Généralités > Les quêtes - Généralités

Les quêtes sont un excellent moyen d'en apprendre plus sur ce qu'il se passe dans le monde d'Azeroth, d'explorer le monde et de développer votre personnage. Au début du jeu, les quêtes ne seront pas bien difficiles et on vous demandera simplement de ramener l'un ou l'autre objet à un NPC. Tout se déroulera dans votre région de départ et cela vous permettra de découvrir petit à petit World of Warcraft.

Cependant, plus votre personnage gagnera en force, plus les quêtes seront longues et périlleuses. Il s'agit donc d'une très bonne alternative pour les joueurs qui n'ont pas spécialement envie d'aller casser du monstre sans raison. De plus, les récompenses seront parfois très intéressantes et vous pourrez probablement récupérer de cette façon des objets introuvables par les moyens habituels.

Les récompenses peuvent également prendre d'autres formes. Votre personnage pourra en effet recevoir un bonus en expérience, de l'argent, des sorts, des trade-skills, etc. Vous aurez parfois même la possibilité de choisir votre récompense parmi une liste proposée par le personnage non joueur (NPC).

World of Warcraft proposera un nombre très élevé de quêtes. Certaines seront faisables par un simple joueur en une demi-heure tandis que d'autres demanderont la coopération de nombreux aventuriers pendant plusieurs jours.


Comment trouver une quête ?

Les quêtes sont très faciles à trouver. La plupart du temps, le joueur doit simplement parler à un NPC qui est affublé d'un point d'exclamation orange sur la tête (!), un peu comme dans DiabloII ou Warcraft III. Ceci indique que le personnage dispose d'une ou plusieurs quêtes pour vous.

Lorsque vous voyez un point d'interrogation orange (?), cela veut dire que vous devez lui parler pour compléter la quête. En gros, votre personnage fait déjà affaire avec ce gars-là et vous devrez revenir vers lui lorsque vous aurez terminé le boulot.

D'autres signes vous permettent de savoir par exemple que certains NPC vous donneront des quêtes dans le futur. Vous pouvez également, de par vos voyages dans le monde d'Azeroth, découvrir d'autres moyens d'activer des quêtes. Mais ceci est une autre histoire...

Point d'exclamation orange =
"J'ai une quête pour toi !"
Point d'interrogation orange =
"Reviens quand tu auras fini"
Point d'exclamation gris =
"J'aurai bientôt quelque
chose à te proposer"


Journal des quêtes

Une fois que vous avez accepté une quête, celle-ci s'affichera dans votre Journal des Quêtes (Quests Log en anglais). Celles-ci sont inscrites avec des couleurs différentes en fonction de leur difficulté. Chaque quête dispose des infos indispensables, à savoir :
  • Les conditions requises pour faire la quête.
  • Nom du NPC auxquel vous devez parler une fois la quête terminée.
  • La ou les récompenses qui vous attendent.
Bien entendu, vous pouvez avoir plusieurs quêtes en cours, ce qui veut dire que vous pouvez passer de l'une à l'autre comme bon vous semble. Vous n'êtes pas obligé d'en faire une jusqu'au bout avant de passer à une autre quête. A vous de gérer votre petit bazar.

Afin de vous faciliter encore plus les choses (mais qu'ils sont gentils chez Blizzard quand même), les quêtes sont classées par régions. Ainsi, si vous êtes de passage dans Lordaeron, vous pouvez en profiter pour terminer toutes les quêtes qui s'y trouvent en jetant un rapide coup d'oeil au journal des quêtes.


Fonctionnalités des quêtes

  • Elles ont des thèmes spécifiques aux lieux : Par exemple, les quêtes de la région des Morts-Vivants d'Azeroth ne sont pas les mêmes que celles données dans les régions des Humains.
  • Elles aident les joueurs à explorer le monde, les emmenant petit à petit dans de nouveaux endroits : Ceci permet aux joueurs de se familiariser avec leur environnement à une bonne allure, leur offrant de nouveaux challenges au fur et à mesure de leurs découvertes.
  • Les récompenses sont multiples : Vous pourrez sélectionner la récompense qui intéresse le plus votre personnage.
  • Des quêtes en une seule étape sont disponibles pour ceux qui n'ont pas beaucoup de temps à passer devant leur ordinateur. Par contre, des quêtes à grande échelle seront présentes et mèneront parfois à des moments épiques.
  • De nombreuses choses peuvent êtres trouvées en complétant certaines quêtes.

Exemple d'une quête : Resting in Pieces

Votre but

Mass Graves, dans le sud-ouest de Garren's Haunt, a été construit pour s'accommoder du nombre incroyable de morts qu'a subit Tirisfal lors de l'arrivée du Fléau. Les cadavres des nombreuses tombes ont jusque là été épargnés, mais la Scourge envoie maintenant les Rot Hide Gnolls pour récupérer les cadavres dans le but de renforcer leur armée.

Afin de contenter le haut magistrat Sevren de Brill, votre tâche est la suivante : zigouiller les Rot Hides à Mass Graves et Garren's Haunt, et ensuite récupérer l'Embalming Ichor qui leur donne la vie.


Un peu plus tard...

Une fois votre tâche presque accomplie, vous vous mettez à genoux pour inspecter les affaires d'un Rot Hide Graverobber récemment abattu. Vous découvrez sur son cadavre un peu d'or et dans ses bras, une tête tranchée... Une tête qui vous regarde comme si elle avait quelque chose à vous dire.


Encore plus tard...

"Vous ne ressemblez pas à un rot hide. Bien. J'ai un dernier espoir...

Mon nom est Alaric et j'étais le chef des serviteurs ainsi que le garde du corps de Thule. Il utilisait sa magie pour me protéger du Fléau des Morts-Vivants, mais à la place, son sort m'a donné une non-vie dont je ne peux plus m'échapper. Et après avoir crée la malédiction des Rot Hide Gnolls, Thule m'a décapité... et a donné ma tête aux Gnolls comme un vulgaire jouet !

S'il vous plaît, replacez ma tête sur mon corps. Je crois que les Gnolls l'ont enterré à Fenris Keep, près de l'écurie, dans une tombe sans nom.
"


Toujours plus tard... (ben oui)

La tête se nomme Alaric et vous implore de la ramener auprès de son corps. Selon ce pauvre gars légèrement décapité, le reste du cadavre se trouve maintenant près de l'écurie de Fenris Keep. Vu que vous avez un petit peu pitié de ce pauvre Alaric, vous acceptez généreusement la quête et commencez donc le voyage vers l'île en forme de croissant du nom de Fenris, située au sud de l'Undercity, dans le Lac Lordamere.

Bien évidemment, plusieurs serviteurs du Fléau ont dressé un camp à Fenris Keep. Après une lutte acharnée, vous parvenez quand même à atteindre l'écurie et vous découvrez une tombe peu profonde qui ressemble à la description donnée par Alaric. Celle-ci contient effectivement les restes de sa personne. Ce dernier, totalement ravi de se retrouver enfin entier, vous remerciera chaleureusement et vous donnera une paire de bottes dont il n'a plus l'utilité.

Cette quête se termine ici, mais Alaric vous préviendra qu'il a d'autres choses en tête si vous êtes disposé à l'aider de nouveau.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
RECHERCHE
SOCIAL JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
CPU Intel Core i7 9700K Coffee Lake
Le processeur idéal pour jouer !
Samsung Galaxy A10 Dual SIM 32GB
Un superbe rapport qualité/prix à moins de 150€
MSI AMD Radeon RX 580 Armor 8 Go OC
Boostez votre PC avec cette excellente carte graphique à bon prix
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
JEU : PatchsQuizzClassesRacesMétiersLexique de WoWConfiguration requiseLes MMORPGFAQChronologie des romans et BDRaces et personnagesHistoire des royaumesLigne du tempsLes deux lunes d'AzerothHistoire de Warcraft IIIRapports de jeuJCC WoWJeu de plateau WoWGuides stratégiquesWarcraft & WoW RPGClavier ZBoardPériphériques PCCasque micro WoWAléatoiresBD des visiteursAventures de StevostinCinematic screenshot of the weekFan artsConcept arts #1Concept arts #2IllustrationsHumourFonds d'écranEaster EggsDivers
GUIDES : Bataille de LordaeronCoeur d'AzerothKul Tiras et ZandalarExpéditions dans les îlesMode guerreFront de guerre: StromgardeSésame L110Races alliéesTalents raciauxDébloquer le vol BfAMarché noirActivités quotidiennes et hebdomadairesPort-LibertéManoir MalvoieTol DagorSanctuaire des tempêtesSiège de BoralusAtal'DazarTemple de SephralissLe FilonTréfonds PutridesLe Repos des RoisGuides Battle for AzerothGuides LegionGuides des classes et spécialisationsGuide du débutantGuides générauxObjets légendairesDonjons & raidsLieux insolites & vidéos cultesLeveling des métiers
FARMING : Avant-postesExpéditionsQuêtes d'émissaireAvis de rechercheTable de commandement de missionChampionsAméliorations tactiquesAmirauté des PortvaillantBrigade de l'HonneurChampions d'AzerothChercheurs tortollansEmpire zandalariExpédition de TalanjiOrdre des BraisesSillage des TempêtesVolduni7ème LégionRoute de farming des plantes, minerais, tissus, cuirs et cuisineMétiers de rang 3
RAIDS : Raid UldirTalocDAMEDévoreur fétideZek'vozVectisZul ressuscitéMythraxG'huunWorld Boss
EVENTS : Jour des MortsSanssaintFête du feuSemaine des enfantsJardin des noblesFête lunaireDe l'amour dans l'airBienfaits du pèlerinMarche des têtardsJournée des gardes volontairesFête des chapeluisantsEmbarquement pour les Mille PointesTournée des tavernes du Kirin TorAppel du ScarabéePrintemps des montgolfières
COLLECTIONS : WoWToolkitMontures BfASerpent de sang NazjatarMascottes BfAJeune MaccarbreTaptafB'aalTransmogrification Boucle Temporelle
WOW CLASSIC : Dossier World of Warcraft ClassicGuide PvP Rang et RécompensesGuide des montures VanillaGuide des armes légendaires VanillaL'exploration dans WoW VanillaMeilleurs souvenirs de WoW VanillaDifférences entre WoW Legion et WoW Vanilla
DIVERS : BlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007Gamescom 2015Press Tour juin 2016Dossier LegionAlpha & Beta testAlphha & Beta testPress Tour 2014Beta testInfos-clésPress Tour 2012Patch 5.4Patch 5.3Patch 5.2Beta testInfos-clésPatch 4.3Patch 4.2Beta testPress Tour 2008IllustrationsScreenshotsHistoireFonds d'écranPatch 3.3Patch 3.2Patch 3.1Beta testPress Tour 2006E3 2006IllustrationsScreenshotsBeta testDates-clésScreenshotsVoyage de BrannPreviews 2001-2006Interviews 2001-2008
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 359.382.450 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.