Comment gérer votre personnage World of Warcraft ?

Comment gérer son personnage ?

Les sorts

Dans World of Warcraft, que vous incarniez un paladin, un démoniste ou encore un chaman vous aurez besoin de compétences pour tuer vos ennemis ou soigner vos alliés. Chaque classe est caractérisée par des sorts spécifiques.

Lorsque vous débutez l’aventure, vous n’aurez accès qu’à une poignée de techniques (même si vous débutez directement au niveau 90 avec le Sésame). Mais tout cela n’est que provisoire. En effet, au fur et à mesure de votre progression, vous aurez accès à d’autres sorts. Cela permet en effet de vous familiariser avec votre nouveau personnage et d’ajouter les techniques à mesure que vous prenez de l’expérience. C’est un très bon moyen pour découvrir WoW. Imaginez-vous commencer avec 30 techniques disponibles dès le début !

Le grimoire regroupe vos compétences


Pour bien jouer un personnage, il est important de savoir à quel moment et de quelle manière utiliser vos sorts. Tout dépendra de la situation. En effet, certains sorts peuvent être canalisés en déplacement, d’autre sont instantanés et d’autre disposent d’un temps de recharge par exemple. Ce sont ces facteurs qui seront à prendre en compte. Pour les soigneurs, il sera important de faire attention au coût en mana des compétences et à leur temps d’incantation.

Sachez aussi que chaque classe dispose d’une ressource spécifique qui sert à utiliser les compétences. Les guerriers utilisent par exemple la rage, les paladins utilisent le mana et les voleurs de l’énergie.


Connaitre les différents types de sorts

Buff Sort qui a pour principal but d’améliorer vos caractéristiques (intelligence, endurance, force etc.). Les améliorations peuvent être quasi permanentes avec une durée d’une heure par exemple et applicables sur tous les membres de votre groupe. Elles peuvent parfois être temporaires et déclenchées par utilisation ou lorsque vous lancez des sorts (durée de quelques secondes). Les Buffs auront une influence directe sur votre personnage, ses dégâts, son endurance, sa résistance, etc.
Debuff Ce sort est l’inverse du Buff. Il est appliqué la plupart du temps par vos ennemis. Il peut aussi être appliqué par le joueur lui-même pour éviter l’utilisation abusive de sorts trop puissants. Sa durée est variable et il peut être dissipé par vos sorts ou ceux de vos alliés. Les Debuffs réduisent donc vos caractéristiques, votre vitesse, etc.
Dots Les Dots sont un type de Debuff. La signification est Damage Over Time ce qui signifie que le Debuff fera des dégâts sur la durée. Cet effet aura une durée de plusieurs secondes et infligera X dommages tous les X secondes. Les dégâts par coup ne sont pas énormes mais le caractère répétitif et le nombre de Dots appliqués peut devenir très vite gênant.


Exemple de Buffs et Debuffs


Comment bien utiliser ses sorts

Vous disposerez d’un nombre très important de techniques pour votre personnage. L’utilisation de ces dernières ne doit pas être faite au hasard. En effet, tout dépendra du type de sort. S’il doit être canalisé, incanté ou s’il est instantané son utilisation ne sera pas la même. Les sorts instantanés sont très pratiques lorsque vous devrez vous déplacer pour éviter de recevoir des dégâts par exemple. Pour les sorts à incanter ou à canaliser il sera préférable d’être dans une zone sûre afin de pouvoir lancer le sort dans sa totalité et ne pas interrompre son incantation. Lors de certaines rencontres, les secondes sont précieuses et tout pourra se jouer à un sort prêt !

Certaines techniques viennent aussi aposer sur votre victime un Debuff appelé Dot. Dans la quasi totalité des cas ces dots doivent être présents en permanence sur votre cible et doivent donc être rafraichis au bon moment. Cela permettra de ne pas perdre en efficacité. Pour d'autres, elle ne seront utilisables qu'a partir d'un certain pourcentage de vie de l'ennemi. Soyez donc toujours vigilant sur les sorts à employer et surtout quand les utiliser.


Les spécialisations, les talents et les glyphes

Même si les compétences de votre personnage sont déterminées par sa classe, il y a un moyen de se différencier des autres et de faire de vous un héros unique. En effet, dans World of Warcraft vous pouvez personnaliser vos talents et utiliser des glyphes qui viendront modifier certains de vos sorts.

La spécialisation

Vous devrez choisir une spécialisation à partir du niveau 10. C’est elle qui déterminera votre manière de jouer et l’orientation de votre personnage. Vous deviendrez soit un soigneur prêt à tout pour aider ses alliés, soit un tank résistant et courageux, soit un dps qui a besoin de se battre pour se sentir bien. Le choix vous reviendra mais ne sera pas forcément aisé.

Si vous choisissez une spécialisation dégâts vous n'aurez pas de mal à tuer les monstres mais vous ne serez pas très résistant. De plus si vous désirez vous rendre dans des instances, le temps d'attente dans la file est parfois interminable.

Si vous choisissez de devenir soigneur il vous sera plus difficile de venir à bout des monstres car, bien que vos techniques infligent des dégâts, elles sont destinées à vous soigner ou soigner vos alliés. Le plus réside dans le fait qu'il manquera toujours des soigneurs pour les instances. Et les temps dans les files seront assez courts pour vous.

Si vous orientez votre spécialisation vers le tanking, vous serez très résistant et pourrez attaquer un nombre de monstres important. Vos dégâts seront eux aussi très efficaces et vous pourrez donc enchaîner rapidement les monstres. De plus, lors des files d'attentes vous n'aurez pas à attendre longtemps avant de rentrer en instance.

La page de choix de la spécialisation d'un prêtre


Sachez aussi qu'à partir du niveau 20, vous pourrez choisir une double spécialisation des talents. Cela signifie que vous pourrez changer de spécialisation quand bon vous semble. Cela permettra, par exemple, de vous spécialiser en tank pour enchaîner les monstres rapidement puis de se spécialiser en soigneur pour les instances. Vous apprendrez ainsi à joueur 2 spécialisations différentes durant votre aventure. Il est évident que ces spécialisations peuvent être oubliées auprés de votre maître de classe.


Les talents

Une fois votre spécialisation sélectionnée, vous pourrez choisir entre plusieurs points de talents. En effet, au fur et à mesure de votre aventure vous remportez des points de talents. Ils seront disponibles aux niveaux 15, 30, 45, 60, 75, 90 et 100. A chaque palier, vous devrez choisir entre 3 talents bien différents. Ils donneront une orientation particulière à votre personnage et seront parfois nécessaires dans certaines situations. Vous pourrez evidemment modifier ces talents quand bon vous semblera, à partir du moment où vous n'êtes pas en combat.

La page de talents jusqu'au niveau 100 d'un mage


Les glyphes

Un autre niveau de personnalisation est disponible. Il s’agit des glyphes. Ils permettent de modifier un sort, de l’améliorer et même de lui ajouter parfois un attribut. Par exemple, pour le paladin, le glyphe de Guide de Lumière permet de supprimer le temps de recharge global de ce sort. Mais le nombre de glyphe est limité à 6, 3 glyphes majeurs et 3 glyphes mineurs. Le choix est donc primordial. De mauvaises combinaisons entre les talents et les glyphes pourront avoir des conséquences certaines sur votre efficacité.

Ces glyphes sont créés par les calligraphes et vous pouvez les trouver à l'hôtel des ventes ou via le canal de commerce. Une fois appris, il n'est plus necessaire de les racheter et vous pourrez les changer quand vous le souhaitez.

Les glyphes d'un paladin heal
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.410.510 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.