroc, Marécage de Zangar (Est)
425 Terres Foudroyées (Côtes), Défilé de Deuillevent, Hache-Tripes, Scholomance, Gorge des Vents Brulants, Silithus, Stratholme, Marais des Chagrins, Berceau-de-l’Hiver
450 Ile de Quel'Danas, Forêt de Terrokar (Rivières), Marécage de Zangar (Ouest)
475 Toundra Boréenne, Désolation des dragons, Fjord Hurlant, Les Grisonnes, Raz-de-Néant
490 Nagrand (Lacs uniquement)
500 Forêt du Chant de cristal, Forêt de Terrokar (lacs uniquement)
525 Dalaran, Bassin de Sholazar, Joug d'Hiver
550 Tréfonds, Accostage de Hrothgar, La Couronne de glace, Ulduar, Les pics Foudroyés
575 Mont Hyjal, Vashj'Ir, La Mer Gelée
625 Terres de l’Angoisse (intérieur des terres), Sommet de Kun-Lai, Forêt de Jade (Sri-La), Steppes de Tanglong (Niuzao)
650 Forêt de Jade, Le Sanctum Rubis, Uldum, Hautes-terres du Crépuscule
675 Tol Barad
700 Terres de l’Angoisse (côtes), Ile des Géants, Île du Tonnerre, Étendues sauvages de Krasarang, Steppes de Tanglong (côtes), Vallée des Quatre vents
725 Steppes de Tanglong (interieur des terres)
750 Sommet de Kun-Lai, L’escalier Dérobé
825 Ile du Temps figé, Val de l’Éternel printemps


Toutes nos félicitations si vous parvenez à 600 de compétence. La pêche est en effet un métier simple à monter mais qui demande beaucoup de temps et d’attention. Dites-vous simplement que "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage".


Le concours de pêche de Strangleronce


Il existe un concours de pêche très renommé. Tous les dimanches entre 14h et 16h se déroule un tournoi de pêche. En effet, à partir de 14h il devient possible de pêcher des Courbine dans l'ensemble des bancs de poissons. Le but est simple, mais le concours n'est pas facile à gagner au regard du nombre de participants. Et encore moins depuis la fusion des royaumes. Vous devrez, en effet, ramener 40 x Courbine à Riggle Perchappât. Les 3 premiers à ramener ces poissons seront déclarés grands gagnants du tournoi. Il se pourra aussi que vous trouvier d'autre poissons, gardez les précieusement car ils pourront être échangé à la fin du tournoi pour gagner : Mais cela doit se préparer et si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté, il faudra un peu de patience et ne pas lésiner sur les appâts et autres objets augmentant votre compétence de pêche. En effet, il existe des objets vendus par les Kalu'ak comme des cannes à pêche qui augmentent votre compétence. Il existe aussi des objets comme l'Appât rotatif chauffé qui augmente votre compétence de 150 points. Vous serez ainsi certain de ne pas pêcher de camelote. De plus il sera important de faire ce tournoi avec une classe possédant la possibilité de marcher sur l'eau. Le cas échéant n'hésitez pas à acheter des Elixir de marche sur l'eau.

Mais ce n'est pas tout, avoir des objets augmentant votre compétence ne sera surement pas suffisant. Strangleronce est connue pour le JcJ et lors de ce concours, certains ne se priveront pas pour vous mettre des batons dans les roues. Alors si vous avez des amis qui peuvent vous aider, patrouiller à votre place et assurer vos arrières, n'hésitez pas une seconde !

Une fois les 40 poissons ramenés les vainqueurs gagneront le haut-fait Maître pêcheur d'Azeroth et pourront choisir une récompense parmis celle-ci :

Les Hameçonneurs et Nat Pagle




La faction des Hameçonneurs est apparue avec Mists of Pandaria. C'est un groupe de pêcheurs qui ont plus de savoir sur la mer que n'importe quel autre individu. Ces pêcheurs se trouvent dans les Etendues Sauvages de Krasarang. Vous pouvez vous y rendre afin d'effectuer les quêtes journalières qu'ils proposent. Ils proposent des récompenses plutot sympathiques :

Reputation Récompense
Amical Recette : Beignets de Krasarang
Amical Recette : Soupe de pincétau
Honoré Minuscule poisson rouge
Honoré Canne à pêche pandarène
Révéré Grande recommandation des Hameçonneurs
Révéré Bloc de glace branlant de Bipsi
Révéré Canne à pêche du dragon
Révéré Lance rohart aiguisée
Révéré Radeau de pêche des Hameçonneurs
Exalté Rênes de trotteur aquatique azur
Exalté Tabard des Hameçonneurs

Mais un autre individu attire tout particulièrement notre attention. Il s'agit de Nat Pagle.



Ce PnJ vend les objets liés aux Hameçonneurs mais aussi 2 autres objets bien particuliers et il vous faudra devenir meilleur ami avec ce dernier pour pouvoir les acheter.



Pour augmenter votre réputation auprès de Nat Pagle, vous n'aurez le choix qu'entre 3 quêtes journalières où vous devrez rapporter à Nat des poissons. En effet, il vous faudra pêcher ces poissons et les ramener à ce PnJ. La quête vous apportera de la réputation auprès des Hameçonneurs mais surtout auprès de Nat.
  • Le Gourami tigre volant qui se pêche dans les Étendues sauvages de Krasarang au niveau des canaux au sud de la Faille du Tonnerre. Mais vous pourrez aussi en trouver dans les bancs de Saumons empereurs et les bancs de Poissons spatules de krasarang.
  • La Pieuvre caméléon qui se pêche dans les Étendues sauvages de Krasarang autour du Quai des Hameçonneurs. Mais vous pourrez aussi en trouver dans les bancs de Poulpes des récifs et dans les bancs de Crevettes-mante géantes.
  • Le Poisson-hérisson alpha qui se pêche dans le Sommet de Kun-Lai, au niveau des eaux à côté de Binan et dans le lac juste au nord de la Retraite des Pandashan. Vous en trouverez aussi dans les bancs de Poissons-hérissons.
Voici comment est découpée la réputation auprès de Nat.
  • Étranger : 8400 points
  • Connaissance : 8400 Points
  • Camarade : 8400 Points
  • Ami : 8400 Points
  • Bon ami : 8400 Points
  • Meilleur ami : 999 Points


Les mascottes et montures liées à la pêche


Il y a de nombreuses mascottes disponibles grâce à la pêche. Elles s'obtiennent de diverses manières, quêtes journalières, récompenses de hauts-faits, drop aléatoire en pêchant etc. Dans votre longue quête de la maîtrise de l’art de la pêche, vous aurez peut-être la chance de trouver quelques objets sympathiques comme des montures.

La Tortue de mer : Elle se trouve uniquement dans les bancs de poissons des régions du Norfendre, de Cataclysm et de Pandarie. Elle vous permettra de nager plus rapidement.



La Rênes de trotteur aquatique azur : Elle s'obtient grâce à la réputation des Hameçonneurs et peut se déplacer sur l'eau.



La Tortue de monte : Elle s'obtient dans les pacquets de carte Heroes of Azeroth.



Et si vous n'en n'avez pas encore assez de vous admirer dans les reflets de l'eau, sachez qu'il y a une très longue liste de hauts faits correspondant au métier de la pêche.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Prix du jeton

196036 or

Affixes mythique
+2
+4
+7
+10
Evénements en cours
Choc JcJ : Blizzard Arathi
Donjons de Battle for Azeroth
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
World of warcraft : L'ascension de la Horde
Un excellent livre pour comprendre comment est née la Horde. Très bon choix pour démarrer si vous souhaitez en savoir plus sur l'histoire des Orcs en Draenor.
Logo JudgeHype - T-shirt Premium Homme
Logo JudgeHype - T-shirt Premium Homme : 20,49 €
Bundle Warcraft I et Warcraft II
Un bundle comprenant les deux premiers RTS Warcraft !
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
JEU : PatchsQuizzClassesRacesMétiersLexique de WoWConfiguration requiseLes MMORPGFAQChronologie des romans et BDRaces et personnagesHistoire des royaumesLigne du tempsLes deux lunes d'AzerothHistoire de Warcraft IIIRapports de jeuJCC WoWJeu de plateau WoWGuides stratégiquesWarcraft & WoW RPGClavier ZBoardPériphériques PCCasque micro WoWAléatoiresBD des visiteursAventures de StevostinCinematic screenshot of the weekFan artsConcept arts #1Concept arts #2IllustrationsHumourFonds d'écranEaster EggsDivers
GUIDES : Bataille de LordaeronCoeur d'AzerothKul Tiras et ZandalarExpéditions dans les îlesMode guerreFront de guerre: StromgardeSésame L110Races alliéesTalents raciauxDébloquer le vol BfAMarché noirActivités quotidiennes et hebdomadairesPort-LibertéManoir MalvoieTol DagorSanctuaire des tempêtesSiège de BoralusAtal'DazarTemple de SephralissLe FilonTréfonds PutridesLe Repos des RoisGuides Battle for AzerothGuides LegionGuides des classes et spécialisationsGuide du débutantGuides générauxObjets légendairesDonjons & raidsLieux insolites & vidéos cultesLeveling des métiers
FARMING : Avant-postesExpéditionsQuêtes d'émissaireAvis de rechercheTable de commandement de missionChampionsAméliorations tactiquesAmirauté des PortvaillantBrigade de l'HonneurChampions d'AzerothChercheurs tortollansEmpire zandalariExpédition de TalanjiOrdre des BraisesSillage des TempêtesVolduni7ème LégionRoute de farming des plantes, minerais, tissus, cuirs et cuisineMétiers de rang 3
RAIDS : Raid UldirTalocDAMEDévoreur fétideZek'vozVectisZul ressuscitéMythraxG'huunWorld Boss
EVENTS : Jour des MortsSanssaintFête du feuSemaine des enfantsJardin des noblesFête lunaireDe l'amour dans l'airBienfaits du pèlerinMarche des têtardsJournée des gardes volontairesFête des chapeluisantsEmbarquement pour les Mille PointesTournée des tavernes du Kirin TorAppel du ScarabéePrintemps des montgolfières
COLLECTIONS : WoWToolkitMontures BfASerpent de sang NazjatarMascottes BfAJeune MaccarbreTaptafB'aalTransmogrification Boucle Temporelle
WOW CLASSIC : Dossier World of Warcraft ClassicGuide PvP Rang et RécompensesGuide des montures VanillaGuide des armes légendaires VanillaL'exploration dans WoW VanillaMeilleurs souvenirs de WoW VanillaDifférences entre WoW Legion et WoW Vanilla
DIVERS : BlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007Gamescom 2015Press Tour juin 2016Dossier LegionAlpha & Beta testAlphha & Beta testPress Tour 2014Beta testInfos-clésPress Tour 2012Patch 5.4Patch 5.3Patch 5.2Beta testInfos-clésPatch 4.3Patch 4.2Beta testPress Tour 2008IllustrationsScreenshotsHistoireFonds d'écranPatch 3.3Patch 3.2Patch 3.1Beta testPress Tour 2006E3 2006IllustrationsScreenshotsBeta testDates-clésScreenshotsVoyage de BrannPreviews 2001-2006Interviews 2001-2008
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 355.764.830 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.