Généralités > Informations sur le personnage

Points personnalisables à la base
  • Couleur de peau
  • Visage
  • Coupe de cheveux
  • Couleur des cheveux
  • Barbe et moustache (les personnages féminins des Humains, Orcs, Taurens, Morts-Vivants et Trolls ont toutes des caractéristiques faciales qui changent lorsque le bouton "Facial Hair" est utilisé).

Attributs

Force

  • Améliore votre puissance d'attaque avec des armes de mêlée.
  • Améliore la quantité de dégâts que vous pouvez bloquer avec un bouclier.
La force n'affecte pas les chances de coup critique. La force n'améliore pas la chance de bloquer, mais améliore le bloc en lui-même lorsqu'il est réussit. Cette donnée est déterminée en partie par la force et en partie par le bouclier utilisé.


Agilité

  • Améliore votre puissance d'attaque avec les armes à distance.
  • Améliore votre armure.
  • Améliore votre chance de faire un coup critique avec une arme.
  • Améliore vos chances d'éviter les attaques.
  • Les Rogues reçoivent un plus gros bonus au niveau évitement que les autres classes.
  • Rogues et Hunters : Améliore la puissance d'attaque avec les armes de mêlée.

Endurance

  • Augmente les points de vie.

Intelligence

  • Augmente la fréquence à laquelle vous apprenez les compétences d'armes.
  • Augmente vos points de mana.
  • Augmente votre chance de faire des attaques critiques avec vos sorts.

Esprit

  • Améliore la vitesse de régénération des points de vie et de mana. L'esprit affecte ceci chez tous les personnages, que ce soit hors combat ou en plein combat.
Armes

  • Attaque (AR) : Attack Rating (niveau d'attaque).
  • Power (AP) : Attack Power (puissance d'attaque).
  • Damage (DMG) : Dégâts de l'arme.

Armure

  • Défense (AC) : Niveau de défense.
  • Armure : Réduction des dégâts physiques.

Autres informations

  • DPS pour le Rogue et le Hunter : L'agilité contribue à hauteur de 50%. La force entre en compte pour les 50% restants.
  • Coup critique du Rogue : L'agilité améliorera fortement les chances de faire un coup critique.
  • DPS pour les autres classes sauf les Rogues et Hunter : Seule la force sera prise en compte dans le calcul.
  • Coup critique pour toutes les classes sauf le Rogue : L'agilité améliorera fortement les chances de faire un coup critique en mêlée (les dégâts critiques au niveau des sorts sont déterminés par l'intelligence).
  • Les esquives pour toutes les classes : L'agilité déterminera seule la chance d'esquiver une attaque.
  • Combat à deux armes : Les dégâts totaux lorsque vous combattez avec deux armes peuvent être plus élevés que de combattre avec une arme et un bouclier, mais cela égal généralement les dégâts réalisés avec une arme à deux mains. La main qui ne tient généralement pas l'arme fait environ 50% des dégâts de l'arme utilisée. Donc, il faut toujours mettre l'arme la plus puissante dans la main principale.

Expérience

Au fur et à mesure que le joueur monte de niveau, il lui sera possible de recevoir de l'expérience d'une plus grande variété de monstres. A bas niveau, vous ne recevez de l'expérience que des monstres ayant au plus 5 niveaux de moins que vous, alors qu'au niveau 60, vous recevez de l'expérience même si un monstre à 12 niveaux de moins que vous. Une icône "mouton" vous indiquera que vous ne pouvez pas recevoir d'expérience d'un monstre.


Level cap

Le niveau maximum dans World of Warcraft est 60 (70 avec Burning Crusade).


Langage

Chaque race parle un langage. Les joueurs de la Horde sont incapables de communiquer avec les joueurs de l'Alliance et vice-versa, sauf en utilisant les emotes.


Système de compétences

Le principe du système de compétences est de permettre aux personnages de choisir des aptitudes secondaires. De ce fait, les attributs montent automatiquement avec le niveau du personnage.


Résistances

Lorsqu'un sort est lancé sur un personnage, vous avez deux chances d'y résister. La première vient de la comparaison entre les niveaux des deux protagonistes. Si le niveau du lanceur de sorts est, de façon significative, moins élevé que le vôtre, il y a une grande chance que le sort soit complètement résisté. Si par contre le lanceur de sorts est d'un niveau bien plus élevé que le vôtre, les chances de résister au sort sont très basses (avec un minimum de 1%).

La seconde chance qui entre en jeu est celle qui tient compte de vos résistances magiques. Celles-ci sont comparées au niveau du lanceur de sorts. Plus vos résistances sont en rapport avec le niveau de l'attaquant, plus vous avez de chance de résister aux sorts, avec un maximum de 75%.

Contre la plupart des sorts, il s'agit d'une seconde vérification pour résister effectivement aux sorts. Cependant, pour les sorts d'attaque directe (ceux qui délivrent leur pleine puissance à l'impact comme les boules de feu), cette seconde résistance permet aussi de définir le pourcentage de dégâts que vous éviterez.

Lorsque vous êtes touché par un sort d'attaque directe, il existe une chance que vous résistiez à 100%, 75%, 50%, 25% ou à 0% des dégâts. Ceci dépend de votre résistance au type de magie utilisée par rapport au niveau de l'attaquant. Plus votre résistance est élevée et plus le niveau du lanceur de sorts est bas, plus vous avez de chances de réduire les dégâts encaissés. Par exemple, si vous avez un Fire Resist de 250 contre un mage de niveau 50, vous résisterez à environ 75% des dégâts. Pour approfondir l'exemple, si vous avez une résistance au feu de 100, vous devriez, en moyenne, résister à 30% des dégâts du sort.

Voici les résistances face à la plupart des sorts de niveau 50 :

Niveau de résistance 50 100 150 200 250
Chance de résister 15% 30% 45% 60% 75%

Voici maintenant les résistances face aux sorts d'attaque directs de niveau 50 :

Niveau de résistance 50 100 150 200 250
Chance de résister 0% 1% 1% 11% 25%
Chance de résister à 100% 0% 1% 1% 11% 25%
Chance de résister 75% 2% 6% 18% 34% 55%
Chance de résister à 50% 11% 24% 48% 40% 16%
Chance de résister à 25% 33% 49% 26% 14% 3%
Chance d'encaisser tous les dégâts 54% 20% 7% 1% 1%

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
RECHERCHE
SOCIAL JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
AMD Ryzen 5 3600
Tarif abordable, perfs excellentes pour les joueurs !
EVGA GeForce RTX 2080 Ti
Hors de prix, mais tellement puissante...
Nintendo Switch
Parfaite pour jouer à Diablo III, Overwatch et plein d'autres jeux !
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
JEU : PatchsQuizzClassesRacesMétiersLexique de WoWConfiguration requiseLes MMORPGFAQChronologie des romans et BDRaces et personnagesHistoire des royaumesLigne du tempsLes deux lunes d'AzerothHistoire de Warcraft IIIRapports de jeuJCC WoWJeu de plateau WoWGuides stratégiquesWarcraft & WoW RPGClavier ZBoardPériphériques PCCasque micro WoWAléatoiresBD des visiteursAventures de StevostinCinematic screenshot of the weekFan artsConcept arts #1Concept arts #2IllustrationsHumourFonds d'écranEaster EggsDivers
GUIDES : Bataille de LordaeronCoeur d'AzerothKul Tiras et ZandalarExpéditions dans les îlesMode guerreFront de guerre: StromgardeSésame L110Races alliéesTalents raciauxDébloquer le vol BfAMarché noirActivités quotidiennes et hebdomadairesPort-LibertéManoir MalvoieTol DagorSanctuaire des tempêtesSiège de BoralusAtal'DazarTemple de SephralissLe FilonTréfonds PutridesLe Repos des RoisGuides Battle for AzerothGuides LegionGuides des classes et spécialisationsGuide du débutantGuides générauxObjets légendairesDonjons & raidsLieux insolites & vidéos cultesLeveling des métiers
FARMING : Avant-postesExpéditionsQuêtes d'émissaireAvis de rechercheTable de commandement de missionChampionsAméliorations tactiquesAmirauté des PortvaillantBrigade de l'HonneurChampions d'AzerothChercheurs tortollansEmpire zandalariExpédition de TalanjiOrdre des BraisesSillage des TempêtesVolduni7ème LégionRoute de farming des plantes, minerais, tissus, cuirs et cuisineMétiers de rang 3
RAIDS : Raid UldirTalocDAMEDévoreur fétideZek'vozVectisZul ressuscitéMythraxG'huunWorld Boss
EVENTS : Jour des MortsSanssaintFête du feuSemaine des enfantsJardin des noblesFête lunaireDe l'amour dans l'airBienfaits du pèlerinMarche des têtardsJournée des gardes volontairesFête des chapeluisantsEmbarquement pour les Mille PointesTournée des tavernes du Kirin TorAppel du ScarabéePrintemps des montgolfières
COLLECTIONS : WoWToolkitMontures BfASerpent de sang NazjatarMascottes BfAJeune MaccarbreTaptafB'aalTransmogrification Boucle Temporelle
WOW CLASSIC : Dossier World of Warcraft ClassicGuide PvP Rang et RécompensesGuide des montures VanillaGuide des armes légendaires VanillaL'exploration dans WoW VanillaMeilleurs souvenirs de WoW VanillaDifférences entre WoW Legion et WoW Vanilla
DIVERS : BlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007Gamescom 2015Press Tour juin 2016Dossier LegionAlpha & Beta testAlphha & Beta testPress Tour 2014Beta testInfos-clésPress Tour 2012Patch 5.4Patch 5.3Patch 5.2Beta testInfos-clésPatch 4.3Patch 4.2Beta testPress Tour 2008IllustrationsScreenshotsHistoireFonds d'écranPatch 3.3Patch 3.2Patch 3.1Beta testPress Tour 2006E3 2006IllustrationsScreenshotsBeta testDates-clésScreenshotsVoyage de BrannPreviews 2001-2006Interviews 2001-2008
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 359.354.803 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.