Gestion des quêtes

De nombreux aspects du jeu nécessitent une bonne micro-gestion, et les quêtes n'y font pas exception. La gestion des quêtes est très importante et représente un temps de jeu non négligeable. Vous devez déjà vous occuper des objets qui s'y rapportent, ce qui vous oblige à correctement gérer vos sacs et votre banque. Lorsque vos sacs sont remplis, vous devez prendre les bonnes décisions : vendre un objet, détruire un autre ou encore faire des échanges pour gagner de la place. Tous ces choix doivent également se faire au niveau des quêtes car votre journal des quêtes est limité à 20 entrée au maximum. Vous devez donc décider quelles sont les quêtes que vous désirez terminer entièrement.


Se concentrer sur une région lorsque cela est possible

Au lieu d'aller et venir un peu partout dans le monde, il est préférable de faire un maximum de quêtes dans une zone donnée. Lorsque vous arrivez à des quêtes trop difficiles et que vous ne trouvez personne pour vous aider, changez plutôt de zone afin de trouver des quêtes plus faciles ou des joueurs avec qui grouper.


Vous n'avez pas besoin de faire chaque quête

Il existe des centaines de quêtes. Bien qu'il soit possible de toutes les faire, ce n'est pas très utile. Une fois que les quêtes sont de trop bas niveau (grises ou vertes), il est conseillé de les abandonner et de se focaliser sur des quêtes qui donnent plus d'expérience. Ne faites une quête très facile que lorsque la récompense en vaut la peine ou que vous êtes plus intéressé par la quête en elle-même que par l'expérience qu'elle peut vous apporter.


Demandez des conseils

Les autres joueurs peuvent vous aider et vous expliquer quelles sont les quêtes qui donnent de l'expérience ou une bonne récompense pour votre personnage. N'hésitez donc pas à en parler aux membres de votre guilde, de votre groupe ou encore à des joueurs dans le canal de discussion général.


La quête est-elle trop difficile ?

Si le nom de la quête est en orange ou en rouge foncé, il est peu probable que vous en viendrez à bout sans l'aide d'un groupe. Il est préférable de trouver des quêtes dont le nom est écrit en vert ou en jaune dans votre journal. Au fur et à mesure que vous monterez de niveau, les quêtes rouges deviendront jaunes et seront plus faciles à faire.


"Je n'ai plus de quêtes faciles, que dois-je faire ?"

Il existe une réponse très simple à cette question : dirigez-vous vers une autre zone. Votre personnage a le choix entre plusieurs zones pour monter de niveau. Par exemple, vous pouvez vous rendre à Westfall (Humains), Loch Modan (Nains) ou Darkshore (Elfes de la Nuit) qui sont des zones de difficulté équivalente. Si vous avez des problèmes dans l'une de ces zones, rendez-vous dans une autre zone d'une difficulté similaire. Voici d'ailleurs la liste des régions jouables pour l'Alliance et la Horde.


Trouver de l'aide à propos d'une quête

Si vous avez des problèmes pour terminer une quête ou pour trouver de nouvelles quêtes, demandez de l'aide dans le canal de discussion général. Vous pouvez également vous rendre sur les forums du site. Vous pouvez également poser la question aux membres de votre guilde, surtout si elle est composée de joueurs expérimentés qui ont fait les mêmes quêtes plusieurs fois.


Obtenir des objets de quête

Vous pouvez acheter, échanger ou recevoir certains objets de quêtes comme cadeau des autres joueurs. Ces objets ne doivent cependant pas marqués en tant que "Quest Items", sinon ils ne pourront pas être échangés. Par exemple, il existe une quête qui nécessite des "Buzzard Wings". Une fois que les joueurs apprennent que ces objets font partie d'une quête, ils peuvent les stocker pour les vendre ou les donner à des compagnons qui en ont besoin. Vous pouvez par exemple demander à votre guilde : "Est-ce que quelqu'un a encore des Buzzard Wings ?". Les gens seront ainsi au courant que vous en avez besoin. Vous pouvez ensuite utiliser le système de courrier pour recevoir ou envoyer les objets. Vous pouvez également jeter un oeil du côté des Auction Houses.

Ceci vous donne une idée de ce que vous pouvez faire pour compléter certaines quêtes sans devoir tuer des monstres. C'est simplement une question de temps et d'argent. Vous pouvez économiser de l'argent en tuant les monstres vous-même, mais cela vous prendra plus de temps. Une fois que vous avez identifié les objets nécessaires pour une quête, vous pouvez les donner ou les vendre à votre tour auprès des autres joueurs. Le nombre d'objets de quête pouvant être commercialisés est relativement réduit. Dans la plupart des cas, les seuls objets de quête que les joueurs peuvent échanger ou vendre sont des objets de trade skills.


Utilisez votre banque

Vous pouvez stocker des objets de quête dans votre banque pour une utilisation ultérieure. Soyez juste sûr de les récupérer lorsque vous vous mettrez en route pour cette quête.


Gardez de la place pour vos quêtes

Pour des raisons de performances du système, le journal des quêtes est limité à 20 entrées. Lors de vos voyages, assurez-vous donc de toujours avoir un ou deux slots libres pour de nouvelles quêtes. Parfois, vous serez placé dans une situation qui vous propose une nouvelle quête et ne pas avoir de place pourrait gêner votre progression. Ceci peut vous arriver dans les missions d'escortes et dans les instances. Par exemple, si vous êtes dans une instance et que vous devez accepter une quête très rapidement alors que votre journal est complet, il est possible que vous ne puissiez plus recevoir cette quête avant la remise à zéro du NPC ou avant votre prochaine entrée dans l'instance. Gardez donc de la place pour les situations urgentes.


Abandonner des quêtes

Si vous abandonnez une quête, vous pouvez toujours revenir en arrière et la faire à nouveau. Si votre personnage dépasse le niveau optimal pour une quête, le point d'exclamation au-dessus du NPC disparaîtra, mais vous serez toujours capable de la faire. Indiquez simplement les infos sur un bout de papier pour pouvoir vous y référer plus tard (nom du NPC, emplacement de celui-ci, nom de la quête).

Les récompenses, aussi bien en terme d'expérience que d'objets, sont calculées en fonction du niveau du personnage lorsque la quête vous est offerte. Si vous voulez abandonner une quête qui est verte ou grise depuis longtemps, n'ayez aucun remord, la récompense ne sera plus vraiment intéressante, à moins que vous ne veuillez la terminer simplement pour connaître la fin de l'histoire.

Dans la mesure du possible, essayez d'abandonner les quêtes qui en sont au premier stade. Il est très simple de revenir en arrière et de faire la quête à nouveau. Ce sera par contre plus ennuyant si vous devez recommencer une quête à étapes.

Du côté des objets, vous ne devriez détruire les objets de quête que lorsque vous les avez abandonnés et que vous n'avez pas l'intention de les refaire par la suite. Si votre problème vient de la place dans votre inventaire, pensez à stocker les objets à la banque jusqu'à ce que vous soyez prêt à continuer la quête.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.413.008 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.